CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ?

5 participants

Aller en bas

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? Empty CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ?

Message  jm45 Mer 10 Nov 2021, 19:06

Bonjour

Sur le canon d'une carabine Manu Arm il est gravé sur le canon : 

Carabine breveté SGDG  MANU - ARM – made in france  
AR STETIENNE AVEC UNE COURONNE FINE AU DESSUS DE AR, et aussi, c'est la que je m’interroge 5.5 ce ne serait pas une 22lr ?
Il ne faudrait tirer avec que des bosquettes ou 22 court ou 6 mm flobert ?

Pouvez-vous éclairer ma chandelle  Very Happy

------------------------

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? 3619

jm45
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? Empty Re: CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ?

Message  Invité Mer 10 Nov 2021, 19:29

Normalement, un manuarmes tire du 22 LR, court et bosquette, en fait elle tire tout ce qu'elle chambre. Par contre pas certain qu'elle chambre du 6 flobert.
Le monde change, cette carabine doit maintenant être classée en C, quand on était gamin, sans papier, sans emmerde administrative, on pouvait l'acheter chez le coiffeur du canton qui vendait aussi des cannes à pêche et des asticots, et je n'ai jamais entendu parler d'accident.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? Empty Re: CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ?

Message  TAR68 Jeu 11 Nov 2021, 11:42

J'ai encore tiré ce matin avec ma Manu Arm, 22LR sans problème même s'il faut une légère poussée pour verrouiller.

usm16

------------------------

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? 5582
TAR68
TAR68
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : Touche pas à mon Alsace
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? Empty CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ?

Message  jm45 Jeu 11 Nov 2021, 11:52

Merci pour ces réponses
 
Effectivement une 22lr chambre bien.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà démonté le boitier queue de détente pour l'améliorer, parce que celle-ci elle ne gratte pas elle accroche carrément.

------------------------

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? 3619

jm45
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? Empty Re: CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ?

Message  bob56 Jeu 11 Nov 2021, 13:26

la mienne ne chambre QUE du 22 court.
bob56
bob56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 179
Age : 76
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? Empty Re: CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ?

Message  TAR68 Jeu 11 Nov 2021, 13:53

jm45 a écrit:
 
Est-ce que quelqu'un a déjà démonté le boitier queue de détente pour l'améliorer, parce que celle-ci elle ne gratte pas elle accroche carrément.
Je rencontre le même problème, qui nuit à la précision. Il va falloir que je m'y attaque.

------------------------

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? 5582
TAR68
TAR68
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : Touche pas à mon Alsace
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? Empty Re: CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ?

Message  Invité Jeu 11 Nov 2021, 14:19

Je n'ai peut-être pas eu la même que toi Jm45, mais cette arme n'a pas de boitier, tu dévisses l'écrou qui se trouve sous la crosse et tu as accès au "mécanisme", une simple lame ressort avec un crochet de culasse rivé. La détente est fabriquée à l'emporte pièce, la culasse est constituée de pièces assez grossières et mal finies, la demie lune de l'extracteur est rivée sur un bout de ferraille avec un jeu énorme qui déforme les douilles au tir. La fabrication c'est "Martine armurière", et si tu ajoutes un acier à ferrer les lapins tu comprendras qu'il n'y a pas grand chose à améliorer sur cette petite carabine, c'est un jouet de gosse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? Empty Re: CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ?

Message  3008nato Jeu 11 Nov 2021, 19:10

ça fonctionne bien pourtant
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5425
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? Empty Re: CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ?

Message  CLOSDELIF Jeu 11 Nov 2021, 19:18

Piotr Szut a écrit:Je n'ai peut-être pas eu la même que toi Jm45, mais cette arme n'a pas de boitier, tu dévisses l'écrou qui se trouve sous la crosse et tu as accès au "mécanisme", une simple lame ressort avec un crochet de culasse rivé. La détente est fabriquée à l'emporte pièce, la culasse est constituée de pièces assez grossières et mal finies, la demie lune de l'extracteur est rivée sur un bout de ferraille avec un jeu énorme qui déforme les douilles au tir. La fabrication c'est "Martine armurière", et si tu ajoutes un acier à ferrer les lapins tu comprendras qu'il n'y a pas grand chose à améliorer sur cette petite carabine, c'est un jouet de gosse.
Very Happy affraid Je suis assez d'accord.... :rabbit 2:

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? Empty Re: CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ?

Message  Invité Jeu 11 Nov 2021, 20:20

3008nato a écrit:ça fonctionne bien pourtant

Tout à fait, mais elle n'a pas été construite pour la précision, tuer un rat à la cave ou le lapin du dimanche, percer des canettes au fond du jardin, donner du courage à un retraité les nuits sans lune, c'est tout ce qu'on lui demandait et elle le faisait très bien.  Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? Empty CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ?

Message  jm45 Ven 12 Nov 2021, 18:02

Bonjour,

Ça y est j'ai tout démonté, en fait pas grand chose, j'ai poli, limé, la ou cela le réclamait (lime très fine et léger). C'est de la tôle emboutie, il y avait carrément des bavures que j'ai enlevé. Huilé avec huile hyper lubrifiante tous les points de frottements.
Il n'y a pas photo, départ un peu plus léger et surtout plus d’accrochage (bavures). Évidement on est loin d'une détente match, mais cela valais vraiment la peine.

Merci à tous pour vos réponses.  Very Happy

------------------------

CARABINE MANU ARM MONOCOUP 22LR OU PAS ? 3619

jm45
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum