Tuto montage et remontage Smith Wesson 38 Top break Mod 5

5 participants

Aller en bas

Tuto montage et remontage Smith Wesson 38  Top break Mod 5 Empty Tuto montage et remontage Smith Wesson 38 Top break Mod 5

Message  Takavoir 30.06.22 22:45

Bonjour,
Auriez vous un tuto et plan sur le démontage et remontage de mon Smith & Wesson Top Break Mod 5 de 1910 ?
Help les amis, je l'ai démonté à la suite d'un problème sur l'arretoire de barillet (ne se fait pas) et un problème de retour de détente.
Takavoir
Takavoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tuto montage et remontage Smith Wesson 38  Top break Mod 5 Empty Re: Tuto montage et remontage Smith Wesson 38 Top break Mod 5

Message  Sardanapale 01.07.22 2:01

Bonjour,
La chaine est anglophone, mais comme la vidéo est muette, ça ne pose pas de soucis. Wink

EDIT : apparemment ça marche rarement du premier coup!! Very Happy


Sardanapale
Membre
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 58
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tuto montage et remontage Smith Wesson 38  Top break Mod 5 Empty Re: Tuto montage et remontage Smith Wesson 38 Top break Mod 5

Message  Takavoir 04.07.22 16:59

Sardanapale a écrit:Bonjour,
La chaine est anglophone, mais comme la vidéo est muette, ça ne pose pas de soucis. Wink

EDIT : apparemment ça marche rarement du premier coup!! Very Happy




Merci Sardanapale, j'avais bien vue cette vidéo, mais elle n'est pas adaptée à mon revolvers S&W à double action et chien extérieur en modèle 5 (Version 1909 à 1911) 

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2113

J'ai simplement trouvé le schéma avec la lsite des pièces ici 
https://www.gunpartscorp.com/gun-manufacturer/smith-wesson/revolvers-sw/38-dbl-act-revolver
Takavoir
Takavoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tuto montage et remontage Smith Wesson 38  Top break Mod 5 Empty Re: Tuto montage et remontage Smith Wesson 38 Top break Mod 5

Message  poudreverte 04.07.22 19:18

Tu devrais poster quelques photos de ton S&W de facon a se figurer a peu pres l'ampleur du demontage effectué et se limiter aux explications qui t'interessent pour son remontage. 

Voici deja un schema du mecanisme : Tuto montage et remontage Smith Wesson 38  Top break Mod 5 Sw38da12

PS : Si tu avais posé la question avant de le demonter cela aurait pu limiter les degats : en effet pour deposer l'arretoir de barillet ou le ressort de rappel de detente, il suffit de demonter le pontet, sans toucher au reste du mecanisme...
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 639
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Tuto montage et remontage Smith Wesson 38  Top break Mod 5 Empty Re: Tuto montage et remontage Smith Wesson 38 Top break Mod 5

Message  Takavoir 04.07.22 20:48

Super ! 
Merci pour le schéma, ça va m'aider pour le prochain démontage et remontage et ça me confirme qu'il me manque le ressort de détente ! Reste plus qu'à en trouver un (Site américain ok mais ne livrent pas en europe) Affaire à suivre. PI, J'ai réussit à le remonter après qq heures :) Voici l'objet de toutes mes attentions  Very Happy

PS : Preneur de fournisseur de pièces S&W pour la France.

Tuto montage et remontage Smith Wesson 38  Top break Mod 5 Smith_11
poudreverte a écrit:Tu devrais poster quelques photos de ton S&W de facon a se figurer a peu pres l'ampleur du demontage effectué et se limiter aux explications qui t'interessent pour son remontage. 

Voici deja un schema du mecanisme : Tuto montage et remontage Smith Wesson 38  Top break Mod 5 Sw38da12

PS : Si tu avais posé la question avant de le demonter cela aurait pu limiter les degats : en effet pour deposer l'arretoir de barillet ou le ressort de rappel de detente, il suffit de demonter le pontet, sans toucher au reste du mecanisme...

Merci pour le schéma, ça me confirme qu'il me manque le ressort de détente ! Reste plus qu'à en trouver un (Site américain ok mais ne livrent pas en europe) Affaire à suivre. PI, J'ai réussit à le remonter après qq heures :) Voici l'objet de toutes mes attentions  Very Happy

https://i.servimg.com/u/f46/20/43/36/35/smith_11.jpg
Takavoir
Takavoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tuto montage et remontage Smith Wesson 38  Top break Mod 5 Empty Re: Tuto montage et remontage Smith Wesson 38 Top break Mod 5

Message  oxi81 04.07.22 21:14

Le ressort de rappel de détente est réputé fragile sur les S&W DA. Fin et fragile, casse fréquente...

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Tuto montage et remontage Smith Wesson 38  Top break Mod 5 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto montage et remontage Smith Wesson 38  Top break Mod 5 Empty Re: Tuto montage et remontage Smith Wesson 38 Top break Mod 5

Message  jpmfalco 05.07.22 18:51

Pour ce genre d'armes, il existe un bon bouquin : "Antique firearms assembly/disassembly" par David Chicoine

jpmfalco
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 303
Age : 64
Localisation : Proche de Rennes
Date d'inscription : 25/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tuto montage et remontage Smith Wesson 38  Top break Mod 5 Empty Re: Tuto montage et remontage Smith Wesson 38 Top break Mod 5

Message  Takavoir 05.07.22 19:39

Super merci pour l'info. Je viens de le télécharger, il me reste plus qu'à traduire les pages qui me concernent.
Au plaisir de vous renvoyer l'appareil.
Takavoir
Takavoir
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum