Dimensions grenadière et garde main Gras M14

Aller en bas

Dimensions grenadière et garde main Gras M14 Empty Dimensions grenadière et garde main Gras M14

Message  dgil01 Mar 1 Juin - 7:47

Bonjour,

j'ai trouvé il y à quelques mois un GRAS M14 (mon Graal).

Malheureusement, il n'y avais pas le bois ni les ferrures (mais, vu la rareté, je n'ai pas hésité longtemps) . J'ai donc le canon, boitier de culasse et culasse.
L'intérieur n'est pas neuf, mais les rayures sont présentes. Il y avait un léger gonflement à l'intérieur du canon au niveau de la bouche (la brosse de nettoyage forçait à ce niveau), j'ai donc passé un alésoir guidé de 9 mm sur un centimètre et demi, ma sortie de rayure est maintenant nickel (cette modif se faisait en armurerie pour prolonger la durée de vie des canons abimés à la bouche, j'ai d'ailleurs un Rolling Block en 8mm Lebel qui à subit cette modification).

Pour en revenir au sujet, j'ai installé le canon dans un bois de Gras classique. J'aimerais bien lui rajouter le garde main et la grenadière. Quelqu'un aurait il des photos cotées afin que je puisse essayer de fabriquer ces deux pièces. Pour la garde main, je pensais partir d'un garde main d'un modèle plus courant et le mettre en forme avec mon combiné de ponçage. Pour la grenadière, peut être la fabriquer en faisant souder 2 morceaux de grenadière de Gras mis en forme.

D'avance, merci pour vos réponses/

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions grenadière et garde main Gras M14 Empty Re: Dimensions grenadière et garde main Gras M14

Message  dgil01 Sam 26 Juin - 11:50

Bonjour, personne pour m'aider ?

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum