KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001

+7
El Pasota
Pâtre
Joedu29
konopka
EKAERGOS
chteug
Momo57
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Empty Re: KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001

Message  Momo57 Lun 19 Sep - 13:39

TopBreak a écrit:Oh, je découvre le post. j'en ai une aussi. c'était ma première arme de tir. Je dois dire que c'est une excellente carabine. Groupement vraiment excellent. Ensuite j'ai acheté une Weihrauch qui n'arrive pas à faire mieux. Bon la weihrauch est moins rustique au niveau de la fluidité et de la finition.
Merci pour le partage.
Avec plaisir, amigo !  salut
Ce serait cool de nous poster quelques photos de ta carabine, afin d'étoffer la documentation.
Ce que j'admire surtout dans cette carabine, c'est sa culasse carrément maousse  affraid
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Empty Re: KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001

Message  TopBreak Lun 19 Sep - 16:29

elle est là : https://www.tircollection.com/t45329-kkv
C'est marrant, je n'avais jamais fait gaffe à la taille de la culasse.
KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 72113
TopBreak
TopBreak
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Empty Re: KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001

Message  Pâtre Mar 20 Sep - 0:00

salut

Qu'est ce qu'elle a, la taille de la culasse?   

Z'avez pas de WZ48?   Very Happy 
Ca! C'est de la grosse culasse!

Par contre, quand j'ai reçu ma Lampagyar, j'ai cru qu'ils m’avaient adjoint une culasse de jouet!
Nan, c'est la culasse d'une 22 "normale"!  tongue

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Empty Re: KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001

Message  Momo57 Mar 20 Sep - 3:16

Ben, quand tu mets une culasse de Brno ou de CZ à côté, y a pas photo, mais loin de moi l'idée de prétendre que ce n'est pas toi qui as la plus grosse  KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 199729
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Empty Re: KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001

Message  Nicomidway Mar 20 Sep - 4:17

Momo57 a écrit:Ben, quand tu mets une culasse de Brno ou de CZ à côté, y a pas photo, mais loin de moi l'idée de prétendre que ce n'est pas toi qui as la plus grosse  KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 199729

Rien ne rivalise en terme de taille avec celle du Berthier modifié 22lr... clown

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Empty Re: KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001

Message  Momo57 Ven 14 Juil - 3:32

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Cvyjsk10

Une petite mise à jour pour le sujet : la carabine que portent les membres des Kampfgruppen der Arbeiterklasse est apparemment une Suhl Wehrsport monocoup. La culasse de cette carabine paraît beaucoup plus basique que celle du KKV.

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Rxpfa210
KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 X8rcp110
KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Nv33vf10
KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Sk0fbh10


Le lien vers la carabine en vente : https://www.progun.de/marketplace/gun_und_tactical/a5hsu06m_haenel_lieferer_1001__suhl_wehrsport_-_22lr.html

La parenté entre les deux carabines est évidente :
KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 10082-10
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Empty Re: KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001

Message  TopBreak Ven 14 Juil - 4:40

Merci Momo,

En effet, il semble bien que ça soit la monocoup. Une autre image intéressante, il semblerait qu'ils aient recyclé les Sturmgewehr. Comme quoi pour passer d'un totalitarisme à un autre il n'y a qu'un pas Very Happy.
En dehors de toute affiliation politique, je trouve cette arme franchement badass
KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Sinttu10
TopBreak
TopBreak
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Empty Re: KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001

Message  Momo57 Ven 14 Juil - 9:35

Les Allemands de l'Est ont recyclé massivement les armes du IIIe Reich : K98k, Sturmgewehr 44, Luger P08... Quant aux uniformes de la Nationale Volksarmee, la filiation avec les créations de Hugo Boss ne fait aucun doute : pour les habitants de la RDA, le changement de régime s'est fait sans rupture à ce niveau-là KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 779757
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Empty Re: KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001

Message  TopBreak Ven 14 Juil - 9:50

Sans faire aucunement de politique car dieu merci c'est pas le sujet sur ce forum. Il faut se souvenir qu'avant guerre, une grande partie de la population allemande avait des sympathies marxistes. Ceux qui ont survécus à la guerre ont largement récupérer certaines techniques répressives au service du stalinisme.
d'un point de vue historique, j'aimerais bien savoir quand a été officiellement crée la Volksarmee et si les armes à la chute du régime nazi ont été confisquéess par les alliés et stockés (ou partiellement détruites) puis finalement partiellement redistribuée aux forces de la RFA et de la RDA.
On sait que la dénazification n'a été que partielle. Je ne sais plus si c'est Patton qui disait, si on avait voulu juger tout ceux impliquer dans le nazisme, cela aurait pris 50 ans.
Pur en revenir à la carabine, c'est une des 22 les plus précises que j'ai pu essayé avec la Anschutz et la Weihrauch. cette dernière groupe 10 cartouches dans une pièce de 2 centimes avec un peu de concentration
TopBreak
TopBreak
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Empty Re: KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001

Message  Momo57 Ven 14 Juil - 12:25

La Nationale Volksarmee (NVA) a été fondée en 1956, en réponse à la création de la Bundeswehr en RFA, mais elle ne faisait en fait que reprendre sous une forme ouvertement militaire la Kasernierte Volkspolizei ("Police populaire encasernée") qui, elle, datait déjà de 1952.

Dans mes souvenirs (à confirmer, donc), la KVP était d'abord équipée "à la russe", avec des armes soviétiques et des tenues directement inspirées de modèles russes, mais, dès le départ, les armes soviétiques ont été complétées par des armes allemandes de prise (K98k, Walther PPK, Sturmgewehr...).

Avec la création de la NVA, le besoin de légitimité face à l'autre Etat allemand, à l'ouest, a fait que la deutsche Uniform a été introduite : l'idée était alors d'identifier clairement les ressortissants de la NVA (et de l'ensemble des forces de police) comme des soldats allemands et non comme des Allemands inféodés à l'occupant (pardon : au grand frère !) russe. C'est ainsi que les tenues est-allemandes reprirent presque trait pour trait celles de la Wehrmacht sous couvert de perpétuer les traditions uniformologiques de la république de Weimar. On sait, par exemple, que le casque est-allemand, si caractéristique de la silhouette du soldat de la NVA, est en fait un dérivé d'un prototype nazi de 1944 rejeté par Hitler, car trop éloigné des modèles portés depuis 1916.

De leur côté, les Allemands de l'ouest ont délibérément tourné le dos aux uniformes de la Wehrmacht pour s'inspirer (du moins pour ce qui est de leurs tenues de terrain) de ceux de leur vainqueur états-unien. Cela dit, le K98k reste jusqu'à nos jours l'arme du Wachbataillon berlinois, chargé d'accueillir les chefs d'Etat étrangers - un K98k "châtré" car entièrement neutralisé.
Une exception à l'Ouest, en ce qui concerne les uniformes : le Bundesgrenzschutz (la protection frontalière fédérale), entièrement équipé à la mode Wehrmacht jusqu'à la chute du Mur et la réunification allemande. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement pour éviter tout risque de méprise à la frontière : surtout ne pas être confondu avec la Bundeswehr, l'armée ouest-allemande, car il s'agissait ici officiellement d'une force de police.
KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Img20455
KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Img20454
KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Img20453
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Empty BSG

Message  EKAERGOS Ven 14 Juil - 12:45

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 72113 
Pour la petite histoire le BSG ,outre ses uniformes, avait un armement déjà utilisé avant 45 en provenance de l'étranger (nlle commande ou reliquat non livré ?) soit des pistolets STAR "B" 9 mm Para et des PM Beretta MAB 38/44.
J'ignore s'ils ont utilisé aussi des 22LR pour l'entrainement car il me semble qu'ils utilisaient aussi des armes longues sous la forme de Kar98k raccourcis/allégés avec un cran de mire fixe
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Empty Re: KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001

Message  Momo57 Ven 14 Juil - 13:54

La Falke 36 a parfois été attribuée au BGS, à cause des carabines M1 en service aux débuts du Bundesgrenzschutz, mais je demande à voir des preuves photographiques ou autres !
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Empty Re: KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001

Message  TopBreak Ven 14 Juil - 14:40

Merci, très intéressant. Il me semble que les pompiers en RFA ont longtemps gardé le casque de la wehrmacht.
TopBreak
TopBreak
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001 - Page 2 Empty Re: KK-Gewehr Modell V, alias KKV 1001

Message  EKAERGOS Ven 14 Juil - 15:00

TopBreak a écrit:Merci, très intéressant. Il me semble que les pompiers en RFA ont longtemps gardé le casque de la wehrmacht.
Woui !
Et pour le BGS http://www.cascoscoleccion.com/alemania/al3552.html
http://www.cascoscoleccion.com/alemania/al3553.html
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum