graillage de l'USM1

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Message  bob56 Ven 03 Déc 2021, 14:31

Bonjour,

Je vais acquérir une USM1, en C, donc 2+1.

2 cartouches dans le chargeur, et l'autre dans le canon.
Ma question : Existe-il une manière de recharger l'arme, sans se coincer les doigts dans la culasse ... graillage de l'USM1 383119171?
ou c'est inhérent au système.  scratch ?
Merci

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Message  joselito Ven 03 Déc 2021, 14:32

tu bloques ta culasse au chargement... graillage de l'USM1 404219
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Message  bbl56 Ven 03 Déc 2021, 15:15

Plutôt le levier d'armement, avec le petit bitonio.

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Message  LP13 Ven 03 Déc 2021, 17:23

L'arrêtoir sur le levier d'armement, c'est un blocage qui saute facilement et renvoie la culasse vers l'avant, donc gare aux doigts, ça pince ! Après, ça n'a pas la force d'une culasse de Garand...

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Message  Stephane5 Ven 03 Déc 2021, 20:04

Quand la pièce n'est pas usée (et qu'on ne jette pas la carabine par terre), elle ne saute pas. La mienne ne s'est jamais oubliée inopinément.

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Message  Verchère Sam 04 Déc 2021, 02:40

Ce bitonio au rabais, il ne tient quand même pas bien...
Mais pour le chargement, l'astuce prévue d'origine était d'enlever le chargeur vide et de le remplacer par un plein, préalablement rempliu en dehors de l'arme. Bien sûr, si on a soudé le chargeur pour éviter de le perdre, ça complique les choses...

Mais cette petite fiche qui a la fâcheuse manie de sauter pendant qu'on écouvillonne le canon, tiendra peut-être assez pour remettre une pincée de cartouches dans le magasin ; pour savoir faut essayer.
Et si ça tient pas, il ne sera sans doute pas difficile de bricoler une entretoise en tôle pliée (ou même en plastique rigide), s'appuyant à l'avant de la fenêtre d'éjection et retenant le levier d'armement.

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Message  bob56 Sam 04 Déc 2021, 08:14

certes...il est vrai que le "bitoniau"  a tendance à se faire la malle.
Je précise ma question :
comme j'ai déjà une autre USM1, j'ai fait l'essai : 2 cartouches dans le chargeur (soudé, je rappelle), et une autre dans la chambre.
MAIS, quand je réarme, la culasse entraine la 1è cartouche du chargeur, qui vient buter sur celle qui est déja engagée ! Ce qui fait que  tout est en vrac.
Voila mon problème. affraid

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Message  chteug Sam 04 Déc 2021, 08:26

Salut. Appuis sur les deux cartouches pour permettre le passage de la culasse et lâches la après.

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Message  usm1 Sam 04 Déc 2021, 09:34

Hello

Tu mets 2 cartouches dans le chargeur et rien dans la chambre.
Et comme ça quand tu lance la culasse rien ne se bloque.

A+

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Message  Stephane5 Sam 04 Déc 2021, 11:53

Bon, je dois avoir de la chance: que ce soit sur le drapeau au stand ou sur le boresnake dans le garage, jamais mon levier d'armement n'a laissé ma culasse se refermer sans que je ne le lui demande.

L'idée étant évidemment de charger à plein cette pauvre M1 mutilée, je ne vois guère que la solution de Chteug: maintenir d'une main le levier et de l'autre, appuyer sur les cartouches du chargeur le temps que la culasse passe dessus et relâcher suffisamment tôt pour que l'extracteur passe le culot de celle qui se trouve dans la chambre.
Bien de la gymnastique pour une carabine qui mérite très largement qu'on lui consacre une autorisation...

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Message  bob56 Sam 04 Déc 2021, 12:50

j'ai déja eu 2 usm1 en 1/2 auto.
Mais pour des considérations personnelles, une a été revendue, l'autre  passée en C,  à réarmement manuel, donc chargeur de 15 (  graillage de l'USM1 3361380237 )
Et donc, j'ai racheté une autre en 2+1, pour l'aspect 1/2 auto, même si minime.

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Message  BM0847 Sam 04 Déc 2021, 14:42

bob56 a écrit:Bonjour,

Je vais acquérir une USM1, en C, donc 2+1.

2 cartouches dans le chargeur, et l'autre dans le canon.
Ma question : Existe-il une manière de recharger l'arme, sans se coincer les doigts dans la culasse ... graillage de l'USM1 383119171?
ou c'est inhérent au système.  scratch ?
Merci
Bonjour, 

La solution est que tu peux remplacer la planchette élévatrice par  une planchette élévatrice de chargeur 30 cps,  bien que ton chargeur est soudé, tu peux permuter celle-ci par celle de 30cps, en effet celle de 30 cps a un arrêtoir de culasse.......

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Message  bbl56 Sam 04 Déc 2021, 15:09

Ça marche aussi avec une planchette élévatrice de chargeur de 5 coups, (dû à une législation d'autres pays -Allemagne au moins-, le mien vient de là bas).

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Message  pchanu Sam 04 Déc 2021, 15:50

BM0847 a écrit:
bob56 a écrit:Bonjour,

Je vais acquérir une USM1, en C, donc 2+1.

2 cartouches dans le chargeur, et l'autre dans le canon.
Ma question : Existe-il une manière de recharger l'arme, sans se coincer les doigts dans la culasse ... graillage de l'USM1 383119171?
ou c'est inhérent au système.  scratch ?
Merci
Bonjour, 

La solution est que tu peux remplacer la planchette élévatrice par  une planchette élévatrice de chargeur 30 cps,  bien que ton chargeur est soudé, tu peux permuter celle-ci par celle de 30cps, en effet celle de 30 cps a un arrêtoir de culasse.......

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Ce qui ne changera absolument rien à son problème vu que dès qu’il aura mis la première cartouche dans le chargeur, la planchette élévatrice ne bloquera plus rien du tout… graillage de l'USM1 404219
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Message  Verchère Dim 05 Déc 2021, 04:10

En ce cas, ce qu'il te faut n'est pas un arrêtoir de culasse, mais un arrêtoir de magazin ; un "cut-off".
Y-avait ça sur le Springfield 1903 (ceux qui se moquent du Lebel feraient bien de s'en souvenir), sur le SR 1889, mais déjà plus sur le Berthier Mle 1890.

Il suffirait de faire comme sur le SR 89, descendre d'un poil le magasin ... s'il n'avait pas été soudé !
Descendre l'élévateur, pour faire un peu baisser les 2 cartouches du magasin ? Faudrait que j'aille voir sur pièce, s'il y a moyen de glisser une languette sur le côté de l'ouverture d'éjection, pour abaisser la cartouche tout en laissant passer la culasse.
Sinon par dessous, tirer l'élévateur vers le bas ? Mais si la plaque de fond du chargeur est elle-aussi soudée, ça sera pas commode à bricoler...

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