Carabine 9mm à percutions annulaire
+2
dgil01
Gevelo
6 participants
Page 1 sur 1
Carabine 9mm à percutions annulaire

Gevelo- Membre
Re: Carabine 9mm à percutions annulaire
Bonjour Gevelo, bienvenue sur ce forum mais, si tu veux qu'on te réponde, n'oublie pas de passer par la case "Présentation"
Pour info, c'est une arme de catégorie C soumise à déclaration .
Pour info, c'est une arme de catégorie C soumise à déclaration .
dgil01- Futur pilier
Ah merci je vais y passer c’est gentil , ah je m’en doutais , je connais des chasseurs je vais voir se que je peux en faire alors , vous n’avez pas plus d’info s’il vous plaît ?
Gevelo- Membre
On peut aussi vous inviter à passer à travers notre rubrique lelislationGevelo a écrit:Ah merci je vais y passer c’est gentil , ah je m’en doutais , je connais des chasseurs je vais voir se que je peux en faire alors , vous n’avez pas plus d’info s’il vous plaît ?

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Pour répondre un peu plus, elle est assez "sympa" de part sa conception de démontage en 2 parties. Tu mets en titre "9mm percution annulaire", donc tu connais le calibre, tu dois avoir sur un coté du canon le marquage du constructeur en principe. cela permettrait peut-être de la dater un peu. A part cela ,ce n'est pas une arme réglementaire , et je dirais qu'elle doit dater des années 50-60.
El Pasota- Pilier du forum
C'est une Manufrance Rafale il y en a eu aussi en 12,14mm cal 16 et autres...
Thom19- Membre
+1Thom19 a écrit:C'est une Manufrance Rafale il y en a eu aussi en 12,14mm cal 16 et autres...
Cette carabine était utilisée par les enfants pour tirer sur les passereaux dans les jardins.
Et la 9 mm tuait un moineau péniblement passé 9m...
ANDY34- Pilier du forum
Ah bien sûr je vais aller voir ça merci !Baccardi a écrit:On peut aussi vous inviter à passer à travers notre rubrique lelislationGevelo a écrit:Ah merci je vais y passer c’est gentil , ah je m’en doutais , je connais des chasseurs je vais voir se que je peux en faire alors , vous n’avez pas plus d’info s’il vous plaît ?
Gevelo- Membre
Oui j’ai mis ça mon frère m’as dit que c’était çaEl Pasota a écrit:Pour répondre un peu plus, elle est assez "sympa" de part sa conception de démontage en 2 parties. Tu mets en titre "9mm percution annulaire", donc tu connais le calibre, tu dois avoir sur un coté du canon le marquage du constructeur en principe. cela permettrait peut-être de la dater un peu. A part cela ,ce n'est pas une arme réglementaire , et je dirais qu'elle doit dater des années 50-60.

Gevelo- Membre
Oh super merci beaucoup ça m’en apprend plus sur se que c’est!Thom19 a écrit:C'est une Manufrance Rafale il y en a eu aussi en 12,14mm cal 16 et autres...

Gevelo- Membre
Ah d’accord !!! Dire qu’avant ils avaient le droit de tirer avec ça , ça ne doit pas être très puissant , merci beaucoup de votre réponseANDY34 a écrit:+1Thom19 a écrit:C'est une Manufrance Rafale il y en a eu aussi en 12,14mm cal 16 et autres...
Cette carabine était utilisée par les enfants pour tirer sur les passereaux dans les jardins.
Gevelo- Membre
[quote="Gevelo"]
vous sauriez combien ça couterais à peux près ?[/quote
Hello
Pour ce modèle take down de St Étienne.
Une centaine d'€ pas plus
Oh super merci beaucoup ça m’en apprend plus sur se que c’est!Thom19 a écrit:C'est une Manufrance Rafale il y en a eu aussi en 12,14mm cal 16 et autres...

Hello
ANDY34- Pilier du forum
D’accord ! Merci beaucoup pour vos renseignements ! Je pense que je vais la donnerANDY34 a écrit:Gevelo a écrit:Oh super merci beaucoup ça m’en apprend plus sur se que c’est!Thom19 a écrit:C'est une Manufrance Rafale il y en a eu aussi en 12,14mm cal 16 et autres...vous sauriez combien ça couterais à peux près ?[/quote
Hello

Gevelo- Membre
Bonjours ANDY34 j’ai reçu votre message mais malheureusement je ne peux pas vous répondre je n’ai pas poster assez de messages sur le site , pour le moment je vais voir avec mon entourage si quelqu’un me l’a reprendrais à petit prix en tout cas merci de votre intérêt , j’espère que vous la retrouverais si je trouve quelqu’un avant , et désolée !ANDY34 a écrit:+1Thom19 a écrit:C'est une Manufrance Rafale il y en a eu aussi en 12,14mm cal 16 et autres...
Gevelo- Membre

» Cartouche à percussion annulaire
» Changer la percussion d'un martini henry suisse en 10,4 X 38
» Fabrication de cartouches RF (perc. annulaire)
» 14mm percussion annulaire à identifier
» Rechargement artisanal des cartouches à percussion annulaire
» Changer la percussion d'un martini henry suisse en 10,4 X 38
» Fabrication de cartouches RF (perc. annulaire)
» 14mm percussion annulaire à identifier
» Rechargement artisanal des cartouches à percussion annulaire
Page 1 sur 1