Un Webley un peu différent

3 participants

Aller en bas

Un Webley un peu différent Empty Un Webley un peu différent

Message  belt-fed Sam 02 Juil 2022, 14:51

Je viens d'acquérir un révolver antique ,probablement une fabrication sous licence (ou non ,mais ce serait étonnant) de Webley à brisure ,calibre 450-455 ,numéro de série invisible sans démontage sauf deux chiffres sur le barillet ,fabrication soignée ,en bon état de conservation ,pas de jeu .
L'armurier G.E Lewis 32x33 Lower Loveday St Birmingham 8000 (selon ce qui est inscrit sur la ligne de mire)est plus connu pour ses fusils que pour les armes de poing sur le net ;bien que je n'ai pas pris le temps de lire sa biographie en anglais en tout cas je n'ai pas encore trouvé la photo d'une arme identique ,alors si quelqu'un a des renseignements supplémentaires ,je suis preneur contre remerciement .Pour l'instant je suis sur l'idée d'une tentative d'amélioration ou de personnalisation .
Un Webley un peu différent PLpWTTE
Un Webley un peu différent 3T3ueB1
belt-fed
belt-fed
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 70
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Webley un peu différent Empty Re: Un Webley un peu différent

Message  majkejevrosime Sam 02 Juil 2022, 16:58

belt-fed a écrit:Pour l'instant je suis sur l'idée d'une tentative d'amélioration ou de personnalisation .

Bonjour

Que veux tu dire par là? Qu'il a été personnalisé à l'époque, ou que toi tu souhaites le "customiser" ???
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Webley un peu différent Empty Re: Un Webley un peu différent

Message  belt-fed Sam 02 Juil 2022, 17:20

De la part de l'armurier à l'époque ,bien sur !
Les artisans armuriers anciens comme modernes sont toujours disponible pour exécuter des travaux selon commande ou de leur propre chef ,pour améliorer ce qui peut l'être sur un modèle de grande série
belt-fed
belt-fed
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 70
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Webley un peu différent Empty Re: Un Webley un peu différent

Message  baudoinii Sam 02 Juil 2022, 21:42

Il ressemble a un Pryse mais je pencherais plus pour une production belge genre Counet....
Plus de photos, marquages, poinçons ???

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Webley un peu différent Empty Re: Un Webley un peu différent

Message  belt-fed Dim 03 Juil 2022, 13:19

Aucun poinçon d'épreuve ,et à part l'adresse de l'armurier (ce qui ne garantie pas sa paternité)rien d'exploitable extérieurement ,sauf la bonne qualité de fabrication digne d'un bon atelier belge de l'époque ,passé maitre dans la copie ,ce qui n'est plus à prouver .
Voilà ce qui arrive avec les ventes par correspondance :trop pointilleux il y a le risque de louper l'affaire ;pas assez il faut compter sur la chance pour ne pas acheter surévalué ; dans mon cas je ne sens pas floué combiné avec le deuxième achat du même vendeur ,un suisse '72 avec holster en très bon état.
Merci pour vos commentaires
belt-fed
belt-fed
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 70
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum