358 Winchester

+5
mad dog ✝
Jeppesen
patate55
lou gascoun
Jean_Pierre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

358 Winchester - Page 2 Empty Re: 358 Winchester

Message  Jean_Pierre Mer 08 Déc 2021, 10:51

lou gascoun a écrit:Perso j'ai répondu au fil de l'évolution du calibre. Je n'ai jamais fait, me semble-t-il du moins, preuve du moindre dédain. Il est vrai toutefois que la question initiale concernant la "fabrication" d'étuis de 308, étuis des plus courants avait de quoi interpeller et semer le doute sur le bien fondé de celle ci...
358 Winchester - Page 2 72113
Bonjour Lou Gascon, 
Surtout ne vous sentez pas visé par ma réponse, bien au contraire .
Dans mon nouveau poste je vous remercie personnellement et tout particulièrement pour votre courtoisie et votre gentillesse.
L'erreur vient de ce que je discutais avec mon ami au téléphone.  La discussion a abordé le problème des armes dont le calibre est obsolète. Mais mon ami n'arrive pas à contrôler la vitesse avec laquelle il parle. Son débit de mots dépasse la cadence de le MG42.  J'ai donc mal compris de quel calibre il s'agissait.
N'étant absolument pas féru en Winchester, et encore moins dans les calibres utilisés pour celles-ci (pour moi ça se limite au 30 30) J'ai posé ma question en toute bonne fois pour l'aider à tirer son arme de son sommeil, juste pour le plaisir puisqu'il  ne chasse pas.
Mal m'en a pris puisque cela m'a valu une réponse assez cinglante laissant induire que j'étais assez stupide au  point de poser une question idiote.
C'est pourquoi je demande aux modérateurs de supprimer mon premier poste, d'autant que je viens  de corriger le tir avec un nouveau poste.
Désolé si vous vous  êtes senti offensé par mon commentaire, mais il y a vraiment erreur de personne.
Merci encore pour votre compétence et compréhension. Je vos retrouverai sans doute dans le nouveau poste créé il y a quelques minutes. salut
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

358 Winchester - Page 2 Empty Re: 358 Winchester

Message  lou gascoun Mer 08 Déc 2021, 10:57

Merci... Oui je  viens de voir votre post concernant le 375 W et vous y ai repondu... Mais la aussi la question me surprend quand même un peu ... Puisque les douilles pour son (vrai) calibre existent dans le commerce sans avoir à "se prendre le chou"
358 Winchester - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

358 Winchester - Page 2 Empty Re: 358 Winchester

Message  Jean_Pierre Mer 08 Déc 2021, 11:05

lou gascoun a écrit:Merci... Oui je  viens de voir votre pist et vous y ai repondu... Mais la aussi la question me surprend un ... Puisque les douilles pour son (vrai) calibre existent dans le commerce sans avoir à "se prendre le chou"
358 Winchester - Page 2 72113
Je vais l'informer de votre réponse, à lui de rechercher ses munitions.  En fait il sait que j'aime recharger pour des armes anciennes et adapter mes charges à leur âge.
C'est sans doute pour cette raison qu'il m'en a parlé. J'ai pris cela pour argent comptant comme on dit chez nous ; et j'ai essayé de trouver une piste à explorer.
Comme mentionné, je ne m'intéresse pas aux Winchesters, ni aux calibres utilisés dans la marque.  Puisqu'elles sont toujours disponibles il sera content de l'apprendre grâce à vous.
Wink
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

358 Winchester - Page 2 Empty Re: 358 Winchester

Message  lou gascoun Mer 08 Déc 2021, 11:08

Concernant la suppression du post, peut être suffirait il de modifier le titre et d'épurer un peu. Je suis certainement un peu prétentieux mais ma réponse concernant l'obtention de 358w à partir de 308 W pourrait il être de quelque utilité à certains possesseurs de ce calibre ?
salut
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

358 Winchester - Page 2 Empty Re: 358 Winchester

Message  Pocomas Mer 08 Déc 2021, 14:24

Titre modifié et on peut garder le sujet Very Happy
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

358 Winchester - Page 2 Empty Re: 358 Winchester

Message  Jeppesen Mer 08 Déc 2021, 14:36

Comment dit-on déjà dans de célèbres "Bandes Dessinées" dont l'auteur était belge...Ah, oui: "tout est bien qui finit bien" Wink

(Signé: Dupont et Dupond  clown )


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

358 Winchester - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6364
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

358 Winchester - Page 2 Empty Re: 358 Winchester

Message  lou gascoun Mer 08 Déc 2021, 14:47

Je dirais plus... c'est une affaire... euh...une affaire... Bizarre...
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum