Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo

5 participants

Aller en bas

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Empty Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo

Message  Njg1 Ven 15 Avr 2022, 13:14

Bonjour à tous, 

Avant que le doublon ne parte rejoindre d’autres cieux, je vous ai pris ces photos d’un duo de caisses peu courantes. 

Il s’agit de caisses d’armurier destinées à contenir les pièces détachés des armes de poing allemandes (P08, P38, 7.65, …). Malheureusement les séparations et le plateau interne sont manquantes sur les deux. 

Ces caisses de dimensions standard existent aussi pour PM (Gr.Vorrat f.MP), ainsi que pour MG. 

salut
Njg

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  7d854d10


Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  1bad7f10



Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  184a3310



Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Cbc24e10
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 373
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Empty Re: Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo

Message  WICHITA Ven 15 Avr 2022, 20:39

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  3361380237 Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  3361380237 Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  3361380237 
j'adorerai savoir (et voir) ce qu'il y avait dedans

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Empty Re: Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo

Message  Njg1 Ven 15 Avr 2022, 22:48

Merci Wink 

Voilà un lien plus complet ou on peux voir le modèle MP ainsi que celui MG complet 

https://www.mp40.nl/index.php?page=the-waffenmeister-spare-parts-box

Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 373
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Empty Re: Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo

Message  Verchère Sam 16 Avr 2022, 03:10

Au sujet du contenu des caisses d'armurier allemandes, il y a déjà eu quelque chose sur TCAR ; et c'était plutôt bien illustré et détaillé.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Empty Re: Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo

Message  Njg1 Mar 19 Avr 2022, 15:52

Hello! 

Quelqu’un a le lien de ce sujet ? J’avais la première depuis plusieurs années mais je ne suis jamais tombé dessus 

Merci ! 
Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 373
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Empty Re: Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo

Message  Mauser96 Mar 19 Avr 2022, 16:53

Je n'ai pas trouvé le lien non plus mais pour ceux qui possède le Sturgess et Gortz je signale en pages 1002 et 1003 des photos du contenu de ces caisses communes aux MG ainsi qu'aux armes individuelles.
Il existe aussi un autre modèle de caisse spécifique au K98 et P08 avec là aussi des images en page 1003 mais aussi dans le Bender en pages 333 à 339. En 2017 une caisse de ce type avec tout son contenu a été trouvée en Bavière et un collectionneur américain a pu la récupérer. Il en a publié des images sur le forum de J.Still que je ne pense pas avoir le droit de les montrer ici même si elles ne sont accompagnées d'aucune restriction (avis des modérateurs SVP) .
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1078
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Empty Re: Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo

Message  Verchère Mer 20 Avr 2022, 03:12

Désolé, je n'ai pas noté le lien vers le message, ni copié les photos ; tout au moins je n'ai pas retrouvé ça sur mon disque...

C'était peut-être sur un autre site ? Mais alors en suivant un lien donné sur TCAR ( parce-que ne promène guère sur le net, ça me donne le mal de mer).
Il y avait des photos de plateaux remplis, avec la liste et le nombre des pièces (de mémoire, pour du P08 et du Mauser 98).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Empty Re: Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo

Message  Mauser96 Mer 20 Avr 2022, 08:45

Verchère a écrit:Désolé, je n'ai pas noté le lien vers le message, ni copié les photos ; tout au moins je n'ai pas retrouvé ça sur mon disque...

C'était peut-être sur un autre site ? Mais alors en suivant un lien donné sur TCAR ( parce-que ne promène guère sur le net, ça me donne le mal de mer).
Il y avait des photos de plateaux remplis, avec la liste et le nombre des pièces (de mémoire, pour du P08 et du Mauser 98).
@Verchère: c'est très exactement le 2ème modèle de caisse dont je parle ci-dessus. Cette caisse comprend 3 niveaux dont 2 plateaux amovibles, les 3 garnis de pièces détachées pour P08 et Mauser 98 ainsi qu'une liste détaillées du contenu fixée à l'intérieur du couvercle. 

Le modèle dont il est question au début de ce post contient lui essentiellement de l'outillage manuel (clés, limes, etc..) ainsi que des calibres et jauges.
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1078
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Empty Re: Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo

Message  lu1900 Jeu 21 Avr 2022, 03:03

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Image210
Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Image410
Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Image510

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10305
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Empty Re: Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo

Message  lu1900 Jeu 21 Avr 2022, 03:05

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Img_1711
Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Img_1710
Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Invent11

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10305
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo  Empty Re: Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo

Message  Verchère Ven 22 Avr 2022, 05:03

Merci, cette fois c'est bien copié, et surtout bien rangé.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum