C96 de Gentleman!

+23
indiana
azul
james
DENAMUR
Lebel 30
Lulu1917
Bebert
hboss38_7
Stvjmb
Sauternes
oceano
lionrobe
valinco
frantzi68f
HELIX
WICHITA
Capitaine ivan
winch 95
lébérou
big
Pocomas
zito de la tourette
Fabian23
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  Pocomas Lun 7 Nov - 11:09

Et comme il acheté un Colt 1911 ensuite.... un homme de goût vraiment...

C96 de Gentleman! - Page 3 Church10
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  lionrobe Lun 7 Nov - 16:19

Pocomas a écrit:Et comme il acheté un Colt 1911 ensuite.... un homme de goût vraiment...

C96 de Gentleman! - Page 3 Church10

ça aurait fait désordre de brandir un C96 en 14.... C96 de Gentleman! - Page 3 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  Invité Lun 7 Nov - 17:18

Félicitations, tres belle pièce originale avec ses poinçons British ! :bravo:
C'est une de mes armes préférée car très précise, bien équilibrée et au look inimitable....sauf par Bergmann ! C96 de Gentleman! - Page 3 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  WICHITA Lun 7 Nov - 17:25

DENAMUR a écrit:Je crois que le C96 de ce brave Winston doit encore etre du coté de Bloemfontein, car ce brave homme l'avait déposé sur le marche pied de la locomotive quand il fut fait prisonnier par les Boers ! 🐰
Je ne sais pas s'il avait pas été retrouvé (et vendu)
me semble l'avoir quelques part...??
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  james Lun 7 Nov - 18:24

c'est quand même fous des fois les coïncidences !!!!
dimanche dernier je me suis fait faire un autre tatouages et devinez quoi !? Cool

I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
V
C96 de Gentleman! - Page 3 Mini_11110707313966747



































































james
james
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 951
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  Pocomas Lun 7 Nov - 18:25

Arf ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  azul Lun 7 Nov - 19:08

Bonsoir,
J'ai lu quelque part que le cher Winston avait posé son C96 parce qu'il avait des cartouches chargées avec des balles semi blindées et qu'il ne voulait pas se faire prendre avec.

Vrai ou faux Question

Azul

------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.
azul
azul
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty très belle pièce, félicitations

Message  indiana Jeu 24 Nov - 11:07

Bjr, je suis tout nouveau c'est le moins qu'on puisse dire puisque je viens de m'inscrire. je suis un grand grand passionné de c96 depuis + de 30 ans donc c'est un sujet que je connais assez bien voire énormément. encore félicitations pour cette belle pièces avec étui au N° c'est du solide . Very Happy c'est bien un westley R. mais avec une hausse standard ce qui n'enlève absolument rien à cette superbe pièce, mais il y a eu les hausse graduées en yard spécial royaume unie et même les 1 er W.R. en yard mais sans la gravure, dès que je pourrais vous envoyer une photo je le ferais. attention au tir avec les extracteurs longs, ils sont assez fragiles et dur à trouver après, c'est pour cela qu'ils ont changés au fil du temps. c'est avec grand plaisir donc que je pourrais assouvir ma passion pour le C96 parmi vous. je renouvèle mais mes bravo à prendre et à tirer avec grand soin. ceci est une partie de l'histoire. A très bientôt. C96 de Gentleman! - Page 3 72113

indiana
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 61
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  indiana Jeu 24 Nov - 13:22

azul a écrit:Bonsoir,
J'ai lu quelque part que le cher Winston avait posé son C96 parce qu'il avait des cartouches chargées avec des balles semi blindées et qu'il ne voulait pas se faire prendre avec.

Vrai ou faux Question

Azul

VRAI cheers

indiana
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 61
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  Pocomas Jeu 24 Nov - 13:25

Bonjour Indiana et merci de ta participation à ce post. Pour nous permettre de profiter pleinement de tes connaissances en Mauser C96, ce serait sympa de faire un tour à la rubrique "présentation" de notre forum.

C96 de Gentleman! - Page 3 72113
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  indiana Jeu 24 Nov - 13:33

Pocomas a écrit:Bonjour Indiana et merci de ta participation à ce post. Pour nous permettre de profiter pleinement de tes connaissances en Mauser C96, ce serait sympa de faire un tour à la rubrique "présentation" de notre forum.

C96 de Gentleman! - Page 3 72113

Bonjour et merci avec plaisir, désolé je ne suis pas encore habitué aux sus et coutumes du site mais elles sont toutes à fait sympathiques . je vais voir ça Embarassed

indiana
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 61
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  calou02 Jeu 24 Nov - 16:43

quand on voit des choses comme celle ci C96 de Gentleman! - Page 3 122214 C96 de Gentleman! - Page 3 122214 on se dit "que c'est quand même un fofo de furieux !! et moi j'aime être chez les furieux ! :bounce: :bounce:
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  lionrobe Mar 24 Juil - 10:55

Gentleman, gentleman, je veux bien, mais en face, y z'avaient que des lances, ça aurait été fair-play de garder le sabre après la charge..... C96 de Gentleman! - Page 3 942193

https://www.youtube.com/watch?v=f6UmKsqz6aQ
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  ithaca Mar 24 Juil - 13:52

Ah oui jolie trouvaille archeologique, ca c'est du deterrage C96 de Gentleman! - Page 3 647148
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  lionrobe Mar 24 Juil - 14:00

ithaca a écrit:Ah oui jolie trouvaille archeologique, ca c'est du deterrage C96 de Gentleman! - Page 3 647148

Il faut bien faire visiter les chais de TCAR aux nouveaux membres C96 de Gentleman! - Page 3 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  Invité Mar 24 Juil - 18:14

Je ne connaissais pas, mais effectivement c'est un beau morceau à mettre à l'actif du C 96 , pistolet qui restera dans la Légende.
Arme que je recommande sans reserve à tous les membres de ce forum, ils n'auront que du bonheur avec ! C96 de Gentleman! - Page 3 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  indiana Mer 25 Juil - 15:37

C96 de Gentleman! - Page 3 671531 il y avait que quelques photos du jeune winston avec son mauser, voilà t il pas qu'on nous sort le film maintenant en plus en couleur et tout !! pour l'époque je suis vert 👽 super moment en tous cas merci beaucoup C96 de Gentleman! - Page 3 779757


lionrobe a écrit:
ithaca a écrit:Ah oui jolie trouvaille archeologique, ca c'est du deterrage C96 de Gentleman! - Page 3 647148

Il faut bien faire visiter les chais de TCAR aux nouveaux membres C96 de Gentleman! - Page 3 942193

indiana
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 61
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty C.96

Message  GIPEGE Mer 25 Juil - 16:30

Bonjour,
Je ne voudrais pas jouer les "rabat-joie" mais la hausse graduée jusqu'à 500m n'était elle pas destinée aux armes chambrées en 9mmP ?
A moins que ce soit une demande spéciale de Westley-Richards...

PS/ Le C96 de W.C. a été vendu aux enchères il y a pas mal d' années, pour un prix de 45.000£ si j'ai bonne mémoire!
affraid

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  indiana Mer 25 Juil - 16:47

Les hausses des 1916 en 9mm sont bien graduées à 500 , mais la graduation est differente la disposition sur la hausse des chiffres est pas la même. Pour les W.C il y a eu des 1000 m standard , au tout début des W.C il n'y avait pas la gravure encore sur le côté de la plaque, elles étaient graduées spécifiquement pour l'U.K à savoir 100, 200 , 300 yards évidemment. car il était l'importateur officiel mauser, mais comme il y a tjrs des personnes à l'affût il s'est retrouvé avec des mauser vendu la bas mais pas par lui . donc il a fait graver son nom pour pouvoir après les attaquer en justice. il y a eu donc quelques 500 mais je sais pas si c'est des M ou des Y. Pour les 300 c'est sur.



GIPEGE a écrit:Bonjour,
Je ne voudrais pas jouer les "rabat-joie" mais la hausse graduée jusqu'à 500m n'était elle pas destinée aux armes chambrées en 9mmP ?
A moins que ce soit une demande spéciale de Westley-Richards...

PS/ Le C96 de W.C. a été vendu aux enchères il y a pas mal d' années, pour un prix de 45.000£ si j'ai bonne mémoire!
affraid

indiana
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 61
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  feder504 Mer 25 Juil - 21:34

indiana a écrit:Les hausses des 1916 en 9mm sont bien graduées à 500 , mais la graduation est differente la disposition sur la hausse des chiffres est pas la même. Pour les W.C il y a eu des 1000 m standard , au tout début des W.C il n'y avait pas la gravure encore sur le côté de la plaque, elles étaient graduées spécifiquement pour l'U.K à savoir 100, 200 , 300 yards évidemment. car il était l'importateur officiel mauser, mais comme il y a tjrs des personnes à l'affût il s'est retrouvé avec des mauser vendu la bas mais pas par lui . donc il a fait graver son nom pour pouvoir après les attaquer en justice. il y a eu donc quelques 500 mais je sais pas si c'est des M ou des Y. Pour les 300 c'est sûr

Ce sont des mètres, car les hausses des premiers "Large Ring Transitionals" sont les mêmes que celles des C96 "Conehammer".
Comme tu le dis, Westley Richards a demandé des hausses faites spécialement pour cette noble Maison, et celle-ci n'en est pas une, ce qui ne retire rien au cachet de cette arme mythique ...

Par contre, tu te trompes lourdement sur les W.C. : aucun n'est un 1000 m standard, les modèles de cuvettes sont multiples et celles-ci rarement gravées, sauf peut-être le modèle "prestige" de Jacob Delafon, sorti spécialement en édition numérotée pour le centenaire de la marque en 1989 Very Happy

Cette nécessaire précision étant apportée, il convient de continuer à baver devant ce C96, que son n° dans les 12000 situe dans la série des premières armes succédant au "Conehammer", dont les numéros chevauchent ceux des suivants jusque dans les 14000.
... perso, je flashe plus sur le Conehammer ... On en voit de très beaux passer chez Hermann H............................... mais mes moyens ne sont pas en rapport avec mes rêves ............ pale
....... mais un jour .........

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9657
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C96 de Gentleman! - Page 3 Empty Re: C96 de Gentleman!

Message  indiana Jeu 26 Juil - 6:43

Merci feder pour me corriger de ma petite erreur car j'avais confondu, c'est tellement complexe se foutu mauser que j'adore que même moi je m'embrouille des fois scratch bien ! si tu flashe sur un conehammer je t'en montrerais un bien jolie (jacob delafon bien sur Wink )



feder504 a écrit:
indiana a écrit:Les hausses des 1916 en 9mm sont bien graduées à 500 , mais la graduation est differente la disposition sur la hausse des chiffres est pas la même. Pour les W.C il y a eu des 1000 m standard , au tout début des W.C il n'y avait pas la gravure encore sur le côté de la plaque, elles étaient graduées spécifiquement pour l'U.K à savoir 100, 200 , 300 yards évidemment. car il était l'importateur officiel mauser, mais comme il y a tjrs des personnes à l'affût il s'est retrouvé avec des mauser vendu la bas mais pas par lui . donc il a fait graver son nom pour pouvoir après les attaquer en justice. il y a eu donc quelques 500 mais je sais pas si c'est des M ou des Y. Pour les 300 c'est sûr

Ce sont des mètres, car les hausses des premiers "Large Ring Transitionals" sont les mêmes que celles des C96 "Conehammer".
Comme tu le dis, Westley Richards a demandé des hausses faites spécialement pour cette noble Maison, et celle-ci n'en est pas une, ce qui ne retire rien au cachet de cette arme mythique ...

Par contre, tu te trompes lourdement sur les W.C. : aucun n'est un 1000 m standard, les modèles de cuvettes sont multiples et celles-ci rarement gravées, sauf peut-être le modèle "prestige" de Jacob Delafon, sorti spécialement en édition numérotée pour le centenaire de la marque en 1989 Very Happy

Cette nécessaire précision étant apportée, il convient de continuer à baver devant ce C96, que son n° dans les 12000 situe dans la série des premières armes succédant au "Conehammer", dont les numéros chevauchent ceux des suivants jusque dans les 14000.
... perso, je flashe plus sur le Conehammer ... On en voit de très beaux passer chez Hermann H............................... mais mes moyens ne sont pas en rapport avec mes rêves ............ pale
....... mais un jour .........

A+

indiana
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 61
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum