PE90 ou AR 15

3 participants

Aller en bas

PE90 ou AR 15  Empty PE90 ou AR 15

Message  jean pierre du var Mar 01 Nov 2022, 08:42

bonjour a tous ,suite a ma séparation  de mon FASS90 (A1-11) j'ai la possibilité de prendre un PE90 d'occasion pour 2600e  ,et je me demande si un AR 15 équipé pour le modifié et le semi auto ,et aussi performant que un SIG 550 et a quel prix merci pour vos retours bonne journée.
jean pierre du var
jean pierre du var
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 71
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

PE90 ou AR 15  Empty Re: PE90 ou AR 15

Message  bx19gt Mar 01 Nov 2022, 08:55

La réponse est simple : regardez les armes utilisées par ceux qui sont dans le top 10
A 90% ce sont des AR15

On voit parfois des FASS90/PE90 mais c'est assez rare. Peut etre parceque l'arme coute assez cher par rapport à un AR de base qui vous permet de pretendre au podium des un entrée de gamme.

Le mien m'a couté 1500€ auquel j'ai ajouté une detente à 200€ et m'a permis d'etre second en FSA petit calibre et de ramener deux medailles en equipe. J'ai fait aussi plusieurs top 5 avec

Les pieces sont faciles à trouver et si le canon necessite un changement, c'est une production standard.

Le seul probleme actuellement, c'est que les carry handle type national match sont tres difficile à trouver.

Le FASS90/PE90 est aussi prevu pour tirer une balle de 69 grains là ou les AR 15 standard marchent tres bien avec une 52/53 grains

Le FASS90/PE90 est une super arme mais qui dans le cadre du TAR n'a pas montré une difference significative par rapport à l'AR 15 au point que les meilleurs se soient dirigés vers lui

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

PE90 ou AR 15  Empty Re: PE90 ou AR 15

Message  jean pierre du var Mar 01 Nov 2022, 09:15

merci pour votre réponse qui me parait ,juste j'ai eu avec mon FASS 90 depuis 15 ans de bon et loyaux  service jamais aucun problèmes ,et 6 podiums DEP/REG jamais aux FR  ,et effectivement il est très rare de voir un SIG 550 sur un podium aux FRANCE .je vais m'orienter sur un (M16) tous simple avec un canon de 20pouces  pour un budget de 2000e je pense trouver mon bonheur et j'ai encore plein de pièces que je peux revendre de mon FASS (lunette ,dioptre ,ect;;Wink.ma détention a était  annulé par la même occasion ,donc je commence a chercher ,j'ai 70 ans donc cela sera mon dernier fusil je pense bonne journée a tous.
jean pierre du var
jean pierre du var
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 71
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

PE90 ou AR 15  Empty Re: PE90 ou AR 15

Message  Caym Mar 01 Nov 2022, 15:01

J'ai eu à faire ce choix il y a quelques temps et j'ai décidé de partir sur le PE90 (par contre pas à 2600 balles, mais à 1700).

Mon choix n'est pas aussi rationnel que celui de Bx19gt: j'en ai marre de voir des AR15 partout et je voulais un truc sympa qui change, mais qui soit quand même compétitif.
Alors oui, je ferai pas mieux que mon voisin de stand qui a son AR15. Mais j'aime mon PE90. Et j'ai du plaisir à tirer avec, c'est tout ce qui compte pour moi!  Very Happy
Pour le modifié, j'ai aussi fait le choix d'y mettre un dioptre. Pas encore testé et ça me fait penser au dioptre sur US17: ça change pas grand chose de l'oeilleton de base...

Donc bref la raison pousserait à prendre un AR15 (pour faire comme tout le monde), mais si le SIG vous plaît, ya pas de raison que vous soyez plus mauvais que les autres et ça permet de se démarquer un peu des autres tireurs (j'aime l'originalité aussi...). Par contre le prix est trop élevé.
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

PE90 ou AR 15  Empty Re: PE90 ou AR 15

Message  jean pierre du var Mar 01 Nov 2022, 15:28

merci pour le retour ,je trouve aussi le prix assez élevé il y a en plus une lunette pas compatible (TAR) .j'ai la mienne HENZOLD  et dioptre il a tiré 3000 coups .ma décision n'ai pas encore prise ,il est vrai que le fait de ne pas tirer comme tout le monde est un plus je vais voir si il baisse le prix a 2200 e pourquoi pas ,cette arme ma donnée d'énorme  satisfaction .bonne soirée.
jean pierre du var
jean pierre du var
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 71
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum