WINCHESTER BOLT ACTION RIFLES de 1877 à 1937

2 participants

Aller en bas

WINCHESTER BOLT ACTION RIFLES de 1877 à 1937 Empty WINCHESTER BOLT ACTION RIFLES de 1877 à 1937

Message  WICHITA Ven 14 Jan 2022, 19:31

reçu avant hier :
WINCHESTER BOLT ACTION RIFLES de 1877 à 1937 Win_bo10

un des des derniers ouvrages indispensables sur LA marque qui me manquais (du moins je crois)
d'un auteur bien connu, il m'a coûté un bras et demi (du moins je trouve) a mit deux mois environ à venir;
je le pensais plus épais, mais il est clair et reste dans son thème, thème trop peu souvent abordé;
il parle du début avec le HOTCHKISS et fini avec les prémices du modèle 70 (qui sera un des fleurons de LA marque) au milieu sont abordés des modèles peu connus même des aficionados de LA marque.
Malgré qu'il soit "bien foutu" (du moins j'ai l'impression) il est en anglais et forcément il accentue mon complexe, face à la compréhension de cette langue.
Il mérite d'être en bonne place, même dans le top ten, de ma bibliothèque (du moins quand elle sera faite) car il aborde un pan de la production de LA marque et non des moindres.

nb : le petit calibre (genre 22lr) n'est pas abordé notamment le modèle 52, qui est pourtant dans la période mentionné, pour cela se référer à un autre excellent ouvrage spécifique sur ce modèle du même auteur (pas fou HOUZE Wink )

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WINCHESTER BOLT ACTION RIFLES de 1877 à 1937 Empty Re: WINCHESTER BOLT ACTION RIFLES de 1877 à 1937

Message  feder504 Sam 15 Jan 2022, 19:05

Ouvrage que je ne connaissais pas, me contentant du "Winchester Book" de Madis (avec son annexe "The Sight Book"), du "Winchester in the Service" de Canfield .................. et du livre de Houze sur la 52 (acheté pour me documenter sur la mienne, avant que les gabelous ne me la piquent ... c'était un Model 52 International Match, n° 12295x, avec une lunette Redfield presque aussi longue que son canon !).

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9658
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

WINCHESTER BOLT ACTION RIFLES de 1877 à 1937 Empty Re: WINCHESTER BOLT ACTION RIFLES de 1877 à 1937

Message  WICHITA Dim 16 Jan 2022, 00:12

feder504 a écrit:Ouvrage que je ne connaissais pas, étonné je suis; voire flatté venant de toi (tu es mon maître à ce niveau là, celui de la doc)  me contentant du "Winchester Book" de Madis (avec son annexe "The Sight Book"), du "Winchester in the Service" de Canfield .................. et du livre de Houze sur la 52 j'ai, j'ai et j'ai !  (acheté pour me documenter sur la mienne, avant que les gabelous ne me la piquent ... c'était un Model 52 International Match, n° 12295x, pas de la gnognote ! avec une lunette Redfield presque aussi longue que son canon ! et un bel ensemble en plus).

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum