Championnat TAR 2023
+15
WICHITA
bren10
Jc
jeanpg73
Lariflette
El Pasota
JIEME41
Caudron
Nicomidway
STMIHIEL1918
Pocomas
byf41
Pâtre
bx19gt
Stephane5
19 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Championnat TAR 2023
Départementaux TAR pour moi ce matin:
- série 810, au K31: 153 points, mon meilleur résultat à ce jour en TAR (il y a un an, j'ai fait 102.) Avec des cartouchesde m économiques: 2,20 grammes de TU3000. J'suis super content ! Enfin... je l'étais, jusqu'au deuxième tir:
- série 815, à la carabine M1: un tout petit 117, loin des 142 de l'année dernière. L'incident de tir à la 8ème cartouche en série rapide (douille coincée en travers de la culasse. Le ressort du nouveau chargeur serait-il un peu fatigué ?), auquel j'ai mal réagi, parvenant à tirer la 10ème mais pas la 9ème, éjectée par mégarde, n'explique pas tout. Mais si ça se trouve, ça suffira peut-être pour qu'elle conserve sa couronne de championne du département, vu qu'on n'est pas bien nombreux dans la catégorie et que trois au moins ont fait moins... à voir.
- série 810, au K31: 153 points, mon meilleur résultat à ce jour en TAR (il y a un an, j'ai fait 102.) Avec des cartouches
- série 815, à la carabine M1: un tout petit 117, loin des 142 de l'année dernière. L'incident de tir à la 8ème cartouche en série rapide (douille coincée en travers de la culasse. Le ressort du nouveau chargeur serait-il un peu fatigué ?), auquel j'ai mal réagi, parvenant à tirer la 10ème mais pas la 9ème, éjectée par mégarde, n'explique pas tout. Mais si ça se trouve, ça suffira peut-être pour qu'elle conserve sa couronne de championne du département, vu qu'on n'est pas bien nombreux dans la catégorie et que trois au moins ont fait moins... à voir.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Stephane5- Pilier du forum
Re: Championnat TAR 2023
Merci pour ce retour.
153 en RM c'est deja pas mal
Pour l'incident de ta M1, mieux vaut qu'il se produise aux departementaux qu'aux regionnaux du moins si tu souhaites aller jusqu'au CDF
On notera que cette année aucun nouveau réglement n'est paru.
Ce qui n'est pas non plus, plus mal.
153 en RM c'est deja pas mal
Pour l'incident de ta M1, mieux vaut qu'il se produise aux departementaux qu'aux regionnaux du moins si tu souhaites aller jusqu'au CDF
Ce qui n'est pas non plus, plus mal.
bx19gt- Pilier du forum

bx19gt a écrit:...
....

Bon, y'a jusqu'aux épreuves nationales (sur place!) pour respecter la "tradition"!

Pâtre- Pilier du forum
Salut Stéphane... tu veux améliorer ton score ?Stephane5 a écrit:Départementaux TAR pour moi ce matin:
- série 810, au K31: 153 points, mon meilleur résultat à ce jour en TAR (il y a un an, j'ai fait 102.) Avec des cartouchesde méconomiques: 2,20 grammes de TU3000. J'suis super content ! Enfin... je l'étais, jusqu'au deuxième tir:
Demande à ton généraliste qu'il te prescrive un petit ßéta bloquant... genre Cardensiel 1,25 mg...
Tu le prends vers 08h00 du matin si tu concours en fin de matinée ou en début d'après-midi...
Au 10 mètres pistolet j'ai toujours eu beaucoup de mal à dépasser les 83/85... avec un ß c'est + 10 !!!
...fait un essai avant...

byf41- Membre expert
Quelques effets secondaires des béta-bloquants :

- Étourdissement, faiblesse, sensation d’être sur le point de s’évanouir (bradycardie, hypotension artérielle) ;
- Somnolence ou fatigue, fatigue musculaire lors d’efforts ;
- Gonflement inhabituel des pieds et des chevilles ;
- Respiration sifflante, difficulté à respirer (asthme ou aggravation d’un asthme) ;
- Dépression ;
- Cauchemars ;
- Fonctionnement sexuel réduit ;
- Tremblements ;
- Fréquence cardiaque (pouls) rapide ;
- Sensation de froideur des extrémités-mains et pieds (syndrôme de Raynaud) ;
- Sédation excessive ;
- Troubles digestifs, nausées, diarrhées ;
- Épisodes d’hypoglycémie chez le diabétique.
Pocomas- Administrateur
Tout ça ? Je vais plutôt en rester à la méthode recommandée par l'Homme au pistolet d'or...
Les résultats sont tombés: mon 153 me vaut une seconde place et, comme je le subodorais, mon petit 117 conserve à ma chère M1 sa couronne. On n'est pas un gros département de TAR, un seul club étant équipé d'un 200 mètres...
Les résultats sont tombés: mon 153 me vaut une seconde place et, comme je le subodorais, mon petit 117 conserve à ma chère M1 sa couronne. On n'est pas un gros département de TAR, un seul club étant équipé d'un 200 mètres...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

STMIHIEL1918- Pilier du forum
byf41 a écrit:
Salut Stéphane... tu veux améliorer ton score ?
Demande à ton généraliste qu'il te prescrive un petit ßéta bloquant... genre Cardensiel 1,25 mg...
Tu le prends vers 08h00 du matin si tu concours en fin de matinée ou en début d'après-midi...
Au 10 mètres pistolet j'ai toujours eu beaucoup de mal à dépasser les 83/85... avec un ß c'est + 10 !!!
...fait un essai avant...![]()
De mieux en mieux...

J'espère que c'est ironique... Ce n'est ni plus ni moins que du dopage.

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway- Pilier du forum

Pas à l’insu de son plein grès!
(le médecin prescripteur aussi...)

Pâtre- Pilier du forum
...j'ai lu, il y a fort longtemps, quelque part que les snipers U.S. en prenaient avant de partir en mission... Je sais aussi que notre Sarko national s'en faisait prescrire à chaque fois qu'il avait un discours important à faire...Nicomidway a écrit:byf41 a écrit:
Salut Stéphane... tu veux améliorer ton score ?
...fait un essai avant...![]()
De mieux en mieux...![]()
![]()
J'espère que c'est ironique... Ce n'est ni plus ni moins que du dopage.![]()
byf41- Membre expert
STMIHIEL1918 a écrit:142 avec une M1 carabine, à 200m couché et sans appui c’est franchement très bien! Jamais pu attendre ce score avec la mienne, Inland originale de 1944.
Underwood originale de 1944 (https://www.tircollection.com/t43305-be-my-baby?highlight=baby.) Seul l'huilier n'est pas d'origine, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de préparation pour autant...

142 aux départementaux 2022, 80 aux régionaux, 100 au Grand prix, mais encore 141 il y a un mois à Chinon. Une super choupette, ma préférée !

Seul l'huilier n'est pas d'origine, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de préparation pour autant...
Ach, Donnerweter!

Ouais, je sais... Mais c'est normal: J'ai fait papa Schultz en deuxième langue

Caudron- Pilier du forum
Parution d'une annexe au reglement TAR (alors que les departementaux ont commencé !)
https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2023/04/saison-2022-2023-Precisions-reglement-v2.pdf
- acceptation de nouvelles carabines. Au passage bon courage aux possesseurs de M70 pour remonter le poids de detente ainsi qu'aux arbitres s'ils doivent faire la distinction entre une M33 recarossée et une M70
- limitation de calibre pour les 1903/US17 aux seuls 30-06 et "calibres civils" (le tout en citant le 308 Winchester interdit qui est ... un calibre civil puisque le militaire est le 7.62X51)
- interdiction de la lunette sur un N4 retubé en 22lr (je savais pas que c'etait autorisé la lunette au 820/823...)
- limitation des epreuves à toutes les epreuves assises si on decide de participer à une seule d'elle.
- interdiction des montres et tablettes connectées
https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2023/04/saison-2022-2023-Precisions-reglement-v2.pdf
- acceptation de nouvelles carabines. Au passage bon courage aux possesseurs de M70 pour remonter le poids de detente ainsi qu'aux arbitres s'ils doivent faire la distinction entre une M33 recarossée et une M70
- limitation de calibre pour les 1903/US17 aux seuls 30-06 et "calibres civils" (le tout en citant le 308 Winchester interdit qui est ... un calibre civil puisque le militaire est le 7.62X51)
- interdiction de la lunette sur un N4 retubé en 22lr (je savais pas que c'etait autorisé la lunette au 820/823...)
- limitation des epreuves à toutes les epreuves assises si on decide de participer à une seule d'elle.
- interdiction des montres et tablettes connectées
bx19gt- Pilier du forum
Un détail qui fait encore une sacré différence, ne sont cités que les 1903A1 et A3, et l'US 1917. Ceux qui ont un 1903mkI ou un bête 1903 seraient-ils donc épargnés? 

Caudron- Pilier du forum

C'est vrai que c'était nécessaire en pleine période de compétitions départementales, alors que certains arbitres n'ont pas, semble-t-il , encore assimilé le règlement concernant la bretelle ( voir post sur le forum )

Ma montre connectée n'est plus admise sur le pas de tir

Merci d'avance à celui qui m'expliquera.
Le coup du 1903, pas compris non plus pourquoi pas le .308
Pocomas- Administrateur
Exactement, c'est au cas où tu déciderais de tirer entre 2 battements de cœur..Pocomas a écrit:Ha , ça m'étonnait qu'ils ne nous sortent pas un bidule du carton !![]()
C'est vrai que c'était nécessaire en pleine période de compétitions départementales, alors que certains arbitres n'ont pas, semble-t-il , encore assimilé le règlement concernant la bretelle ( voir post sur le forum )
Ma montre connectée n'est plus admise sur le pas de tirAuraient-ils peur que je m'en serve pour gérer discrètement mon rythme cardiaque .... ? La tablette à la rigueur ... le téléphone OK, mais la montre ?
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Lunettes de protection pour ceux qui sont situés à l'arrière du pas de tir, ben dis donc.....c'est bientôt pire que sur les chantiers, manque plus que les godasses de sécurité, les genouillères obligatoires pour se mettre à genou avant de s'allonger, ce sera pour la prochaine mouture de ce pitoyable règlement, on va de nouveau avoir droit au crayons de couleur dans le texte...
Quand comprend ont-ils qu'à chaque contrainte simili règlementaire la discipline du TAR perd des tireurs...
Et la réflexion d'avoir collé l' ISR avec le 300m carabine alors que certaines ligues n'organisent plus le 300m carabine...
Le podium de la médiocrité a plus de 3 marches visiblement...
Quand comprend ont-ils qu'à chaque contrainte simili règlementaire la discipline du TAR perd des tireurs...
Et la réflexion d'avoir collé l' ISR avec le 300m carabine alors que certaines ligues n'organisent plus le 300m carabine...
Le podium de la médiocrité a plus de 3 marches visiblement...
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
Entièrement d'accord avec tes propos, on se demande s’ils ne font pas tout cela pour petit à petit réussir à qu'il n'y ait plus personne pour tirer certaines disciplines et de pouvoir tirer un trait sur celles-ci. C'est une question légitime que beaucoup de tireurs se posent actuellement au vu de certaines aberrations constatées!
El Pasota- Pilier du forum
Une montre connectée peut recevoir des messages de la part d'un spectateur ayant accès aux tirs en direct.Pocomas a écrit:Ha , ça m'étonnait qu'ils ne nous sortent pas un bidule du carton !
![]()
C'est vrai que c'était nécessaire en pleine période de compétitions départementales, alors que certains arbitres n'ont pas, semble-t-il , encore assimilé le règlement concernant la bretelle ( voir post sur le forum )![]()
Ma montre connectée n'est plus admise sur le pas de tirAuraient-ils peur que je m'en serve pour gérer discrètement mon rythme cardiaque .... ? La tablette à la rigueur ... le téléphone OK, mais la montre ?
Au même titre qu'un téléphone.
S.
Lariflette- Futur pilier
Et là on tombe dans la paranoïa! 

Tu es arbitre ?El Pasota a écrit:Et là on tombe dans la paranoïa!
Tu as fréquente des championnats de France?
Pourquoi les casques bluetooth sont interdits,ainsi que tous système de réception ?
Lariflette- Futur pilier
bx19gt a écrit:- limitation de calibre pour les 1903/US17 aux seuls 30-06 et "calibres civils" (le tout en citant le 308 Winchester interdit qui est ... un calibre civil puisque le militaire est le 7.62X51)
Ca répond à la question de ce gars qui se demandait, il y a peu, sur le forum, comment on peut choisir de faire recanonner son US17 en 30-06 plutôt qu'en 308...
JIEME41 a écrit:Lunettes de protection pour ceux qui sont situés à l'arrière du pas de tir, ben dis donc.....
On tire couché avec des machins d'un calibre conséquent, qui soulèvent beaucoup de poussière; on recharge nos munitions; on
tire avec des pétoires sorties de grenier, voire de mare ou de sous la terre, à l'historique incertain: le port de lunettes par toutes
les personnes à proximité ne me paraît pas aberrant.
Il faudrait peut-être relever les points positifs, aussi, comme l'assouplissement de l'exigence de balles FMJ pour essayer de pallier la pénurie actuelle.
Dernière édition par Stephane5 le Mar 11 Avr 2023, 20:53, édité 1 fois

Oui aux 2 premières. Que l'on interdise des récepteurs directs oui vu que cela peut directement renseigner le tireur, de même que sur certaines disciplines certains modules de contrôle divers (vent , température ect...) sont interdits s'ils peuvent communiquer par Bluetooth avec le petit "carnet" de tir qui peut-être accroché au fusil. mais ce sont des récepteurs qui peuvent être lus directement sans manipulation quelconque du tireur, une montre qui est au poignet.......
Une montre qui est au poignet que l'on aura dépose sur le tapis,et l'affaire est dans le sac..
Au niveau du coude et personne ne le verra.
Au niveau du coude et personne ne le verra.
Lariflette- Futur pilier
Stephane5 a écrit:bx19gt a écrit:- limitation de calibre pour les 1903/US17 aux seuls 30-06 et "calibres civils" (le tout en citant le 308 Winchester interdit qui est ... un calibre civil puisque le militaire est le 7.62X51)
Ca répond à la question de ce gars qui se demandait, il y a peu, sur le forum, comment on peut choisir de faire recanonner son US17 en 30-06 plutôt qu'en 308...JIEME41 a écrit:Lunettes de protection pour ceux qui sont situés à l'arrière du pas de tir, ben dis donc.....
On tire couché avec des machins d'un calibre conséquent, qui soulèvent beaucoup de poussière; on recharge nos munitions; on
tire avec des pétoires sorties de grenier, voire de mare ou de sous la terre, à l'historique incertain: le port de lunettes par toutes
les personnes à proximité ne me paraît pas aberrant.
Il faudrait peut-être relever les points positifs, aussi, comme l'assouplissement de l'exigence de balles FMJ pour essayer de pallier la pénurie actuelle.
Sauf que la Soft Point etait deja autorisée
À l’exception du calibre .22LR, les projectiles autorisés en armes longues à répétition manuelle sont du type chemisé FMJ,
semi-chemisé SP avec pointe creuse HP & HP-BT ou avec inserts en polymère genre A-MAX. Pour les armes longues semi-
automatiques, seuls les projectiles de type chemisé FMJ ou HP & HP-BT sont admis
La seule avancée concerneraient les semi auto
Mais c'est quand meme bete de citer des armes à repition manuelle dans ce cas (puisqu'on parle de "fusils francais", c'est comme si d'ailleurs les autres pas francais n'etaient pas touchés par le manque de balles)
bx19gt- Pilier du forum
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» SIA tireur
» Challenge TAR BZH 2022/2023
» La dernière mailiste de l'UFA-Février 2023
» bourse militaria de Vallorbe / Suisse 06.05.2023
» Bourse aux armes de Peronnas le 12 février 2023 de 9h à 17h
» Challenge TAR BZH 2022/2023
» La dernière mailiste de l'UFA-Février 2023
» bourse militaria de Vallorbe / Suisse 06.05.2023
» Bourse aux armes de Peronnas le 12 février 2023 de 9h à 17h
Page 1 sur 5