Comment démonter un extracteur de berthier?

2 participants

Aller en bas

Comment démonter un extracteur de berthier? Empty Comment démonter un extracteur de berthier?

Message  majkejevrosime Mer 28 Avr 2021, 02:27

Bonjour

je vous sollicite pour un conseil. Je possède deux Berthier MAS M34 dont un a l'extracteur cassé. par chance, j'ai trouvé une tête de culasse moche mais avec extracteur correct pour cette arme. Je voudrais faire l'échange standard entre l'extracteur présent mais cassé (il manque la moitié) sur mon arme, et l'extracteur complet (mais peut être un poil grippé?) de la tête de culasse. il ne faut pas se louper.

Aussi si quelqu'un a l'expérience du démontage de l'extracteur sur un berthier, ça serait très sympa qu'il m'explique la méthode.

Merci d'avance et bons tirs

Laurent
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1024
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter un extracteur de berthier? Empty Re: Comment démonter un extracteur de berthier?

Message  Verchère Mer 28 Avr 2021, 03:25

Sur un M34 je sais pas (je sais pas si quelque chose diffère du Berthier).

Sur un Berthier ou Lebel c'est simple, il n'y a pas d'ergot caché, il faut juste le faire coulisser vers l'arrière. Et il n'y a pas d'autre prise que de tapoter sur le bout de la griffe !
Généralement ce n'est pas fortement coincé, il faut juste faire gaffe après 2 mm de recul, à ce que la griffe n'accroche pas le bord de la cuvette de tir.
Si c'est grippé c'est plus la même : donc dégrippant préalable, éventuellement chauffer un peu (juste un peu, c'est un ressort). Sans doute n'est-il pas mauvais de commencer par tapoter transversalement l'embase en queue d'aronde, afin de l'ébranler si elle veut bien.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter un extracteur de berthier? Empty Re: Comment démonter un extracteur de berthier?

Message  majkejevrosime Mer 28 Avr 2021, 13:21

Merci !!!
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1024
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum