Recuit des douilles par induction

+10
Joukov
Razorback
Jeppesen
Pâtre
patate55
Verchère
Daniel67
El Pasota
Xavier06
dgil01
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Pâtre Jeu 10 Mar 2022, 07:59

salut

Il est pas exclu que les chaînes automatisées travaillent le métal à chaud.
Au moins pour une partie du processus.

Recuit des douilles par induction - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Razorback Jeu 10 Mar 2022, 09:07

Dans tous les cas le processus doit être fiable et rapide.

Après, quel est l’intérêt pour un fabricant de faire un recuit? Sur des étuis neufs destinés au rechargement, pourquoi pas, mais sur des PPU par exemple, qui restent bon marché, ça crée un surcoût, ou bien on part du principe que les munitions seront rechargées et c'est un plus?
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 218
Age : 61
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  WICHITA Jeu 10 Mar 2022, 12:36

et fabriquer avec un fer à souder électrique, qui est pas cher => possible ?
un fil de fer, de cuivre, une résistance de récup, en tortillon,  au bout du FER, ça le fait pas ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  dgil01 Jeu 10 Mar 2022, 12:38

Bonjour Wichita, un fer à souder ne chauffera malheureusement pas assez.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  WICHITA Jeu 10 Mar 2022, 12:40

bon ben problème, moyen, idée : réglé !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Pâtre Jeu 10 Mar 2022, 14:07

salut

Razorback a écrit:...
Après, quel est l’intérêt pour un fabricant de faire un recuit? ....

C'est pas un, c'est plusieurs!
Voir la partie "étui" de son manuel de rechargement. Le processus de fabrication est expliqué.

Parti d'un bloc, ou une feuille de laiton, ou d'acier, le métal est matricé à de nombreuses reprises. Et donc fortement écroui. Les recuits compensent donc ce phénomène.

Recuit des douilles par induction - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Razorback Jeu 10 Mar 2022, 15:34

Pâtre a écrit:salut

Razorback a écrit:...
Après, quel est l’intérêt pour un fabricant de faire un recuit? ....

C'est pas un, c'est plusieurs!
Voir la partie "étui" de son manuel de rechargement. Le processus de fabrication est expliqué.

Parti d'un bloc, ou une feuille de laiton, ou d'acier, le métal est matricé à de nombreuses reprises. Et donc fortement écroui. Les recuits compensent donc ce phénomène.

Recuit des douilles par induction - Page 2 72113
 Ok Recuit des douilles par induction - Page 2 72113

Mais alors pourquoi certains ne le font pas, le travail du métal doit être semblable un peu partout non?
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 218
Age : 61
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Verchère Ven 11 Mar 2022, 04:39

La question serait plutôt : pourquoi est-ce parfois visible, mais pas toujours ?
Pour des questions de choix esthétique je pense, ou d'optimisation de la chaîne de production.

Car dans les opérations intermédiaires il n'y a pas que les recuits, il y a aussi plusieurs nettoyages-dégraissage, et peut-être des polissages (pour que ça glisse mieux dans les matrices). Au moins un polissage final ; et si on le fait en dernier, l'ultime recuit de collet n'est plus visible.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Razorback Ven 11 Mar 2022, 12:41

@Verchère, admettons :)

Donc ça voudrait dire que le recuit est indispensable?

Alors cela signifie que cela existe depuis toujours... j'ai des doutes, et donc depuis quand cette pratique est utilisée?
Vous qui avez accès a des archives d'un autre temps, vous avez peut être une idée  salut
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 218
Age : 61
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Pâtre Ven 11 Mar 2022, 14:24

salut

Razorback a écrit:...
Donc ça voudrait dire que le recuit est indispensable?
....

Si l'on veut travailler le cuivre (ou un alliage) & le mettre en forme, oui.
Et inversement, l’écrouissage peut être un état recherché.

Razorback a écrit:... cela signifie que cela existe depuis toujours... j'ai des doutes, et donc depuis quand cette pratique est utilisée?
....

Pas depuis toujours. Mais depuis que le cuivre, & ses alliages sont utilisés. Soit depuis plusieurs milliers d'années.
Pas de sources d'époque, l'écriture n'existait pas!

Recuit des douilles par induction - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Verchère Sam 12 Mar 2022, 03:45

Les recuits sont souvent passés sous silence quand on présente la succession des étapes d'emboutissage d'une douille.
Pourquoi ? Est-ce parce-que c'est si évident que ça ne vaut pas la peine d'être signalé ?
Ou parce-que leur échelonnement exact relève du secret de fabrication ?

Car avec des recuits mal échelonnés, le taux de rebuts peut grimper ; jusqu'à 100 % !
Ceux qui ont un peu tâté du "repoussage au tour" on pu s'en rendre compte : les recuits superflus font perdre beaucoup de temps, mais un seul recuit à peine trop tard ... c'est même plus la peine de le faire, la pièce est en lambeaux.

Le recuit est aussi nécessaire avec l'acier et les alliages légers, mais surtout avec le cuivre et ses alliages, qui s'écrouit plus vite que le fer ou l'aluminium. Il est cependant beaucoup plus facile à faire, parce-que la température de 500 à 600° est observable à la couleur (tandis que pour l'alu c'est à plus basse température, non lumineuse), et que l'oxydation est faible (alors que pour les ferreux, la surface souffre nettement).
Pour transformer du cuivre rond Ø 9 mm en lame d'épaisseur 2.5 mm avec un mini-laminoir à manivelle, il en faut un certain nombre, des recuits...


PS : pour les douilles on parle toujours d'emboutissage.
Mais en cherchant dans un manuel technique généraliste (p. ex. les cours d'IUT Mécanique) on constate que le terme "emboutissage" ne s'applique réellement qu'aux premières passes. Ensuite c'est plutôt de l'étirage et parfois de l'écrasement (bourrelet).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  cb45400 Sam 12 Mar 2022, 09:19

https://www.youtube.com/watch?v=0lapLWlw5qk

cb45400
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 259
Age : 54
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Verchère Lun 14 Mar 2022, 05:00

Vidéo intéressante ... et rapide !
Mais j'ai pas compris "stress relief"...
Toutefois la zone colorée descend plus bas qu'avant le formage de l'épaulement. Serait un "revenu de détente" (autrement dit un recuit léger) ?

Je me demande quand même s'ils n'auraient pas zappé des nettoyages-décapage après les recuits intégraux. Qui au vu de la couleur semblent assez poussés ; et il n'y en aurait donc que deux (et deux autres plus tard, mais limités au collet).
Il est effectivement nécessaire que la base soit assez écrouie. L'écrasement du bourrelet s'accommode bien d'un métal déjà écroui (le métal ne risque guère de se déchirer à la compression), et ça renforce encore beaucoup l'écrouissement. Ce qui ne nuit pas à l'usinage de la gorge, au contraire (plus le laiton est dur, mieux il s'usine).
Peut-être manque-t'il quand même un recuit, au tout début, sur le flan poinçonné avant d'emboutir la coupelle. A moins que le métal ne soit livré recuit.

J'ai jamais joué à ça (fabriquer entièrement une douille) : trop difficile de trouver le métal adéquat, en bandes de bonne épaisseur, et ma presse à balancier de 1T est nettement trop faible. Celle à vérin de 3T sans doute aussi, je pense qu'il faudrait disposer de quelques dizaines de tonnes...
Quoique pour une douille courte quelques tonnes suffiraient peut-être. Par contre je suis certain que ça n'écraserait pas le bourrelet, du moins pas sans recuit préalable.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Mauser96 Lun 14 Mar 2022, 08:21

Verchère a écrit:Vidéo intéressante ... et rapide !
Mais j'ai pas compris "stress relief"...
Toutefois la zone colorée descend plus bas qu'avant le formage de l'épaulement. Serait un "revenu de détente" (autrement dit un recuit léger) ?
Bonjour, 
Littéralement "relaxation des contraintes" donc comme tu le dis, c'est très probablement un traitement plus complet que les recuits locaux des opérations de formage avec des paramètres température/temps différents de ces recuits interopération.
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1051
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Verchère Mar 15 Mar 2022, 05:11

En ce cas, je pense que c'est au contraire un traitement moins complet, les revenus "de détente" ou "de relaxation" étant plutôt généralement dans la tranche des revenus faibles.
Mais aussi beaucoup plus précis, car vu la position dans l'étagement de fabrication ce recuit n'a d'effet que sur la rétention du projectile. Laquelle doit être "ni trop ni trop peu", surtout pour des munitions manufacturées prévoyant par sécurité un vol libre confortable.

Mais même pour une munition personnalisée, l'écrouissement du collet est un facteur important de précision et de durée de vie des douilles. Certains tireurs de précision utilisent "l'appareil à induction à 1000 euros" cité dans la vidéo de Jérémy, à chaque rechargement ! Dans l'objectif, grâce à des réglages appropriés, d'annuler l'écrouissement de chaque tir afin d'avoir une élasticité constante des collets.

Je n'irais pas garantir qu'ils obtiennent effectivement le résultat souhaité, tout au moins au niveau métallurgique...
Mais effectivement, le recuit qui détermine l'élasticité du collet demande à être beaucoup plus précisément dosé qu'un recuit intermédiaire de fabrication, qui peut souvent être un "recuit maximal".
Sauf avant la phase de formage de l'épaulement, où un recuit excessif va causer l'écrasement en accordéon (d'ailleurs, la descente d'épaulement se fait parfois sans recuit préalable).

Pour un recuit maximal, la torche à gaz est tout à fait valable ; mais elle donne aisément un collet en caramel mou.
Pour un recuit incomplet et finement dosé, le système à induction est certainement plus fin, et plus régulier.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Mauser96 Mar 15 Mar 2022, 08:29

Verchère a écrit:En ce cas, je pense que c'est au contraire un traitement moins complet, les revenus "de détente" ou "de relaxation" étant plutôt généralement dans la tranche des revenus faibles.
Mais aussi beaucoup plus précis, car vu la position dans l'étagement de fabrication ce recuit n'a d'effet que sur la rétention du projectile. Laquelle doit être "ni trop ni trop peu", surtout pour des munitions manufacturées prévoyant par sécurité un vol libre confortable.
On est bien d'accord , par "complet" je voulais dire précis en terme de température /temps/zone concernée et moyens de réalisation par rapport aux simples revenus interopérations.
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1051
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  dgil01 Dim 20 Mar 2022, 16:14

Bonjour, j'ai pris pas mal de retard sur mon projet. Ca ira sans doutes plus vite quand je ne passerais plus mes journées sur mon trône  Shocked.......

Voici quelques photos pour donner une idée .

Il me reste à fixer l'électroaimant qui permettra l'appui sur le bouton et faire les câblages . 
Il me reste aussi a finaliser le support - trappe à douilles (des guides douilles de différents diamètre seront fait en impression 3D afin de s'adapter aux différents calibres) Ce support est télescopique afin de régler la hauteur des douilles.  Le tout sera fixé sur un support LEE afin de l'installer sur mon établi de rechargement .
La bobine d'induction (non présente sur les photos) sera installée à la fin du projet
Encore pas mal de boulot.....

Je ne manquerais pas de vous montrer la suite d'ici une grosse semaine je pense

Sinon, pour info, je viens de m'apercevoir que je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée d'utiliser cet appareil, une personne en a fabriqué un automatique (ca ne sera pas le cas du miens) à base d'impression 3D 

https://www.thingiverse.com/thing:5269932


Place aux photos :


Recuit des douilles par induction - Page 2 123



Sur cette deuxième photo, je n'ai pas mis le support de douille dans le bon sens  pale
Recuit des douilles par induction - Page 2 224

Recuit des douilles par induction - Page 2 322

Recuit des douilles par induction - Page 2 420

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Jeppesen Sam 26 Mar 2022, 19:11

Impressionnant !

Bravo, et bonne continuation... Recuit des douilles par induction - Page 2 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recuit des douilles par induction - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6307
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  dgil01 Sam 26 Mar 2022, 19:15

Jeppesen a écrit:Impressionnant !

Bravo, et bonne continuation... Recuit des douilles par induction - Page 2 254249
Merci Jeppesen, ça devrait bien avancer la semaine prochaine, d'autres obligations ne m'ont pas permis de travailler dessus cette semaine.  Recuit des douilles par induction - Page 2 254249

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  dgil01 Mer 30 Mar 2022, 16:36

Bonjour, ça y est, c'est presque fini.
Ca l'aurait été si le solénoïde de serrure de porte de voiture qui sert à appuyer sur le bouton poussoir de l'appareil à induction n'était pas parti en fumée lors de mes essais prolongés avec la minuterie  Sad.

Toutes les pièces en plastique noir (boutons, équerre, guide douille) sont imprimées en 3D.
Après avoir trouvé un autre  solénoïde, il ne me restera plus qu'a fixer un tuyau sous le guide douille afin que celle ci tombe dans un bidon d'eau une fois le recuit effectué .

Recuit des douilles par induction - Page 2 127
Recuit des douilles par induction - Page 2 228
Recuit des douilles par induction - Page 2 324

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Verchère Jeu 31 Mar 2022, 04:03

Ah, je pense que tu ne peux pas couper directement le 220 V alimentant l'appareil, parce qu'il doit rester sous tension entre les phases de chauffe ?

Pour éviter que le solénoïde ne surchauffe, tu pourrais appuyer le bouton par un poussoir à ressort maintenu par une gâchette ; le solénoïde n'ayant alors qu'à actionner brièvement la gâchette.

Sinon, en solénoïdes puissants et "service continu" il y a les relais de commande de moteurs ; on peut enlever les contacts pour profiter de toute la force, et accrocher ce qu'on veut à l'armature mobile. Alors bien sûr, il faut du 220 V (ou 380, ou 24 ou 48 volts), et la temporisation ne pourra pas forcément fournir et couper directement ça...
Mais il y aurait peut-être une astuce simplificatrice : il existe des blocs auxilaires qui se clipsent sur les relais, et qui contiennent une temporisation réglable, ré-amorcée par le mouvement du relais (il y a plusieurs types avec des plages de réglage différentes, fractions de seconde, secondes, dizaines de secondes). En la cablant judicieusement cela ne pourrait-il pas constituer une temporisation dotée de la force mécanique suffisante pour enfoncer un poussoir ?
Ce genre de truc est souvent mis au rebut, quand on ré-équipe une machine on change souvent tous les éléments de l'armoire, et ça a peu d'autres usages donc les électriciens ne les récupèrent pas.
C'est sans doute fiable, mais je ne sais pas si c'est très précis...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  dgil01 Jeu 31 Mar 2022, 08:23

Verchère a écrit:Ah, je pense que tu ne peux pas couper directement le 220 V alimentant l'appareil, parce qu'il doit rester sous tension entre les phases de chauffe ?

Bonjour Verchère, c'est exactement ca, quand il est trop chaud, il y a des ventilos qui tournent. 
C'est vrai que je pourrai sortir les 2 fils du poussoir mais je veux essayer de garder l'intégrité de mon appareil.

Pour le relais télémecanique, j'y avais pensé mais je n'en trouve pas en 12V Continu. Je pourrai en prendre un en 220V, ma minuterie chinoise est censée résister (mais je n'ai pas trop confiance).
J'ai essayé hier avec une bobine de petite électrovanne mais pas assez puissant. Je vais essayer avec une solénoïde de carbu.

En tout cas, merci pour tes conseils toujours très avisés  salut

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  Verchère Ven 01 Avr 2022, 06:10

Garder l'intégrité d'un appareil dont la garantie est douteuse, est-ce que ça vaut le surcroît de travail ?

Les relais de moteur, je n'en ai jamais vu en 12 V continu (généralement c'est 24, 48, 220 ou 380 V alternatif). Mais si une temporisation intégrée s'avère utilisable, la tension la plus commode serait la même que l'appareil à induction, soit 220 V.

Ce dont je cause c'est ça, qui se clipse sur le relais, dans le rail des contacts auxiliaires :

Recuit des douilles par induction - Page 2 Relais10

Celui-ci est réglable de 1 à 30 secondes. En câblant de façon adéquate on amorce en appuyant le petit poussoir (certes peu ergonomique) qu'on voit à gauche de la molette de réglage, ce qui enclenche le relais et remonte la temporisation ; le relais reste alors enclenché par auto-alimentation jusqu'à la fin du temps pré-réglé.
Il paraît que la temporisation est faite par une membrane comprimant de l'air, avec fuite par un trou calibré, mais je n'ai jamais démonté pour vérifier...

PS : des petits solénoïdes commandant directement une pièce mécanique, j'ai le souvenir d'en avoir démonté ; peut-être en démembrant des lecteurs de cassette VHS ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  wallaa67 Ven 01 Avr 2022, 17:56

dgil01 a écrit:
Xavier06 a écrit:
dgil01 a écrit:(...) j'ai vu que pour à peu près la même somme que pour la totalité des éléments à assembler (carte électronique induction, alimentation ....), on trouvait des appareils qui servent à faire rougir les écrous pour faciliter leur démontage .

c'est à dire ? l'appareil t'a coûté combien ?
Bonjour Xavier, 239 euros (transport compris) sur Ama.... avec les bobines et la valise. On en trouve a un peut moins de 200 avec moins de bobines et sans valise.
Hello,  ICI AUSSI mais en rupture , tout le monde a acheté ?  Very Happy Very Happy  : Vevor Chauffage Induction Boulon Kit De Chauffage à Induction Magnétique 1 Kw  | VEVOR FR

wallaa67
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recuit des douilles par induction - Page 2 Empty Re: Recuit des douilles par induction

Message  dgil01 Ven 08 Avr 2022, 19:58

Ca y est, c'est fini et ca fonctionne  Very Happy.
Restera plus qu'à enlever le scotch (lorsque la colle aura prise), coller quelques étiquettes et installer un tuyau sous la trappe qui permettras de guider la douille vers un sceau d'eau.

La commande électrique 
Recuit des douilles par induction - Page 2 131

La vue de devant
Recuit des douilles par induction - Page 2 232

La trappe ouverte
Recuit des douilles par induction - Page 2 326

Vue intérieure avec la solénoïde qui appuie sur le poussoir
Recuit des douilles par induction - Page 2 422
Recuit des douilles par induction - Page 2 518

Douille en chauffe au bout de 4 secondes
Recuit des douilles par induction - Page 2 618

Douille, avant et après recuit 
Recuit des douilles par induction - Page 2 717

J'ai fait 20 douilles de 348, ca fonctionne super bien. Je pense que 3 secondes suffisent.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum