Une armurerie dans la région Nantaise ?

4 participants

Aller en bas

question Une armurerie dans la région Nantaise ?

Message  Moby50 Ven 12 Nov 2021, 17:41

Bonjour à tous,

Auriez vous des avis sur une armurerie dans la région Nantaise calé sur les armes anciennes ?
Suite a héritage, je cherche a faire estimer et vérifier 2 armes : Colt 1911A1 de 1943 (dont je connais l'historiquecomplet et qui semble très propre) et une carabine 22LR que je ne sais pas identifier mais vraiment jolie (canon octogonal, gravures,...)
Je revends le colt mais garderais sans doute la 22LR...si elle est en état ou éventuellement la neutraliser si le tir est trop hasardeux ?
Je recherche également un club de tir sportif dans la région...pour qqun qui n'a pas tiré depuis bien longtemps...:-)

Merci.
Moby50
Moby50
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Une armurerie dans la région Nantaise ?

Message  Horatio Sam 13 Nov 2021, 12:19

Bonjour,

Il y a peu d'armurerie sur Nantes et sa première couronne.
Vous avez Nantes Armes près de la Tour de Bretagne. Là, vous pouvez y aller , il y a un amateur sur les armes de Tar. Ce n'est pas le patron mais de toute façon, on vous orientera directement vers lui.
Sinon, il y a l'armurerie Millet à Vertou. Bien plus orientée chasse.

Pour les clubs, tout dépend de ce que vous cherchez comme plateau. Sachant, que le club de Saint Michel, réputé, est plus que plein avec une liste d'attente de plus de 50 personnes.

cordialement,

Horatio
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 370
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Une armurerie dans la région Nantaise ?

Message  Moby50 Mer 24 Nov 2021, 11:45

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Effectivement, je suis passé chez Nantes armes pour expertise et achat du colt 45. Très bonne expérience pour ma part avec cette armurerie.
J'ai pu également découvrir ce qu'était ma deuxième arme que je peux finalement garder puisque c'est une carabine "de salon" belge début XIX iéme et classée en Cat.D...
Il m'a effectivement indiqué que la liste était longue pour les inscriptions au stand de tir sur Nantes....je vais qd même les contacter pour avoir une idée du temps nécessaire, on verra bien !

Cordialement.
Moby50
Moby50
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Une armurerie dans la région Nantaise ?

Message  konopka Mer 24 Nov 2021, 12:15

N'hésite pas, à l'occasion, à nous faire partager quelques photos de ces 2 armes - avec un petit + pour le Colt Wink !
Une armurerie dans la région Nantaise ? 72113

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Une armurerie dans la région Nantaise ?

Message  Horatio Jeu 25 Nov 2021, 13:32

Moby50 a écrit:Bonjour,

Merci pour la réponse.
Effectivement, je suis passé chez Nantes armes pour expertise et achat du colt 45. Très bonne expérience pour ma part avec cette armurerie.
J'ai pu également découvrir ce qu'était ma deuxième arme que je peux finalement garder puisque c'est une carabine "de salon" belge début XIX iéme et classée en Cat.D...
Il m'a effectivement indiqué que la liste était longue pour les inscriptions au stand de tir sur Nantes....je vais qd même les contacter pour avoir une idée du temps nécessaire, on verra bien !

Cordialement.

Bonjour,


Content que cela se soit bien passé salut 

Il y a d'autres clubs en region nantaise que la STN. Vous pouvez essayer les clubs de Carquefou et Rezé. Ils sont très bien tous les 2. En revanche, je ne sais s'il leur reste des places.

cordialement,

Horatio
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 370
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Une armurerie dans la région Nantaise ?

Message  lionrobe Jeu 25 Nov 2021, 18:34

Région nantaise, surtout s'il faut traverser Nantes, n'est pas assez précis. Par exemple au sud, on a Saint Hilaire de Riez
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Une armurerie dans la région Nantaise ?

Message  Horatio Ven 26 Nov 2021, 07:02

lionrobe a écrit:Région nantaise, surtout s'il faut traverser Nantes, n'est pas assez précis. Par exemple au sud, on a Saint Hilaire de Riez


? Voire Bordeaux?...........

Mais enfin bon : région nantaise :  les 3 premières couronnes de Nantes.
En gros, dans un rayon de 20-25kms autour de Nantes. Impliquant le plus souvent la traversée de la Loire, les ponts et le périf embouteillé. Pas forcément de Nantes, qui reste à éviter (la traversée, pas Nantes).

Au delà, c'est le 44.

Horatio
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 370
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum