Vos départementaux TAR 2022: bien ou bien ?

+20
jean-marc
Caym
Elfamoso
Joedu29
romeo33
WICHITA
Richi88
Laurent C
Pocomas
Nicomidway
christophe 27
OlivierCTG
JIEME41
voxan
STMIHIEL1918
bx19gt
Caudron
yaya1er
Pâtre
Stephane5
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Vos départementaux TAR 2022: bien ou bien ? - Page 4 Empty Re: Vos départementaux TAR 2022: bien ou bien ?

Message  voxan Ven 13 Mai 2022, 10:39

lol1  tu m’entonnes que tout le monde se souviennent de ton tir ....un Cominazzo au 1777 .... respect  Vos départementaux TAR 2022: bien ou bien ? - Page 4 2863987946 .

Vos départementaux TAR 2022: bien ou bien ? - Page 4 254249
voxan
voxan
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Vos départementaux TAR 2022: bien ou bien ? - Page 4 Empty Re: Vos départementaux TAR 2022: bien ou bien ?

Message  rick Mer 18 Mai 2022, 15:06

Finalement, 2 ans et demi sans compétition TAR n'a pas vraiment eu  l'influence néfaste que je redoutais. 

Pistolet Précision + gongs 25 mètres : 356 - 1ère place. 

Vitesse Réglementaire 25 mètres : 180 - 3ème place. 

Surtout pas de triomphalisme, il faut confirmer dimanche aux RGX.
rick
rick
Membre
Membre

Message  SWP2022 Hier à 09:23

Bonjour,

Pour ma part cela s'est bien passé avec 4 fois la place de 1er sur 7 disciplines. cheers
J'ai passé un bon weekend avec des beaux moments passés entre amis tireurs. salut

J'ai seulement été surpris par un arbitre qui m'a signalé que les balles de 9mm Hexagon n'étaient pas conformes pour le TAR car on arrive a voir le plomb par l'avant et que cela serait des expansives.
Sans faire de polémique, est ce que certains d'en vous ont eu le même écho ?
SWP2022
SWP2022
Membre
Membre

Message  bx19gt Hier à 09:36

SWP2022 a écrit:Bonjour,

J'ai seulement été surpris par un arbitre qui m'a signalé que les balles de 9mm Hexagon n'étaient pas conformes pour le TAR car on arrive a voir le plomb par l'avant et que cela serait des expansives.
Sans faire de polémique, est ce que certains d'en vous ont eu le même écho ?

La prochaine fois demande gentiment dans quelle partie du reglement ces balles sont interdites.

Le réglement indique que les balles suivantes sont autorisées en arme de poing

Pour ce qui concerne les armes de poing, les projectiles doivent être de type chemisés, pelliculés (cuivre, laiton, nickel).

De facon generale, les balles suivantes sont interdites

Les munitions de type incendiaires, explosives, perforantes, traçantes, epoxy, les balles plombs hors 22LR, Wad-cutter sont
interdites.

L'Hexagon est bien une balle type chemisée

Donc les Hexagon sont parfaitement autorisées.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  SWP2022 Hier à 09:53

Merci BX19GT salut

J'avais la même vision que toi.

Les régionaux TAR ne sont pas encore passés chez nous.

J'ai plusieurs types de rechargement pour mes PA en 9mm qui marchent très bien alors je vais passer en balle plomb cuivrée HN tronconique HP sans impact négatif sur mes résultats et le sujet sera clos.

Je vais refaire quelques essais cibles et gongs ce weekend et mes régionaux seront tout de même un super moment entre tireurs
SWP2022
SWP2022
Membre
Membre

Message  rick Hier à 13:07

SWP2022 a écrit:Merci BX19GT salut

J'avais la même vision que toi.

Les régionaux TAR ne sont pas encore passés chez nous.

J'ai plusieurs types de rechargement pour mes PA en 9mm qui marchent très bien alors je vais passer en balle plomb cuivrée HN tronconique HP sans impact négatif sur mes résultats et le sujet sera clos.

Je vais refaire quelques essais cibles et gongs ce weekend et mes régionaux seront tout de même un super moment entre tireurs

La munition Hexagon a été conçue pour la compétition TAR et plus particulièrement pour ses qualités en précision. 

Il ne faut pas hésiter à remettre en place certains arbitres qui interprètent les règlements, cela a été mon cas avec le rechargement durant les 3mn de prépa et il m'a fallu sortir le Règlement pour faire valoir mes droits.
rick
rick
Membre
Membre

Message  yaya1er Hier à 13:28

Les arbitres qui inventent des articles,  je connais...
J'avais été disqualifié en 2019.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4