inscription club

+2
Caudron
Whoody
6 participants

Aller en bas

inscription club Empty inscription club

Message  Whoody Mer 30 Juin 2021, 17:43

Bonjour :)

Je voulais savoir à quelle date les inscriptions en club sont possible ? 🤔 Je fais déjà du tir à l'arc alors pourquoi pas me mettre au tir tout court aussi 😁
Whoody
Whoody
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

inscription club Empty Re: inscription club

Message  Whoody Mer 30 Juin 2021, 17:43

(ah j'espère être dans la bonne rubrique, j'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé mieux que dans "législation")
Whoody
Whoody
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

inscription club Empty Re: inscription club

Message  Caudron Mer 30 Juin 2021, 18:10

Tu peux entamer les démarches dès maintenant, mais la licence étant valable du 1er septembre au 31 août, et la plupart des clubs fermant au mois d'août, ça m'étonnerait que le club t'en délivre une pour un mois de pratique.
Mais tu seras fin prêt pour commencer à la rentrée. inscription club 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3033
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

inscription club Empty Re: inscription club

Message  Whoody Mer 30 Juin 2021, 18:14

Caudron a écrit:Tu peux entamer les démarches dès maintenant, mais la licence étant valable du 1er septembre au 31 août, et la plupart des clubs fermant au mois d'août, ça m'étonnerait que le club t'en délivre une pour un mois de pratique.
Mais tu seras fin prêt pour commencer à la rentrée. inscription club 72113

D'accord merci, bah je pense que je verrai en septembre du coup ^^ surtout que je pars en vacances dans 2 semaines

salut
Whoody
Whoody
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

inscription club Empty Re: inscription club

Message  Pâtre Mer 30 Juin 2021, 18:28

salut

Dans l'absolu : à tout moment! 

Après, il faut aussi tenir compte (ou pas!) de la validité des licence & adhésion.
La licence FFTir est valide du 1er septembre au 30 septembre de l'année suivante.
Comme la plupart des disciplines sportives, l'adhésion à un club est généralement organisée sur la "saison". Donc de début septembre jusqu'au début de la saison suivante (fin août, ou fin septembre).

En résumé, il n'est peut être pas intéressant financièrement de prendre une licence & d'adhérer à un club au mois d'aout!

Mais stratégiquement, ça peut s'avérer "payant"!
=> beaucoup de clubs restreignent leur accès. Soit à cause de "surcharge" (beaucoup de membres/peu de disponibilité des pas de tir). Soit parce que c'est des vieux çons! (on veux rester entre nous, on s'en balance du développement du tir, après nous, le déluge!)
Il peut donc être stratégiquement intéressant de prendre la saison en cour. Certains clubs font même des rabais sur l'adhésion (pas sur la licence!).
Par contre, il y a la plupart du temps une tradition à la çon de faire payer aux nouveau adhérents un "droit d'entrée"! Parfois même très onéreux.
Ca se rajoute aux coûts. Suspect

inscription club 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription club Empty Re: inscription club

Message  Whoody Mer 30 Juin 2021, 18:31

Pâtre a écrit:
Par contre, il y a la plupart du temps une tradition à la çon de faire payer aux nouveau adhérents un "droit d'entrée"! Parfois même très onéreux.
Ca se rajoute aux coûts. Suspect

inscription club 72113

AH xD merci de l'information :)

comme ce coût n'est pas très officiel je suppose qu'il peut énormément varier ?
Whoody
Whoody
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

inscription club Empty Re: inscription club

Message  LP Mer 30 Juin 2021, 21:16

La première année c'est 20 ou 30 euros de plus dans mon club. Sinon 150 euros pour 2021/2022 (ça vient d'augmenter).
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription club Empty Re: inscription club

Message  Whoody Mer 30 Juin 2021, 21:45

Ah oui quand même.. mais bon, si c'est ce qu'il faut (sinon autant le mettre dans le prix de la cotisation club c'est plus honnête au moins)
Whoody
Whoody
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

inscription club Empty Re: inscription club

Message  Stephane5 Mer 30 Juin 2021, 21:48

Contact le club maintenant pour une adhésion en septembre 2021: les places sont chères, il vaut mieux te placer sur la liste d'attente pour bénéficier d'un éventuel désistement.
Et puis, va savoir, le club en question ne ferme peut-être pas en juillet-août: le mien, par exemple, est ouvert tout l'été (et, de mémoire, c'est le même prix la première année que les suivantes...)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


inscription club 7790inscription club Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

inscription club Empty Re: inscription club

Message  Whoody Mer 30 Juin 2021, 23:45

Stephane5 a écrit:Contact le club maintenant pour une adhésion en septembre 2021: les places sont chères, il vaut mieux te placer sur la liste d'attente pour bénéficier d'un éventuel désistement.
Et puis, va savoir, le club en question ne ferme peut-être pas en juillet-août: le mien, par exemple, est ouvert tout l'été (et, de mémoire, c'est le même prix la première année que les suivantes...)

Ah ouai c'est autant demandé que ça les clubs ? Merci de l'info je vais essayer d'aller voir ça salut
Whoody
Whoody
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

inscription club Empty Re: inscription club

Message  Laurent C Jeu 01 Juil 2021, 08:20

Dans certaines régions, le plus compliqué n'est pas de payer mais d'être admis.
Nombreux sont les clubs saturés ou qui n'ont pas envie d'ouvrir leurs portes aux inconnus.
D'où parfois des refus, listes d'attente, demande de parrainage et autres joyeusetés.
Autre point important, les installations et les horaires de fonctionnement.
Si tu es passionné par les armes longues, tu risques d'être frustré si ton club est limité à 50M.
Si tu as des horaires de boulot chargés, vérifie que tu auras des plages d'ouverture compatibles.

Le mieux est peut-être que tu nous dises dans quelle région tu es et le type de pratique que tu envisages.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

inscription club Empty Re: inscription club

Message  Whoody Jeu 01 Juil 2021, 13:55

Laurent C a écrit:Dans certaines régions, le plus compliqué n'est pas de payer mais d'être admis.
Nombreux sont les clubs saturés ou qui n'ont pas envie d'ouvrir leurs portes aux inconnus.
D'où parfois des refus, listes d'attente, demande de parrainage et autres joyeusetés.
Autre point important, les installations et les horaires de fonctionnement.
Si tu es passionné par les armes longues, tu risques d'être frustré si ton club est limité à 50M.
Si tu as des horaires de boulot chargés, vérifie que tu auras des plages d'ouverture compatibles.

Le mieux est peut-être que tu nous dises dans quelle région tu es et le type de pratique que tu envisages.


Je suis dans l'oise (idéalement senlis ou compiegne)
Quand au tir pour le moment je n'ai pas vraiment de préférence, même si il est vrai que des tir longue distances peut être amusant je pense :') mais commençons avec dur tir court déjà :)
Pour les horaires c'est pas vraiment un problème je suis très libre dans l'année qui va arriver
Whoody
Whoody
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum