Demande d'information marquage Charleville

3 participants

Aller en bas

Demande d'information marquage Charleville Empty Demande d'information marquage Charleville

Message  christianmery Mar 21 Juin 2022, 15:26

Un ami conservateur d'un musée me demande des informations sur cette marque apposée sur un fusil. Il me semble avoir déjà fait la demande, mais je ne retrouve plus le message. 
 
" Est-ce que tu connais un expert sur des fusils Francais du 18ième siècle ? Je connais deux fusils Neerlandais de cette époque avec une estampille de Charleville (photo inclus) et je voudrais savoir la signification de ce marquage. Malheureusement le musée de l’armée ne répond jamais à mes messages".


Demande d'information marquage Charleville 56c76711

christianmery
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 489
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2021

http://www.editionsdubrevail.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information marquage Charleville Empty Re: Demande d'information marquage Charleville

Message  feder504 Mar 21 Juin 2022, 18:18

De mémoire (donc pas fiable à 100% ... old ), il me semble avoir vu des armes d'une manufacture portant sur la crosse le nom d'une manufacture différente ayant procédé à des réparations, et même de deux manufactures ...!

Je ne sais pas si cela peut se faire sur une arme étrangère (de prise ?), mais c'est peut-être un début de piste.

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9575
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information marquage Charleville Empty Re: Demande d'information marquage Charleville

Message  Tico Mar 21 Juin 2022, 20:04

feder504 a écrit:De mémoire (donc pas fiable à 100% ... old ), il me semble avoir vu des armes d'une manufacture portant sur la crosse le nom d'une manufacture différente ayant procédé à des réparations, et même de deux manufactures ...!

Je ne sais pas si cela peut se faire sur une arme étrangère (de prise ?), mais c'est peut-être un début de piste.

A+ Wink
Bonsoir,
Effectivement ce sont les transformations T puis Bis
Beaucoup de configuration sont donc envisageables.
Ces manufactures se limitent aux seules manufactures encore en activité après les années 1840.
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum