FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

4 participants

Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  mad dog ✝ Mer 6 Oct - 8:44

hello girls and boys   salut

je viens de recevoir mon dernier "famas"  la boucle est bouclee  FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  404219  Cool

don un FA-MAS airsoft commande et modifie pour l'armee Francaise  FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  142981

 a y etre j'ai commande la totale : point rouge copie aimont comp2 , chargeurs , billes biodegradables , etc  c'est rigolo pour un jouet a billes et plutot bien fait , tir max 40 M  les chats errants vont y gouter  FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  142981

un lien pour la presentation faite par un pro de l'airsoft  et un autre lien sur la famas a bille au sein du 8e Rpima et lien de la boutique 

lien presentation video :   https://www.youtube.com/watch?v=E440nlyRVZI&t=455s&ab_channel=L%27AntreduDingo%2FDing%27sLair

lien article 8 Rpima :   http://www.opex360.com/2017/10/19/le-8e-rpima-experimente-des-famas-factices-air-comprime-pour-lentrainement-au-tir-en-milieu-clos/

lien boutique :   https://www.detente-airsoft.com/6923-famas-f1-militarise-400908-airsoft.html?search_query=Famas&results=13

photos des que  sunny Very Happy 

A+pour de nouvelles aventure*  FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  72113

*comme dirait Tintin


Dernière édition par mad dog le Jeu 7 Oct - 19:09, édité 1 fois

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  dgil01 Jeu 7 Oct - 17:46

Bonjour MadDog, qu'a t il de différent par rapport à un Famas Cybergun EVO ?

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  mad dog ✝ Jeu 7 Oct - 19:07

je ne sais pas c'est mon premier jouet a bille sauf que ce modelle a ete fait a la demande de l'armee  la video l'explique bien

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  dgil01 Jeu 7 Oct - 20:05

Bonjour, je possède le Famas Cybergun classique qui à une petite dizaine d'année.
J'ai vu que la version EVO avait une carcasse en Nylon (la mienne est en plastique mais je n'ai pas vu trop de différence), était équipé en MOSFET et avait une sorte de sélecteur 3 coups.
Je me posais donc la question de savoir si la version militarisée était la version EVO ou encore une version spécifique. Peut tu joindre une photos de la boite avec les références ?

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  mad dog ✝ Ven 8 Oct - 9:42

j'ai jette un oeil, c'est bien un evo  qui a ete modifie par cybergun pour l'armee francaise ( c'est bien ce qu'il dit dans la video) pour la photo de la boite  Shocked  la boite n'est plus  FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  3812269126

modif armee =
selecteur de tir  avec 3 positions : 0 , semi , raf de 3 . 
 au bout de 25 coups il faut manipuler le chargeur pour pouvoir tirer a nouveau


Dernière édition par mad dog le Ven 8 Oct - 9:47, édité 1 fois

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  dgil01 Ven 8 Oct - 9:45

Merci mad dog.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  dgil01 Mer 13 Oct - 6:48

Bonjour mad dog, vu que je suis un gamin et que ce modèle est réglementaire (contrairement à celui que je possède déjà), je viens de m'en commander un  Very Happy

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  dgil01 Sam 16 Oct - 7:10

Bonjour, ca y est, j'ai reçu mon nouveau jouet hier.
La vidéo résume bien le modèle, par contre, pas de housse livrée .
Par rapport à mon Famas Cybergun F1 (classique), celui ci est livré dans une boite en carton beaucoup plus sobre (plus de photo, juste une grosse étiquette collé marquée Famas Spartan).

Le réplique est beaucoup plus lourde et le revêtement fait moins plastique brillant, c'est très réaliste. 
Les défaut que je trouve par rapport au premier modèle sont que les crans de réglage de hausse ainsi que les crans du sélecteur arrière ne sont pas franc  Sad. Le bipieds brinquebale pas mal aussi.....Ces éléments sont beaucoup mieux fini sur mon ancien modèle. 

A part ca, c'est un super jouet, officiellement utilisé par notre armée en plus  Very Happy, donc, a sa place dans une collection de réglementaires Francais.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  Invité Sam 16 Oct - 7:17

Je serais plus modéré, ce n’est pas parce qu’un Bureau Opération et Instruction d’un ou plusieurs corps, commandent un matériel, qu’il peut être qualifié de réglementaire Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  mad dog ✝ Sam 16 Oct - 10:28

ce n'est pas faux mais comment definir ce genre de materiels  ? 

dans cet article qui date de 2018 le mindef  recherche 7800 repliques a billes  c'est classe comment ? reglo pas reglo ?????

les Fa-mas que nous avons sont les surplus de cette commande  


http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/03/20/achat-de-repliques-d-arme-airsoft-19174.html

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  le Molvanien Sam 16 Oct - 12:11

Hello,
J'ai reçu le mien hier (Pour aller avec son cousin à plomb), et, effectivement le bipied n'est pas une réussite, il brinquebale pas mal et l'attache pour la bretelle réglo n'a pas la bonne dimension. Impossible de bouger le bipied vers l'avant pour passer l'attache et l'ergot (désolé je ne connais pas le terme exact) est trop petit.... du coup petit bricolage nécessaire. Sinon, la revue vidéo est conforme à ce qu'on reçoit (sans housse, mais le housse réglo en toile cirée verte va bien).

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  Invité Sam 16 Oct - 14:47

mad dog a écrit:ce n'est pas faux mais comment definir ce genre de materiels  ? 

dans cet article qui date de 2018 le mindef  recherche 7800 repliques a billes  c'est classe comment ? reglo pas reglo ?????

les Fa-mas que nous avons sont les surplus de cette commande  


http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/03/20/achat-de-repliques-d-arme-airsoft-19174.html
Ben… Qui les utilisent encore en 2021  Question
Il y a parfois des idées à la con qui trouvent une oreille intéressée dans les hautes sphères et qui finissent par faire pchitt!!! Parce que c’était justement une idée à la … FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  942193

Maintenant, si il y a eu une notice d’emploi, un numéro de nomenclature et tout et tout, on peut effectivement considérer ça comme réglementaire salut

Mais j’ai quand même l’impression que le terme Militarisé n’est qu’un argument de vente supplémentaire actuel  Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  mad dog ✝ Mer 27 Oct - 17:02

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  142981 FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  142981 le  "militarisé" est pour désigner le modelle specialement commande par le mindef avec les modifs speciales exclusives : limite a 25coups , canon plus solide , selecteur 0-1-3   


 j'ai reussi a monter une bretelle istc  sans modif , je n'ai pas reussi a monter la bayo  Crying or Very sad
 je m'ammuse avec jusqu'a un bon 40 M avec un point rouge qui ressemble a un aimpoint COMP2 ,  

prix 300 euros pour : le fusil + montage optique + point rouge + billes + 2 chargeurs en plus + une chargette a bille  FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  404219

conclusion  300 roros tres bien investis . tres amusant ,seul , en famille , a l'apero avec des copains  Very Happy

les chats errants ne reviennent pas dans le jardin    lol1


FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  142981 FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  142981 FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  142981 FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  142981 FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  142981


Dernière édition par mad dog le Mer 27 Oct - 17:23, édité 1 fois

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  le Molvanien Mer 27 Oct - 17:11

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  1142


les chats qui chient dans mon jardin vont courir Very Happy

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  Stephane5 Mer 27 Oct - 17:43

Je ne sais pas ce que vous avez contre les chats, sur ce fil, mais si je vous vois tirer avec ça sur les miens, c'est vous qui allez courir... FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  248959

mad dog a écrit:pour la photo de la boite  Shocked  la boite n'est plus  FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  3812269126

Mince ! Que lui est-il arrivé ? C'est dommage, ton FAMAS ne vaut plus 300 euros mais 150...

Ce jouet a l'air bien chouette, je me serais bien pris un P90 dans le même genre, ce qui me retient, c'est la durée de vie de la batterie si l'utilisation n'est pas suffisamment régulière.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  7790FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  Empty Re: FA-MAS aisoft reglo armee Francaise

Message  dgil01 Mer 27 Oct - 17:59

Bonsoir, je n'ai pas mis de point rouge sur le miens, j'attends une bretelle réglementaire, ce sera son seul accessoire .
Effectivement, impossible de monter la baïonnette (pas le bon diamètre et pas de bon positionnement du téton).
Les batteries ont une bonne durée de vie et se trouvent pour pas très cher.

Pour aller avec, je me suis acheté un Glock 17 Gen5 Umarex (à gaz), on s'y croirais . Dommage qu'on ne le trouve pas en bicolore comme celui de notre armée .

Sinon, j'ai acheté pendant le premier confinement le HK416 de Umarex à gaz et blowback, c'est impressionnant comme sensations ,y compris le recul (je n'ai malheureusement pas pu trouver la version 416F, mais il y a peut de différences à par la crosse). 

Et je ne tire pas sur les chats des voisins  FA-MAS aisoft reglo armee Francaise  3812269126

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum