opération rafale de courriers sur l'Elysée

Aller en bas

opération rafale de courriers sur l'Elysée Empty opération rafale de courriers sur l'Elysée

Message  phh Ven 12 Nov 2021, 19:31

Bonsoir.



Suite à ceci
opération rafale de courriers sur l'Elysée 20211115


Pourquoi ne pas tenter ceci. On n'a rien à perdre Very Happy


   
Nom, prénom
   Adresse
   CP – Ville
   Monsieur le président de la République
   Palais de l'Élysée,
   55 rue du Faubourg-Saint-Honoré,
   75008 Paris.

   A <...>, le <...>
   OBJET : Les pratiquants de T.A.R. demandent l’intervention du président de la République suite à la promulgation du décret n°2021-1403.
    
   Monsieur le président de la République,
   La communauté des tireurs sportifs pratiquant le Tir à l'Arme Réglementaire est à nouveau visée par le ministère de l'intérieur.
   Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé jeudi 22 juillet 2021de nouvelles mesures à notre encontre par cette phrase : « Je proposerai très prochainement d’interdire l’acquisition et la détention des armes de guerre transformées qui sont aujourd’hui en circulation ». Sont donc visées les armes militaires tirant à l’origine en mode automatique, bridées de façon irréversible, par des armuriers diplômés, en mode semi-automatique. Si la vente de ces armes dorénavant classées en catégorie A1°11 est déjà interdite depuis le décret 2018-542, il nous avait été permis de conserver leur détention. Le décret n° 2021-1403 qui a été promulgué le 29 octobre vise à nous faire nous dessaisir d’ici un an de nos armes de SPORT, et mettra à mal la discipline de Tir à l’Arme Réglementaire de le Fédération Française de Tir, créée conjointement par la Fédération Française de Tir, l’Union des Officiers de Réserve et la Fédération Nationale des Sous-Officiers de Réserve sous le ministère de Michèle Alliot Marie en 2004, dans le cadre du rapprochement Armée Nation.
   Les décrets coercitifs à notre encontre se sont succédé ces dernières années, et voilà que l'exécutif compte nous en rajouter un. Pourquoi ? Pourquoi nous, encore boucs émissaires ? Nous sommes à la fois en colère et désespérés. Nous sommes très attachés à notre discipline et son matériel. Nous nous demandons ce que nous avons pu faire pour mériter cela.
   Une telle mesure concernera des milliers de tireurs sportifs, et toute une discipline de notre beau sport.
   Elle impactera aussi des milliers de collectionneurs, des chasseurs aussi, leur faisant subir, comme aux tireurs, un préjudice financier important. Du matériel essentiel au devoir de mémoire et à la préservation du patrimoine militaire Français partira au pilon. Et ce matériel, nous y tenons.
   Nous implorons avec espoir, une réaction et une intervention du président de la République pour l’abrogation ou la suspension de ce décret, le temps qu’une analyse d’impact réelle soit faite.
   Un des arguments est l’incertitude sur l’irréversibilité de la transformation. Alors soit, qu’une étude soit faite par des experts en armement. Ainsi que ‘une étude sur le bénéfice pour la sécurité intérieure.
   Nous savons que vous aurez le poids et les mots pour défendre nos voix devant le ministre de l’Intérieur. Nous sommes des tireurs comme les autres, nous appartenons à la Fédération Française de Tir (FF Tir), nous payons notre licence et nous faisons vivre le tir sportif avec passion.
   Vous êtes notre seul espoir.
   En espérant que vous serez sensible à cette humble requête, je vous prie d’agréer, Monsieur le président de la République, l'expression de nos respectueuses salutations.

   Prénom, Nom
   Membre de la société de tir de..........
   Signature
    

Cela coûtera un timbre, une feuille de papier, une enveloppe.

Ce serait bien, aussi, d'arrêter d'emmerder les tireurs sportifs.

Ou si vous préférez déjà mis en page avec seulement le nom/prénom/adresse à ajouter :

https://mega.nz/folder/iuxUTQKS#f0yyaWZrPfNv7ciuO3hOPw

L'adresse se trouve dans l'entête de la lettre.
phh
phh
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 963
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum