Tikka M65

3 participants

Aller en bas

Tikka M65 Empty Tikka M65

Message  Polakovich Jeu 1 Juil 2021 - 20:29

Bonsoir à tous et à toutes,

Je me permets de lancer ce topic pour vous demander votre avis concernant l'achat d'une Tikka M65 avec une lunette Schmidt et Bender en montage pivotant.
C'est une occasion que j'ai vue en armurerie et qui vaut dans les 700 euros, mais je ne me demandais si ce n'était pas "un peu donné". Elle n'est certes pas neuve, mais on m'a assuré de sa canonnerie et de sa lunette en bon état. Avec tout "ce pack", on ne devrait pas avoir un prix un plus élevé? Surtout qu'en effectuant quelques recherches, on devrait normalement au moins atteindre les 1400 euros pour cet ensemble spécifique.
Je compte aller l'essayer sous peu, mais je voudrais savoir si ça ne vous ferait pas douter à ce prix là.

Amicalement, Polakovich Wink

Polakovich
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 54
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tikka M65 Empty Re: Tikka M65

Message  Invité Ven 2 Juil 2021 - 6:55

Il y a 6 ans, j’ai acheté une Tikka T3 en 7-08(tout le monde voulait du 308 fraîchement libéré)500€. Sans lunette, mais avec les outils et des composants de rechargement, tout en me disant elle est sûrement ruinée Embarassed
Ben non, 6 ans de bonheur, et ce n’est pas fini Cool  
Il y a ceux qui veulent vendre, est ceux qui peuvent attendre que ça parte… 


salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka M65 Empty Re: Tikka M65

Message  Polakovich Sam 3 Juil 2021 - 15:32

Sacrée coup de chance! Wink C'est une bonne occasion en effet. J'espère que ça peut être encore d'actualité ce genre d'affaire ^^
Pour mon cas, je ne suis pas totalement convaincu par cette offre étant donné que l'armurier n'a pas accepté ma proposition de faire quelques tirs d'essai avant achat pour *cause pratique* (mouais, pas convaincant). C'est vrai, c'est comme une voiture d'occasion, on la testes avant de l'acheter (du moins généralement). Alors certes, au bout de plusieurs messages, il m'a proposé de faire un réglage à mes frais mais bon... Dans tous les cas, l'armurier sera gagnant, que je refuse ou accepte suite au réglage.

Polakovich
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 54
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tikka M65 Empty Re: Tikka M65

Message  Stephane5 Sam 3 Juil 2021 - 15:44

Tous les armuriers ne disposent pas des installations nécessaires pour faire essayer sur place. Je ne connais pas ce modèle, mais si 700 euros est un prix significativement plus bas que la moyenne, à toi de voir si tu prends le risque d'acheter sans essayer.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Tikka M65 7790Tikka M65 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka M65 Empty Re: Tikka M65

Message  El Pasota Sam 3 Juil 2021 - 19:58

Stephane5 a écrit:Tous les armuriers ne disposent pas des installations nécessaires pour faire essayer sur place. Je ne connais pas ce modèle, mais si 700 euros est un prix significativement plus bas que la moyenne, à toi de voir si tu prends le risque d'acheter sans essayer.
Tikka M65 671531  Et en plus tu dis qu'elle a une Schmidt et Bender, ben c'est déjà un petit billet à elle seule!( ou même plusieurs selon le modèle)

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2644
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tikka M65 Empty Re: Tikka M65

Message  Polakovich Sam 3 Juil 2021 - 21:09

Stephane5 a écrit:Tous les armuriers ne disposent pas des installations nécessaires pour faire essayer sur place. Je ne connais pas ce modèle, mais si 700 euros est un prix significativement plus bas que la moyenne, à toi de voir si tu prends le risque d'acheter sans essayer.

Tout à fait d'accord, je connais certaines armureries qui ont des installations situées à plus de 40 km de leur lieu de vente, mais dans ce cas précis, il dispose d'un stand de tir actif (pour les tireurs sportifs et chasseurs sur invitation) en plus du couloir de tir pour les réglages. Enfin bon, acheter une arme d'occasion sans l'essayer, c'est comme acheter un Mosin Nagant sans essai (oupsi la petite anecdote qui fait mal), c'est la roulette russe (surtout qu'à ce prix là, la probabilité est plus à 1/2 qu'à 1/6). 


El Pasota a écrit:
Stephane5 a écrit:Tous les armuriers ne disposent pas des installations nécessaires pour faire essayer sur place. Je ne connais pas ce modèle, mais si 700 euros est un prix significativement plus bas que la moyenne, à toi de voir si tu prends le risque d'acheter sans essayer.

Tikka M65 671531  Et en plus tu dis qu'elle a une Schmidt et Bender, ben c'est déjà un petit billet à elle seule!( ou même plusieurs selon le modèle)

Le tout est à deux bons billets quand même. D'après mes recherches, la lunette vaut au moins 800 euros (d'occasion) et la Tikka vaut entre (500 et 800 euros). Si on se base sur les éléments explicités précédemment, c'est sûr que c'est une affaire en or à ce prix là, mais franchement, ça fout quand même le doute.

Maintenant, je pense que le seul moyen c'est d'aller voir directement et tester, même si on repart bredouille...

Polakovich
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 54
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum