Import M39

+20
seschomaru
Friedrich
gigi79
Sunblack
Nigavevoli
Verchère
coolguy
Stephane5
Caudron
Pâtre
jeanmi67
rodo79
paulito41
T301
BHNR26
Caym
lu1900
Badabom
vincent k
Truite
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  Truite Ven 15 Oct 2021, 20:13

Déjà 2 mois depuis le début de la commande faut être patient mais ça arrive bientôt !
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  Caudron Sam 16 Oct 2021, 16:21

Tu sais bien comment sont les enfants, petits ou grands, la patience n'est pas leur fort... Import M39 - Page 5 942193 Import M39 - Page 5 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3064
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  Truite Jeu 21 Oct 2021, 22:17

Pour info j'ai fait le dernier paiement avant expédition.
Pour la transparence je détail les différents coûts : 
1 m28 - 521€ (+50€ CIP)
2 m28/30 - 1330€ (+100€ CIP)
6 m39 - 4105€ (+150€ CIP 3 sont déjà testées sur les 6)

Pour résumer on a :
-5956€ d'armes (9 armes tout de même)
-300€ de test CIP
-50€ de permis de transfert
-396€ de frais de transfert (44€ par arme)
-780€ pour le transport

Somme totale :

La seule chose que je n'ai pas payé c'est le m28 c'est directement le principal intéressé qui l'a payé
Il restera encore à payer les frais de "gardiennage" pour récupérer le colis à Roissy.
Et enfin il faudra payer l'expédition des armes qui sont pour les membres du forum, et il faudra également payer un armurier pour les déclarations des armes !  salut


On arrive au bout !   Import M39 - Page 5 248158
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  Truite Ven 22 Oct 2021, 21:00

Expédition le 28/10 apparemment ! Import M39 - Page 5 248158
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  BHNR26 Ven 22 Oct 2021, 21:30

Super !!! Very Happy

Qui sait, dans le lot il doit bien se trouver un boîtier fabriqué à Châtellerault, sur le point de rentrer au pays !!

Autrement, merci pour ce bilan provisoire très détaillé ! :)

BHNR26
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  Truite Lun 25 Oct 2021, 20:57

D'ailleurs petite question technique. Comment cela se passe il pour envoyer une arme aux personne en ayant pris une. 
J'imagine que c'est plus ou moins comme vendre une arme, passer par un armurier. Mais est il nécessaire que je l'enregistre à mon nom dans un premier temps ?
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  tonton Jeu 28 Oct 2021, 22:43

Truite a écrit:D'ailleurs petite question technique. Comment cela se passe il pour envoyer une arme aux personne en ayant pris une. 
J'imagine que c'est plus ou moins comme vendre une arme, passer par un armurier. Mais est il nécessaire que je l'enregistre à mon nom dans un premier temps ?

Lorsque l'arme arrive sur le territoire Français, cela doit être la personne sur l'autorisation des douanes qui la récupère. Ou un pro type importateur d'arme ou armurier. 

Ensuite tt envoi d'arme vers un particulier doit être réalisé par un pro type armurier ou par le propriétaire de l'arme avec le contrôle d'un courtier (naturabuy par ex)

Car à tt instant si contrôle ( en transit ou à domicile) il y a et tu n'es pas en mesure du justifier le statut, tu rentres ds la case contrebande d'arme.

Et l'avalanche de prob arrive vite sur ce sujet sensible. Méfiance...

tonton
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  Truite Ven 29 Oct 2021, 19:58

tonton a écrit:
Truite a écrit:D'ailleurs petite question technique. Comment cela se passe il pour envoyer une arme aux personne en ayant pris une. 
J'imagine que c'est plus ou moins comme vendre une arme, passer par un armurier. Mais est il nécessaire que je l'enregistre à mon nom dans un premier temps ?

Lorsque l'arme arrive sur le territoire Français, cela doit être la personne sur l'autorisation des douanes qui la récupère. Ou un pro type importateur d'arme ou armurier. 

Ensuite tt envoi d'arme vers un particulier doit être réalisé par un pro type armurier ou par le propriétaire de l'arme avec le contrôle d'un courtier (naturabuy par ex)

Car à tt instant si contrôle ( en transit ou à domicile) il y a et tu n'es pas en mesure du justifier le statut, tu rentres ds la case contrebande d'arme.

Et l'avalanche de prob arrive vite sur ce sujet sensible. Méfiance...
Je suis allé chercher toutes les armes ! Evidemment j'ai des papiers de douane en français et finlandais qui m'y autorisent.
Apparemment il faut que j'aille voir un armurier pour enregistrer au ficher des interdictions de détenteur d'arme etc..
Donc case armurier samedi avec tt les papiers en cas de controle
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  Truite Ven 29 Oct 2021, 20:01

Je suis officiellement comme un gosse devant son sapin de noel !  Import M39 - Page 5 647148

Import M39 - Page 5 Lv74

Import M39 - Page 5 7nb2

Je ne souhaite pas déballer les armes des membres du forum, je vais me contenter des miennes ! (même si je pense que je vais y être obligé pour le passage en armurerie)


Dernière édition par Truite le Mer 10 Nov 2021, 21:07, édité 1 fois
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  Pâtre Ven 29 Oct 2021, 21:23

salut

Truite a écrit:D'ailleurs petite question technique. Comment cela se passe il pour envoyer une arme aux personne en ayant pris une. 
J'imagine que c'est plus ou moins comme vendre une arme, passer par un armurier. Mais est il nécessaire que je l'enregistre à mon nom dans un premier temps ?

Il me parait pas possible de faire un "envoi groupé" d'achats par plusieurs personnes.
(ni même qu'une personne prennent livraison pour des achats de plusieurs personnes)

Donc, logiquement, il y a eu une demande d'AP effectuée auprès des douanes, & l'obtention d'un permis de transfert délivré par les autorités Finlandaises.
Les document sont nominatifs, & ne concernent que le demandeur.

C'est donc à ce demandeur de faire déclaration de ces armes.
Puisqu'il s'agit d'un transfert en pays de l'UE, & que les armes ont été vendues par un armurier (& surtout que c'est cet armurier qui a fait la demande de permis de transfert), l'acquéreur fait lui-même les démarche de déclarations des armes auprès de la préfecture.
Il remplis les cerfa correspondants aux armes déclarées, il joint les documents recu des douanes & permis de transfert, ainsi qu'un document d'identité & un document de capacité d'acquisition d'arme (Permis de chasse valide, licence de tir, "carte de collectionneur", le cas échéant une ou des autorisation de détention).

Une fois ces armes "en ordre" (=> dûment déclarées), il peut les transmettre à leurs acquéreurs "réels". Au prix ( Very Happy ) d'un intermédiation d'un armurier ou courtier.

Import M39 - Page 5 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  Truite Ven 29 Oct 2021, 22:22

Pâtre a écrit:salut

Truite a écrit:D'ailleurs petite question technique. Comment cela se passe il pour envoyer une arme aux personne en ayant pris une. 
J'imagine que c'est plus ou moins comme vendre une arme, passer par un armurier. Mais est il nécessaire que je l'enregistre à mon nom dans un premier temps ?

Il me parait pas possible de faire un "envoi groupé" d'achats par plusieurs personnes.
(ni même qu'une personne prennent livraison pour des achats de plusieurs personnes)

Donc, logiquement, il y a eu une demande d'AP effectuée auprès des douanes, & l'obtention d'un permis de transfert délivré par les autorités Finlandaises.
Les document sont nominatifs, & ne concernent que le demandeur.

C'est donc à ce demandeur de faire déclaration de ces armes.
Puisqu'il s'agit d'un transfert en pays de l'UE, & que les armes ont été vendues par un armurier (& surtout que c'est cet armurier qui a fait la demande de permis de transfert), l'acquéreur fait lui-même les démarche de déclarations des armes auprès de la préfecture.
Il remplis les cerfa correspondants aux armes déclarées, il joint les documents recu des douanes & permis de transfert, ainsi qu'un document d'identité & un document de capacité d'acquisition d'arme (Permis de chasse valide, licence de tir, "carte de collectionneur", le cas échéant une ou des autorisation de détention).

Une fois ces armes "en ordre" (=> dûment déclarées), il peut les transmettre à leurs acquéreurs "réels". Au prix ( Very Happy ) d'un intermédiation d'un armurier ou courtier.

Import M39 - Page 5 72113

Yes c'est bien ce que j'avais compris alors 
Road to armurerie demain aprem 
Et le matin on va quand même tester ça au stand !
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  BHNR26 Ven 29 Oct 2021, 23:33

Truite a écrit:Je suis officiellement comme un gosse devant son sapin de noel !  Import M39 - Page 5 647148

Je ne souhaite pas déballer les armes des membres du forum, je vais me contenter des miennes ! (même si je pense que je vais y être obligé pour le passage en armurerie)
Pas de doute, le Père Noël a bien son siège implanté en Finlande ! :)


Dernière édition par BHNR26 le Jeu 11 Nov 2021, 09:16, édité 1 fois

BHNR26
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  Truite Mar 09 Nov 2021, 23:08

Je vais voir avec l'armurier pour récupérer en 1er les m28/30 et m28 pour que les propriétaires puissent les récupérer au plus vite
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  Caudron Mer 10 Nov 2021, 07:32

Import M39 - Page 5 3361380237 cheers Import M39 - Page 5 647148 Import M39 - Page 5 3982057981 Import M39 - Page 5 1480192108 Import M39 - Page 5 117219 Import M39 - Page 5 254249 Import M39 - Page 5 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3064
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Mer 10 Nov 2021, 08:49

Je suis content de voir que ma filiere vous apporte satisfaction.

Par contre floute ton adresse sur la caisse en urgence
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  Truite Mer 10 Nov 2021, 21:08

vincent k a écrit:Je suis content de voir que ma filiere vous apporte satisfaction.

Par contre floute ton adresse sur la caisse en urgence
Yes merci bien vu j'avais laissé l'adresse
No stress c'est une adresse de société dans tous les cas 

Le contact vient de toi à la base ?
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Jeu 11 Nov 2021, 08:37

Truite a écrit:Le contact vient de toi à la base ?

Oui, lors de la premiere commande des membres de TCAR il y a 2 ans (?)
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  Truite Jeu 11 Nov 2021, 16:55

vincent k a écrit:

Oui, lors de la premiere commande des membres de TCAR il y a 2 ans (?)

Bah du coup merci à toi !
Grace à toi j'ai une collection sympa de m39

J'en ferai une présentation sur le fofo dans une semaine ou deux
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Ven 24 Déc 2021, 10:30

Truite a écrit:
vincent k a écrit:

Oui, lors de la premiere commande des membres de TCAR il y a 2 ans (?)

Bah du coup merci à toi !
Grace à toi j'ai une collection sympa de m39

J'en ferai une présentation sur le fofo dans une semaine ou deux

Bon alors, ils sont ou tout ces beaux fusils et leurs bouchons ?

Wink
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  BHNR26 Ven 24 Déc 2021, 18:53

M28 et M28/30 récupérés milieu de semaine passée, ils ont eu droit à un décrassage de rigueur (les pièces métalliques du m28/30 étaient bien protégées sous une épaisse couche de graisse noire, devenue pâteuse !).
Ils viendront faire leur présentation avant fin janvier :), j'essaierai de mettre pas mal de photos des différents marquages, notamment des (nombreux) fabricants des différentes pièces (ce sont de vrais puzzles ces armes !!).
Les bouchons de canon ont bien trouvé leur place, nickel !! :)

BHNR26
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Sam 25 Déc 2021, 09:57

BHNR26 a écrit:Ils viendront faire leur présentation avant fin janvier :), j'essaierai de mettre pas mal de photos des différents marquages, notamment des (nombreux) fabricants des différentes pièces (ce sont de vrais puzzles ces armes !!).

En effet, il ne s'agissait pas de conversion d'armes completes (qui restaient le plus longtemps possible dans leur configuration d'origine faute de moyens) mais de fabrications a partir de stocks de pieces detachees, le plus souvent provenant d'armes de prise hors service achetees a vil prix aux allies apres la premiere guerre mondiale.

Le pocessus etait plus ou moins le suivant :

1) un stock de M91 recupere en Allemagne est achete a la France en 1920
2) les armes utilisables en l'etat sont versees aux arsenaux
3) les autres armes sont demontees integralement et les pieces individuelles jaugees
4) les pieces utilisables sont stockees en arsenal, les autres partent a la fonderie

Sako recoit une commande de 5000 M28
1) Sako achete a l'arsenal un stock de pieces communes (boitier, culasse, plaque de couche, etc..)
2) Sako fabrique les pieces specifiques (canon, crosse, bandes, organes de vise, etc...)
3) Sako livre les fusils

Meme chose pour VKT avec les M27 par exemple. Donc le fait qu'un magasin Remington finisse monte avec une action Westinghouse et une culasse Tula n'a rien d'etonnant si chaque piece etait au dessus de leur caisse respective Wink
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  BHNR26 Sam 25 Déc 2021, 10:26

Il doit exister des exemplaires qui cumulent toutes les provenances possibles !...
Je trouve cet exercice très intéressant, d'identifier la provenance des différentes pièces réutilisées.
Sur le M28, les bois proviennent également d'un ancêtre m91, recoupés à la dimension !
Et effectivement, on comprend vite qu'ils ont procédé comme tu le décris, rien qu'à voir la diversité de fabriquants ne serait-ce qu'au sein d'une seule culasse !
Et il faut ajouter à cela les pièces spécifiques parfois achetées à l'extérieur, notamment la très grande majorité des canons des M28 (made in Switzerland
 !).

BHNR26
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Sam 25 Déc 2021, 12:10

BHNR26 a écrit:Il doit exister des exemplaires qui cumulent toutes les provenances possibles !...
Je trouve cet exercice très intéressant, d'identifier la provenance des différentes pièces réutilisées.
Sur le M28, les bois proviennent également d'un ancêtre m91, recoupés à la dimension !
Et effectivement, on comprend vite qu'ils ont procédé comme tu le décris, rien qu'à voir la diversité de fabriquants ne serait-ce qu'au sein d'une seule culasse !
Et il faut ajouter à cela les pièces spécifiques parfois achetées à l'extérieur, notamment la très grande majorité des canons des M28 (made in Switzerland
 !).


Je ne me souviens plus si les canons de M28 sont majoritairement suisses, mais c'est bien possible. Sako a commence a faire des canons vers la toute fin des M28. Tikkakoski a aussi fourni des canons M28

Pour les crosses, rien d'etonnant. Il y a meme eu des 28/30 avec des crosses americaines retravaillees noyer/bouleau.

Il faut bien garder en memoire que la Finlande de 1930 est un pays tres pauvre avec un budget militaire quasi inexistant
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  BHNR26 Sam 25 Déc 2021, 12:25

vincent a écrit:
Je ne me souviens plus si les canons de M28 sont majoritairement suisses, mais c'est bien possible. Sako a commence a faire des canons vers la toute fin des M28. Tikkakoski a aussi fourni des canons M28

Pour les crosses, rien d'etonnant. Il y a meme eu des 28/30 avec des crosses americaines retravaillees noyer/bouleau.

Il faut bien garder en memoire que la Finlande de 1930 est un pays tres pauvre avec un budget militaire quasi inexistant
Pas loin des 2/3 d'après cette source : http://web.archive.org/web/20130501071236/http://mosinnagant.net/FinnishMosinNagantNumbers.asp

BHNR26
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Import M39 - Page 5 Empty Re: Import M39

Message  vincent k Sam 25 Déc 2021, 19:25

Assez hors sujet mais interessant tout de meme, l'inventaire des armes presentes en Finlande a la fin de la guerre civile (inventaire du 01/1919)

183,649 fusils de systeme Mosin Nagant
8586 fusils de systeme  Winchester modele 95
​24041 fusils japonais de systeme Arisaka

​15200 autres fusils, dont la majorite sont des G98 allemands (qui seront vendus et remplaces par des Mosin Nagant)




C'est interessant de voir que finalement peu de Winchester ont echouees en Finlande mais que pas mal d'Arisaka avaient ete distribues aux troupes de Finlande, considerees comme de seconde ligne par la Russie tsariste
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum