Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

+21
jeanmi67
bx19gt
Jeppesen
Pocomas
kirvari39
feder504
Nikoh38sw
Stephane5
jean-pierem19
chamelot73
nanard35
MikeDundee
jeanpg73
WICHITA
ANDY34
Vmax666
gégé95
lu1900
deGuers
moblot70
LP
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  LP Dim 30 Oct 2022, 12:18

La pénurie des amorces LR oblige à tenter de trouver des substituts, je n'ai pas encore essayé mais des membres de mon club m'ont indiqué que les amorces large pistol peuvent parfaitement convenir au rechargement  des cartouches de tir réduit chargées en AO et balles plomb.

Je donne l'info comme telle et ferai prochainement mes propres essais.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  moblot70 Dim 30 Oct 2022, 12:43

Bonjour.
J'utilise en ce moment de la LP dans du 45-70 avec de la N110 ou de La SP3, à 100m, aucune différence avec la LR.
Et je viens de recevoir de la LP magnum à 77.80 fdpi les 1000 (Armurerie de la Bourse à Paris).
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 459
Age : 73
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  deGuers Dim 30 Oct 2022, 16:57

A se demander pour quelles raisons les manufactures font toutes le distinguo entre Pistol et Rifle , là où elles pourraient se simplifier la vie avec un seul type d'amorce ( hors Magnum et Bench Rest bien sûr ) .
On trouvera facilement la réponse sur le web US .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  lu1900 Dim 30 Oct 2022, 17:24

Beaucoup de pistolets n'enflamment pas les SR , sinon trop simple et beaucoup de carabines perforent les SP , idem avec le LP & LR !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  gégé95 Dim 30 Oct 2022, 17:32

D'où la nécessité de choisir des amorces SR tendres, si l'on doit les utiliser dans un pistolet.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  Vmax666 Dim 30 Oct 2022, 21:21

Les LP en remplacement des LR cela marche ou pas c'est selon.
Même diamètre mais profondeur différente. Donc soit on les mets en affleurement et suivant votre arme et son percuteur cela percute ou cela pousse l'amorce au fond du logement et cela percute ou pas. Soit on les enfonce au contact et suivant la longueur et force de votre percuteur, cela percute ou pas.
On a aussi le cas ou le percuteur les transperce totalement car leur coupelle est théoriquement plus faible que les LR et là, les retours sont problématiques. On peut dans ce cas et suivant l'arme jouer sur le ressort de percuteur.
Ensuite suivant les poudres utilisées  et leur volume nécessaire au rechargement de la cartouche( et donc aussi l'amorce LP) cela enflamme très bien ou incorrectement. Là un chrono vous sera fort utile pour voir la régularité de la pression donnée à votre projectile.

Bref vous l'aurez compris il faut d'abord essayer sur une cartouche vide les 2 amorçages et ensuite faire ses essais et ce qui fonctionne sur une arme ne fonctionnera pas forcément sur une de même modèle.

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? 72113

------------------------

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2202
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  ANDY34 Dim 30 Oct 2022, 22:00

deGuers a écrit:A se demander pour quelles raisons les manufactures font toutes le distinguo entre Pistol et Rifle , là où elles pourraient se simplifier la vie avec un seul type d'amorce ( hors Magnum et Bench Rest bien sûr ) .
On trouvera facilement la réponse sur le web US .
Hello
Certains manufacturiers l'on compris.
S&B par exemple fait de la 《small for rifle and pistol...》

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2148
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  WICHITA Mer 02 Nov 2022, 12:55

oui mais la SR et la SP ont la même hauteur
après il suffit de jouer sur la dureté (notamment) pour en faire des compatibles tout types
attention ! : valable que pour les "small"

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  jeanpg73 Mer 02 Nov 2022, 15:44

Bonjour,

Au prix actuel et vu la disponibilité des amorces boxer je suis bien content de pouvoir recharger une partie de mes armes longues en berdan. Les amorces sont dispo à des prix raisonnables. Je sais que bon nombre utilisent la méthode hydraulique pour désamorcer ces étuis berdan, pour ma part j'utilise l'outil RCBS qui une fois bien réglé m'assure un désamorcage sans faille des étuis berdan même avec des amorces serties. Et ça va plutôt vite. 

Pour celui qui veut se dépanner (si comme moi il avait de la berdan qu'on lui avait filé il y a longtemps et dont je ne savais que faire) on peut aussi utiliser des amorces berdan dans un puits d'amorce boxer, je le fais et ça marche très bien. 

Pour cela je récupère les enclumes de mes amorces boxer dans le bac de récupération d'amorces de la presse et les positionne dans mon amorce berdan lorsque celle ci se présente dans le dispositif d'amorçage de la presse. 
Rien ne m'a pété à la figure depuis que je le pratique. 
Pas de percutée non partie non plus en 30-284 w , 7.5 swiss (sur étuis boxer TSC , 9 mm para ou 45 acp.
Pour les armes longues c'était en rechargement réduit (0.90 gramme de A0), et pour les armes de poing j'avais réduit un peu la charge mais était ce bien nécessaire ?
Certe c'est de la didouille mais bien moins en somme que de s'amuser avec les têtes d'allumettes et la poudre de grattoir.

Jp

PS : et dire qu'avant  je jetais tous les étuis berdan que je trouvais !!!!

jeanpg73
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 153
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  MikeDundee Ven 27 Jan 2023, 05:48

Hello 
Pour avoir testé dans différentes configurations, les larges pistol sont bien adaptées soit pour les cartouches à chargement réduits balles plomb ou h et n (avec poudre A0 ou similaire) ou dans des cartouches à faible volume et poudre plutôt vive (30/30 et poudre RS40 par exemple)
Un ami a même testé la large pistol + Sp7 en calibre 308 avec une balle standard de 147 grains et ça fonctionne plutôt bien !
En revanche, étui gros volume avec balle lourde + poudre lente s’abstenir si possible :
Le décalage d’allumage de la charge est clairement audible…
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  LP Ven 03 Mar 2023, 17:25

Je confirme également l'excellent fonctionnement des Large Pistol, testé aujourd'hui dans mon Carl Gustav avec 0.85 de Ao + balle H&N. C'est même mon meilleur tir avec cette arme 94 points à 100 m sur appui avant.


Dernière édition par LP le Sam 04 Mar 2023, 16:38, édité 1 fois
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  nanard35 Sam 04 Mar 2023, 14:32

Bonjour,

Pour avoir testé dans différentes configurations, les larges pistol sont bien adaptées soit pour les cartouches à chargement réduits balles plomb ou h et n (avec poudre A0 ou similaire) ou dans des cartouches à faible volume et poudre plutôt vive (30/30 et poudre RS40 par exemple)
Je le fais également pour le même type de chargement ou étuis (avec des CCI300 ou 350) et cela fonctionne parfaitement Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? 3361380237 !

Cela permet d'économiser nos précieuses amorces LR que je réserve aux chargement standards pour le TAR ou TLD.

En dehors de mes 7.5x55 suisse je n'ai pas d'étuis Berdan sinon je tenterais aussi la méthode jeanpg73 mais je note la manip, merci.
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  nanard35 Sam 04 Mar 2023, 14:59

Ci-dessous un retour d'essais réalisés au mois de Mars l'année dernière et posté sur un autre forum :


dans ce temps de pénurie, beaucoup se posent la question, par ex pour les amorces, de pouvoir remplacer un type par un autre.
A cet effet j'ai passé au chrono (Labradar) 3 chargement identiques à l'exception des amorces.

30-30 balles plomb ( 50% plomb 50% lino) avec GC, issues du moule Lee 175 gr 0.67 g de A0 tirées de ma vénérable et toujours vaillante centenaire Winchester 1894 AF :

_ amorces LR CCI 12 tirs moyenne = 432 m/s écart-type = 3.9
_ amorces Large Pistol Winchester 12 tirs m = 433 m/s é-t = 4.0
_ amorces Large Rifle Magnum CCI 13 tirs m = 432 m/s é-t = 3.5

je finis par me demander si les différents types d'amorces servent vraiment à quelque chose Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Eusa_think

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Smwink

actuellement j'utilise pour le même usage des CCI 350 (LP magnum).
ces essais confirment qu'il serait un peu idiot , du coup, de gaspiller nos précieuses amorces LR, alors que les Pistol font le même job et sont disponibles à contrario des LR.
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  chamelot73 Sam 04 Mar 2023, 22:36

Bonjour,

A dose de poudre égale, n'y a t-il pas un risque de surpression en utilisant des amorces LR magnum ?


Merci
Chamelot73

chamelot73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 353
Age : 79
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  nanard35 Sam 04 Mar 2023, 23:03

chamelot73 a écrit:Bonjour,

A dose de poudre égale, n'y a t-il pas un risque de surpression en utilisant des amorces LR magnum ?


Merci
Chamelot73

Bonsoir,

dans le cas présent (charge réduite avec un volume de remplissage autour de 50%) je ne le pense pas et la vitesse identique dans mon exemple en 30-30 semble le confirmer.
Certains semblent même préconiser des amorces magnum (Rifle ou Pistol) pour mieux enflammer ces charges réduites (occupant 50% voir un peu moins du volume de l'étui) de poudre vive
(pour la cartouche).

Par contre, pour une charge haute nominale développée avec une amorce standard, il serait bon de diminuer la charge de poudre et de refaire un mini escalier si on souhaite
remplacer l'amorce standard par une magnum. Ce serait plus prudent car effectivement dans ce cas, la pression risque pourrait plus élevée et donc excessive si nous sommes en haut de table.
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  chamelot73 Sam 04 Mar 2023, 23:14

Parfait merci. Je vais donc prioriser mes rechargements en A0 balle plomb avec des amorces LR magnum plutôt que d'utiliser des LR devenues la denrée rare.

chamelot73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 353
Age : 79
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Pénurie d'amorces LR et remplacement par des LP

Message  jean-pierem19 Dim 07 Mai 2023, 09:05

Perso j'expérimente depuis plusieurs mois le remplacement des amorces LR par des LP pour mon fusil US 17 en calibre 30x06 sporting. Chargement:
Balles coulées avec GC; moule Lee 160g; alliage de plomb: composition Lyman N°2
Poudre: Ba 6 1/2; 1,40 g. + Kapok; V2,5= 540 +/- 5 m/s
Amorces: WW LP ou Fed LP.
Résultats satisfaisants à 200m. J'ai diminué la charge à 1,37 g pour raison de réglage de la hausse pour 200m.
Quelques rares amorces WW percées mais sans conséquences sinon de nettoyer la tête de culasse.
Cordialement.

jean-pierem19
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 76
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  WICHITA Dim 07 Mai 2023, 10:40

JEAN PIERRE va vite te présenter, lire la charte, etc...
si ! si ! c'est important
Très important
avant toutes choses !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  Stephane5 Dim 07 Mai 2023, 17:55

Voyant avec angoisse, comme tout le monde, fondre mes réserves de large rifle, j'ai tenté le coup de la substitution par des large pistol à l'occasion de mes premiers rechargement en 30-30 (balles 150 gn, 1,70g de TU3000.) Rien à signaler, les amorces ne sont pas transpercées, le groupement est correct (si tant est qu'on puisse tirer des conclusions, de ce point de vue, de 20 cartouches tirées debout sans appui à 50 mètres) et les résidus de tir "TU3000" (grains jaunes) pas plus abondants que dans mes autres armes.
Ca m'arrange bien: 2000 amorces dispos pour une carabine qui a tiré 40 cartouches (manufacturées) depuis son achat il y a un an, ça va être OK Corral ! Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? 7790Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  Nikoh38sw Dim 19 Nov 2023, 00:33

Bonjour, moi j'ai fait l'expérience depuis longtemps, 44 mag avec LP et LR c'est identique ( normal en même temps!
38 sw, 38 sp, 32 sw short, 32sw long, 7.5 rev suisse. Pareil en SP et SR. Juste les amorces magnums que je réserve au 38sp et 7.5 car elles sont un peu plus péchu. Tout est expliqué dessus sur la page Fiocchi. Donc en gros pistol pu rifle c'est juste l'épaisseur qui change.

Nikoh38sw
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  feder504 Dim 19 Nov 2023, 01:42

jeanpg73 a écrit:... Pour cela je récupère les enclumes de mes amorces boxer dans le bac de récupération d'amorces de la presse et les positionne dans mon amorce berdan lorsque celle ci se présente dans le dispositif d'amorçage de la presse. 
Rien ne m'a pété à la figure depuis que je le pratique. 

Exactement ce que je fais depuis au moins 30 ans, pour les deux formats d'enclumettes ! cheers

... Mais pas à cause d'une pénurie (je suis pourvu en Boxer de toutes sortes pour longtemps encore !), seulement dans les cas où je récupère des étuis Boxer de calibres exotiques dont le puits d'amorce n'est ni Small, ni Large. Les diamètres et hauteurs d'amorces Berdan étant plus variés*, j'en trouve toujours une qui va bien ou presque ! En cas de "presque", je force un peu ... Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? 4151426446

J'appelais cela des "Berdan-Boxer", que je notais "B.B" sur mes boîtes de rangement ...

A+  Wink


* je n'ai plus de RWS 6001 (6,05 mm), mais il me reste en RWS des diamètres de 4,50 -5 -5,50 -6,34 et 6,45 mm, avec des hauteurs de 2,10 -2,20 -2,35 -2,65 -2,70 -2,95 et 3,40 mm ... 

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9658
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  Vmax666 Dim 19 Nov 2023, 01:55

Pour ma part je viens de finir mes essais en 6.5x55.
tout d'abord je m'étais intéressé à la pression max admissible pour les LR et LP bien différentes et cherchais à extrapoler ce que je pouvais me permettre. Puis je me suis tourné à regarder de plus prés la coupelle. Et bien LR CCI ou LP CCI ont exactement la même épaisseur. Je parle de l'épaisseur du métal du fond de l'amorce; pas de la hauteur. Donc la théorie de elles sont plus fragiles et vont percer ne tient pas en tous cas pour les CCI.
Ce qui est clair c'est que la charge propulsive de l'amorce est moindre. Mais en augmentant progressivement mes charges et surveillant l'état arrière; aucun signe de déformation ou de recul de l'amorce ou autre.
Comme je tire au 300m les charges réduites ce n'est pas pour moi et j'en suis sans problèmes à mes charges nominales en N550 (+ de 40gr) et ce n'est pas une poudre très vive. En amorçage manuel je les pousse au fond du puits  et elles sont donc en retrait. Car en amorçage  standard en presse à tourelle, j'avais parfois des départ en 2 temps. Depuis plus aucun ratés et j'ai la chance que mes 2 CG percutent sans problèmes ces logements.
L'ajout de kapok et diminution de LHT a éliminé le noircissement des collets et quelques souffles de retour parfois, en favorisant la retenue et donc une meilleure combustion. Au niveau précision si les premiers essais en dosage de poudre inférieurs étaient douteux je suis maintenant quasi au niveau des LR à 300M soit le 9 du 300M.

Ci dessous ce matin mes derniers essais par lot de 4 en différentes charges (le meilleur lot)
Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Cglb210¨

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? 72113

------------------------

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2202
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  Nikoh38sw Dim 19 Nov 2023, 05:24

feder504 a écrit:
jeanpg73 a écrit:... Pour cela je récupère les enclumes de mes amorces boxer dans le bac de récupération d'amorces de la presse et les positionne dans mon amorce berdan lorsque celle ci se présente dans le dispositif d'amorçage de la presse. 
Rien ne m'a pété à la figure depuis que je le pratique. 

Exactement ce que je fais depuis au moins 30 ans, pour les deux formats d'enclumettes ! cheers

... Mais pas à cause d'une pénurie (je suis pourvu en Boxer de toutes sortes pour longtemps encore !), seulement dans les cas où je récupère des étuis Boxer de calibres exotiques dont le puits d'amorce n'est ni Small, ni Large. Les diamètres et hauteurs d'amorces Berdan étant plus variés*, j'en trouve toujours une qui va bien ou presque ! En cas de "presque", je force un peu ... Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? 4151426446

J'appelais cela des "Berdan-Boxer", que je notais "B.B" sur mes boîtes de rangement ...

A+  Wink


* je n'ai plus de RWS 6001 (6,05 mm), mais il me reste en RWS des diamètres de 4,50 -5 -5,50 -6,34 et 6,45 mm, avec des hauteurs de 2,10 -2,20 -2,35 -2,65 -2,70 -2,95 et 3,40 mm ... 
Et des berdan small ? Du stock? Moi je cherche une poignée pour mon 1882 en 7.5nag rev. Sur internet en ce moment c'est compliqué à trouver ou 20e plus 10e d'envoi ça fait cher ! J'ai au pire du stock de boxer LP, SP et SP mag.


Dernière édition par Nikoh38sw le Sam 25 Nov 2023, 21:03, édité 2 fois

Nikoh38sw
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  kirvari39 Sam 25 Nov 2023, 11:27

Pour info des LR RWS sur le marché

https://www.armes-dhistoire.com/amorces-rws-5341-large-rifle/4159-amorces-rws-5341-large-rifle-boite-de-1000-amorces.html
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1388
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol? Empty Re: Pénurie des larges rifle et substitution par des larges pistol?

Message  Pocomas Sam 25 Nov 2023, 19:29

"CE PRODUIT N'EST PLUS EN STOCK"


On dirait que le prix de 139.00 € les mille est bien celui du marché, hélas ...  Sad
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum