Ici on parle du SIA

+53
300HH
phil bullock
lecaps
OlivierCTG
waltherpara
commandos M
Le chaton de la Loire
mathieuM
teruel
dédé
poudreverte
Fra78
Jc
pmh
PFH
marctr22
bbl56
Caudron
Elfamoso
le Molvanien
phh
croquignol
NORMAND76
Pocomas
R3ctZ
Xavier06
Stephane5
tonyfree
pasc
lu1900
oxi81
El Pasota
lou25
Tuco_Nessuno
Tupolef
TAR68
Seth49
feder504
Jeppesen
Lurtz
Verchère
obaneck
Ithaca92
joselito
silex41
Pâtre
LP
Joel_
Caym
Razorback
dgil01
moblot70
rackham
57 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Pâtre Lun 29 Nov 2021, 07:56

salut

...  au cas où, les futurs terminaux des FO verront en 1 clic tout ce que je possède !  tout ce que j'ai declare! Wink
....
Ici on parle du SIA - Page 2 Anniv_47


Ici on parle du SIA - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Seth49 Lun 29 Nov 2021, 09:08

Hello !!!

Pour ceux qui n'ont pas interbet (comme mon beau père chasseur âgé de 89 ans ) 

ça va se passer comment ?

Il va à la préfecture et il demande  à un fénéant fonctionnaire de lui verifier ses données ? ? ?

Va encore falloir que je m'y colle ? ?


Seth49

------------------------

les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 311
Age : 65
Localisation : dans ma nouvelle Pyramide
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  obaneck Lun 29 Nov 2021, 10:12

Salut Seth49,
2 options : soit le beau-père est insupportable et il se débrouille,affraid
                 soit ce n’est pas le cas et la perspective d’hériter de ses armes te fait pousser la charité (ou l’amitié) à consacrer quelques minutes à son dossier.cheers
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2318
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  TAR68 Lun 29 Nov 2021, 10:23

obaneck
Bon, on va essayer d’être concret.
Vous venez à l’armurerie acheter une arme C. 
On crée votre Identifiant SIA si vous n’en avez pas encore, on vous passe au Finiada, puis on crée la fiche de déclaration. Pour le moment, on fait deux exemplaires de cette fiche : un pour vous et l’autre pour la préfecture et on y joint une copie de votre CNI et de votre licence. La préfecture ne vous renvoie rien. C’est l’armurier qui établit le document. Le ministère vous envoie un SMS automatique confirmant la transaction. Cela dit, le SMS n’est pas un document... l’armurier doit vous remettre le document. 
Là aussi, il y a des abus car €60.- pour établir un identifiant, c’est plus que discutable (je fais ça gratis).
Je ne vous dis pas la montagne de ramettes et de cartouches d’encre, c’est hallucinant. Et coûteux...
Même topo pour une arme en B. En plus, je remplis votre autorisation, après les vérifications usuelles. À ce propos, soyez sympa de relire vos autos, les préfectures pouvant faire des fautes dans votre État-civil ou adresse. Si c’est le cas, relax, on peut faire corriger par le service.

Suite à l'achat d'une 22LR via NB, ce site m'a ouvert un compte SIA et fait la déclaration d'acquisition.
Le même jour j'ai reçu un mail du SIA m'informant de l'ouverture de mon compte, et quelques jour après
j'ai reçu le récépissé de déclaration de la Pref. Le tout sans problème et sans intervention de ma part.
salut

------------------------

Ici on parle du SIA - Page 2 5582
TAR68
TAR68
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : Touche pas à mon Alsace
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Tupolef Lun 29 Nov 2021, 12:31

Bonjour,

Une petite question, comment obtenir son identifiant, ou créer son compte SIA, si on a pas acheté d’arme récemment, et si on ne compte pas en acheter en 2022.

Car de ce que je lis, l’identifiant SIA est remis à l’acheteur d’une arme depuis peu.

Mais si l’on achète rien ? C’est la préfecture qui l’envoie par courrier? Comment ça se passe ?

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 472
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Pâtre Lun 29 Nov 2021, 13:50

salut

rackham a écrit:Ici on parle du SIA
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2939

study


Ici on parle du SIA - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Tupolef Lun 29 Nov 2021, 16:26

Pâtre a écrit:salut

rackham a écrit:Ici on parle du SIA
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2939

study


Ici on parle du SIA - Page 2 72113
J’ai fais cette remarque après avoir lu l’article.

Je vois bien les dates butoirs pour créer les comptes.

Mais je n’arrive pas à savoir si la création du compte permettra d’avoir un numéro, ou si il faut un numéro pour un ensuite créer le compte. 

Dans le second cas de figure, comment avoir ce numéro ?

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 472
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Tuco_Nessuno Lun 29 Nov 2021, 17:28

moblot70 a écrit:Bonjour.Ici on parle du SIA - Page 2 Puce-32883
 "Télécharger le RGA sous forme de fichier Excel. Il comporte 48000 fiche et reste maintenu à jour en permanence" ;
J'ai téléchargé et ça me parait imbitable pour retrouvé une modèle précis.???????????, Ici on parle du SIA - Page 2 3812269126
Merci pour votre aide. Ici on parle du SIA - Page 2 72113
Dans Excel, avec des filtres ou des tableaux croisés, ca marche très bien.
Par contre, je trouve la catégorisation étrange: par exemple le fusil gras 1874 est classé C...
Tuco_Nessuno
Tuco_Nessuno
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Pâtre Lun 29 Nov 2021, 17:32

salut

Le N. SIA est un identifiant. Donc, forcement, lors de la creation du compte, un N. SIA sera attribue.
N. communique soit lors de ll'inscription, soit par courriel.


https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2915

"Si vous n’avez pas encore de compte SIA, c’est le premier armurier qui vous vendra une arme ou vous en réparera une qui devra créer votre compte. Vous allez alors recevoir un mail du ministère de l’intérieur vous donnant votre numéro.
Vous conserverez ce numéro à vie et vous devrez le donner aux armuriers qui vous vendront des armes par la suite."


Pas d'afolement! Si "que" tireur licencie, c'est pas ouvert avant Mai de l'annee prochaine!   Cool

Ici on parle du SIA - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Pâtre Lun 29 Nov 2021, 17:43

salut

Tuco_Nessuno a écrit:... le fusil gras 1874 est classé C...

clown
Non.
Les armes du systeme Gras (Modele 1874) ne sont pas classes en C!*
Mais s'il existe une fiche pour une arme de ce type, elle ne peut pas etre classee autrement que C, B, ou A.
C est le plus "logique".

* Sauf info contradictoire, c'est valable aussi pour le Gras M'14, qui serait classe D-e.
Mais au debut de l'application de la reglementation de 2013, ces armes (Gras M'14) etaient considerees post-1900. Et donc soumises a declaration (donc: C1c).
C'est d'ailleurs tres probablement la raison de l'existance d'une fiche: des armes enregistrees sous AGRIPPA sont passees dans le RGA telles quelles.

Ici on parle du SIA - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  lou25 Lun 29 Nov 2021, 17:53

Bonjour a tous. Pour mon auto 5 , j'ai reçu un document écrit de ma préfecture . Achat effectué courant janvier, déclaration revenue à l'armurerie pour cause d'oubli du calibre en juin, declaration reçu le 6 juillet par la pref et le récépissé papier date du 16 octobre. Faut pas être pressé mais rien recu du tout par sia pour ouverture de compte 🤷
lou25
lou25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 498
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Tuco_Nessuno Lun 29 Nov 2021, 18:07

Pâtre a écrit:salut

Tuco_Nessuno a écrit:... le fusil gras 1874 est classé C...

clown
Non.
Les armes du systeme Gras (Modele 1874) ne sont pas classes en C!*
Mais s'il existe une fiche pour une arme de ce type, elle ne peut pas etre classee autrement que C, B, ou A.
C est le plus "logique".

* Sauf info contradictoire, c'est valable aussi pour le Gras M'14, qui serait classe D-e.
Mais au debut de l'application de la reglementation de 2013, ces armes (Gras M'14) etaient considerees post-1900. Et donc soumises a declaration (donc: C1c).
C'est d'ailleurs tres probablement la raison de l'existance d'une fiche: des armes enregistrees sous AGRIPPA sont passees dans le RGA telles quelles.

Ici on parle du SIA - Page 2 72113
C'est bien ce qui m'étonnait, merci.
Donc la colonne catégorie... n'est pas fiable :-)
Quitte à faire une fiche autant mettre la bonne catégorie, car un fonctionnaire zélé pourrait prendre cet inventaire comme une référence...
Tuco_Nessuno
Tuco_Nessuno
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  feder504 Lun 29 Nov 2021, 18:29

Pâtre a écrit:salut

...  au cas où, les futurs terminaux des FO verront en 1 clic tout ce que je possède !  tout ce que j'ai déclaré! Wink
....
Ici on parle du SIA - Page 2 Anniv_47


Ici on parle du SIA - Page 2 72113

Exact : le "Robust" cal. 12 et la carabine à moineaux à 1 coup en 12 mm, le premier acheté par Papa en 1957, la seconde réalisée au moyen d'un incroyable et horrible sabotage d'une Winch 94 "armée française" dans les années 50*, n'ont pas à être "papierisés", m'ayant été donnés en 2009 ...!

Cela dit, et comme précisé par TAR68, lorsque mon armurier, son ordi et moi fûmes réunis dans la même pièce, j'ai évidemment fourni une copie de ma CNI et ma licence signée par mon médecin afin d'être "au complet" pour l'établissement des documents. Pour une fois que je suis dans les clous ...!

A+

* ce n'est vraiment pas du réglo, mais il faudra que je vous montre l'engin ... quand je lui aurai donné "figure humaine" et l'aurai remonté, en espérant ne pas provoquer une vague de suicides parmi les aficionados de la Winch ...!


Pour le "Robust", je ferai une "nature morte" avec son environnement, mon père ayant été un inconditionnel de la Manu. Tout son environnement (du Robust, pas de mon père, quoique ...) est estampillé "Manufrance", du fusil jusqu'au matos de rechargement et des composants nécessaires à celui-ci !

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9657
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Seth49 Lun 29 Nov 2021, 21:47

obaneck a écrit:soit ce n’est pas le cas et la perspective d’hériter de ses armes te fait pousser la charité (ou l’amitié) à consacrer quelques minutes à son dossier.

bah ...!! il m'a donné sa fille clown ...je peux bien faire ses paplards mais ça fait "scier" Ici on parle du SIA - Page 2 404219  

Seth49

------------------------

les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 311
Age : 65
Localisation : dans ma nouvelle Pyramide
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Lurtz Lun 29 Nov 2021, 21:50

Seth49 a écrit:

Il va à la préfecture et il demande  à un fénéant fonctionnaire de lui verifier ses données ? ? ?

Seth49

Je trouve ce genre de réflexion fortement déplacé...
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1113
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  joselito Lun 29 Nov 2021, 22:03

Lurtz a écrit:
Seth49 a écrit:

Il va à la préfecture et il demande  à un fénéant fonctionnaire de lui verifier ses données ? ? ?

Seth49

Je trouve ce genre de réflexion fortement déplacé...

Effectivement, c'est ce genre de réflexion qui fait qu'un sujet dérape....alors , pour éviter le cadenas, revenons au sujet initial.... salut
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  obaneck Lun 29 Nov 2021, 22:13

À l’évidence, ce que je lis sur ces messages traduit une certaine inquiétude, naturelle quand le sujet est mal maîtrisé.
Quand je fais des reprises suite à succession, vu que je dois tracer l’origine de l’arme avec la CNI (ou le passeport) de l’ancien propriétaire (ou supposé tel, l’essentiel étant d’avoir un document), il m’arrive d’établir l’identifient SIA d’un mort. ☠
Il est clair, vu le cas précédent, que je peux très bien établir un identifiant SIA pour quelqu’un qui en aura besoin dans le courant de l’année prochaine mais qui n’a pas d’arme à acheter chez moi pour le moment. Qu’est-ce qui l’empêche de réfléchir pendant six mois ? Je fais la recherche Finiada, j’établis l’identifiant et bonsoir. Enfin pas tout à fait car vu que le gars ne me prends rien, je lui facture les frais de dossier classique, soit €30.-
Cet identifiant ne changera jamais. 
L’idée générale est de diminuer le travail, et donc le nombre, des fonctionnaires. Pour cela, la méthode est simple : faire faire le même boulot par un privé, gratis pro Deo. L’armurier, dans le cas présent, est tout désigné.
Le service des armes de la préfecture ne fera rien pour vous : tout se fera au comptoir dans un premier temps, puis, à partir de Mai (date à vérifier), chez vous devant votre ordinateur et par vous, bien sûr.
...ou avec la procuration du beau-père !
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2318
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  obaneck Lun 29 Nov 2021, 22:36

Pour Tupolef, ou d’autres...
Il n’y a pas de comptes ou de numéros. 
Il est plus simple pour un ordinateur de travailler avec un identifiant qui est toujours formé de la même façon : 6 lettres, 2 chiffres et 4 lettres. Cet identifiant, c’est vous, et personne d’autre. C’est donc indispensable de le créer et c’est mon travail de le faire. Bien sûr, il faut venir chez son armurier...
  Cet identifiant vous permettra d’aller sur votre ratelier virtuel. Vous avez senti passer le vent du progrès ? La préfecture a un dossier et vous, un ratelier virtuel. La vie est belle, non ?
Et vous aurez fortement intérêt à y aller ! Ne serait-ce que pour : 1/corriger les erreurs sur ce que vous avez, 2/ enlever ce que vous n’avez plus, et 3/ ajouter les armes oubliées, vous savez, celles dont les papiers se sont égarés ...

Je ne saurais que trop vous conseiller de lire le bulletin de l’UFA. Ils maîtrisent le sujet. Adhérez dans la foulée, ce sera plus intelligent que de râler tout seul dans votre coin (non, Patrick F. ne m’a pas forcé, au contraire, je salue son travail que trop de tireurs méconnaissent).
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2318
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  El Pasota Lun 29 Nov 2021, 22:47

Ben pas doué! No No  Je n'arrive pas sur une bonne page en cliquant sur le lien! Ici on parle du SIA - Page 2 248959

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2675
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Ithaca92 Lun 29 Nov 2021, 23:15

Lurtz a écrit:
Seth49 a écrit:

Il va à la préfecture et il demande  à un fénéant fonctionnaire de lui verifier ses données ? ? ?

Seth49

Je trouve ce genre de réflexion fortement déplacé...

Surtout que dans mon cas c’est l’armurier qui s’est planté, d’autres armuriers qui n’ont pas réussi à corriger mais le fonctionnaire de la préfecture qui a trouvé l’erreur seul et m’a appelé pour la corriger
Ithaca92
Ithaca92
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Seth49 Mar 30 Nov 2021, 09:04

Ithaca92 a écrit:Je trouve ce genre de réflexion fortement déplacé...

Ben désolé  je me suis mal exprimé  je ne les mets pas tous dans  le lots

Mais j'ai eu des expériences avec des fonctionnaires qui étaient feignasses :

Gendarmes /préfecture /pôle emploi  

Donc je parlais de ceux là 

Heureusement ...!!i ls ne sont pas tous comme ça et si j'en ai blessé je leur demande de m'excuser 

Mais ceux que je citais détenaient sûrement le pompon  affraid

Seth49  salut

------------------------

les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 311
Age : 65
Localisation : dans ma nouvelle Pyramide
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Joel_ Mar 30 Nov 2021, 09:19

feder504 a écrit:
Pâtre a écrit:salut

...  au cas où, les futurs terminaux des FO verront en 1 clic tout ce que je possède !  tout ce que j'ai déclaré! Wink
....
Ici on parle du SIA - Page 2 Anniv_47


Ici on parle du SIA - Page 2 72113

Exact : le "Robust" cal. 12 et la carabine à moineaux à 1 coup en 12 mm, le premier acheté par Papa en 1957, la seconde réalisée au moyen d'un incroyable et horrible sabotage d'une Winch 94 "armée française" dans les années 50*, n'ont pas à être "papierisés", m'ayant été donnés en 2009 ...!

Cela dit, et comme précisé par TAR68, lorsque mon armurier, son ordi et moi fûmes réunis dans la même pièce, j'ai évidemment fourni une copie de ma CNI et ma licence signée par mon médecin afin d'être "au complet" pour l'établissement des documents. Pour une fois que je suis dans les clous ...!

A+

* ce n'est vraiment pas du réglo, mais il faudra que je vous montre l'engin ... quand je lui aurai donné "figure humaine" et l'aurai remonté, en espérant ne pas provoquer une vague de suicides parmi les aficionados de la Winch ...!


Pour le "Robust", je ferai une "nature morte" avec son environnement, mon père ayant été un inconditionnel de la Manu. Tout son environnement (du Robust, pas de mon père, quoique ...) est estampillé "Manufrance", du fusil jusqu'au matos de rechargement et des composants nécessaires à celui-ci !


J'en ai une comme ça aussi : demi-magasin et réalésage en .410...

------------------------

Ici on parle du SIA - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1815
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  oxi81 Mar 30 Nov 2021, 09:37

Lurtz a écrit:
Seth49 a écrit:

Il va à la préfecture et il demande  à un fénéant fonctionnaire de lui verifier ses données ? ? ?

Seth49

Je trouve ce genre de réflexion fortement déplacé...



Quoi qu'il en soit, avec le SIA, je pense que les bureaux des armes en Préfecture sont appelés à disparaître, comme ils ont disparu dans les sous-Préfectures depuis longtemps.
La gestion va devenir informatiquement centralisée au niveau national, comme les cartes grises.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Ici on parle du SIA - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  Lurtz Mer 01 Déc 2021, 22:48

@ Seth49, j'accepte avec plaisir tes excuses et je ne t'en tiens pas rigueur ( je ne suis pas fonctionnaire), l'affaire est close.

Comme dit Oxi, les services des préfectures vont surement fermer, c'est bien dommage, encore un service de proximité qui disparait, la Dame de ma préfecture était très sympa au téléphone, répondait dans la journée aux mails et arrangeait toujours les problèmes... Je doute fort qu'avec une clavier et une sourie on arrive a ce genre de résultat.
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1113
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle du SIA - Page 2 Empty Re: Ici on parle du SIA

Message  lu1900 Jeu 02 Déc 2021, 03:15

Vu le merdier du système , le Québec a abandonné ce bric à brac des années déjà ....
Non ?

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum