Moule diabolo cal 20

+3
ANDY34
lou gascoun
ratapignata06
7 participants

Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Moule diabolo cal 20

Message  ratapignata06 Lun 26 Avr - 19:37

Salut tout le monde.

Existe t'il un moule diabolo en calibre 20 ?

Je sais ce n'est pas du calibre militaire mais c'est pour faire "parler" mon 1866 recalibré en 20 chasse rien que pour le plaisir devoir la tronche des gars au sanglier courant au club car mis a part le calibre, le fusil a gardé une "gueule" militaire. Je cois meme qu'il a encore ces tenons de baïonnette.

Au plaisir de vous lire.

Ps: Si le post gène vous pouvez supprimer.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  lou gascoun Lun 26 Avr - 20:16

Vois sur le site de l'armurerie Gilles. Il y en a un (pas donné) de marque Lyman.
Moule diabolo cal 20 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  ANDY34 Lun 26 Avr - 21:12

Bonsoir
Au pire si usage peu fréquent tu peux trouver des balles plomb en calibre 20 genre Brenneke

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2148
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  EKAERGOS Lun 26 Avr - 21:33

Moule diabolo cal 20 72113 cheers 
Un sujet que je vais suivre avec intérêt.....
Les Gras de Chasse se rencontrent plus souvent en 24 et qu'en 16 qu'en 20 .
Pour ceux que j'ai essayé;en 16;ils sont d'une "précision" surprenante et celà jusqu'à des distances....surprenantes avec des banales "Brenneke" de chasse.
En général elles tapent haut,mais bien dans l'axe ce qui permet de les utiliser relativement loin si l'on a pris la précaution de commencer à +/- 25m et de l'éloigner peu à peu :50m,80 m....
Les instruments de visée surprennent un peu avec leur "cran" de mire en demi-lune placé sur le tonnerre qui donne une longue ligne de mire +/- égale au canon soit +/- 67 cm généralement;mais avec une fois que l'on a "pigé le truc",c'est à dire mettre le guidon bien visble au fond de la demi-lune et en visant le bas de la cible ça marche.
En attendant de trouver ton "diabolo" ;et si ce n'est pas déjà fait;tu devrais y tirer quelques Brenneke.(ou à défaut des Slugs US;à mon avis moins bons que la Brenneke mais généralement moins chers)
Elles sont relativement disponibles ...et ce n'est sans doute pas un hasard si elles sont toujours là plus d'un siècle alors que tant de balles "révolutionnaires" ont disparu.....
A ce sujet ;de "diabolo"; il y a longtemps existait "La Balle Blondeau"
Moule diabolo cal 20 Uzhasnie-tupogolovie-puli-blondo
Moule diabolo cal 20 HdsHX8f
Comme tu le vois celle ci avait une forme de diabolo;ou plutôt de bobine de fil à coudre ; avec deux ceintures en plomb centrant le projectile et lui permettant de passer les "chokes" en s'écrasant.
A l'époque (1978/80) en la testant en stand sur cible à 100m dans un canon fixe en 12 ça se répartissait dans la cible "Pistolet 25m"  sans que je puisse dire si celà venait des "instruments de visée"(?) sommaires (moins bons que ceux des "Gras" en tous cas Wink ) ou de la balle elle même...
Ce qui est certains toutefois ;c'est que cette balle n'arrivait pas droite sur la cible !
En effet les impacts visibles sur la cible présentaient une découpe nette....mais ovale;ce qui démontrait que la balle Blondeau arrivait de travers !
Chose que je n'ai jamais constaté avec les Brenneke;même avec des Full-Chokes;la découpe est toujours bien ronde avec les arêtes des ailettes bien visibles.
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  Verchère Mar 27 Avr - 3:10

J'ai tiré des Blondeau de 12 à 25 et 50 mètres, les trous dans la bagnole-cible étaient parfaitement ronds et parfois on retrouvait derrière une pastille de tôle avec "décalqué" dessus le sigle gravé sur l'avant de la balle.
Mais c'était dans un canon non choké ; et 100 mètres c'est peut-être trop demander...
Il y avait autrefois une pub Blondeau qui montrait des groupements pharamineux à 50 m je crois...

Bon, la Blondeau c'est de l'acier ; je crois qu'il y eut des balles de forme "diabolo" en plomb, mais je n'en ai aucun échantillon, sauf une balle de 12 vaguement diabolo mais percée dans l'axe d'un trou débouchant dont les parois sont garnies de quelques fines arêtes hélicoïdales (balle JR ou "balle à hélice ??).
Pour des essais folkloriques en calibre 14, j'avais monté des balles sphériques de diamètre à peu près adéquat, posées sur une bourre de 16 en feutre gras et "serties" en coulant dessus de la paraffine fondue....

Tout dépend combien tu penses en tirer : pour seulement quelques unes, le plus simple est sans doute d'acheter quelques cartouches de 20 à balle Brenneke, et d'en changer la charge (peut-être aussi de les raccourcir).
Sinon, il fait combien, ce 20 ? Y-avait pas des pistolets militaires, dans ces eaux-là ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  turbine Mar 27 Avr - 7:35

le cal 20, c'est 15.6 mm  ame du canon .
une balle ronde de snider en 600 ou  ogivale en 577   , ça doit le faire !!

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 994
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  ratapignata06 Mar 27 Avr - 8:26

Merci pour vos réponses. salut

Je ne pensais pas que ça intéresserait autant de monde que ça.

Je posterai donc des photos de l'arme. 

Pour répondre un peu dans l'ordre, oui j'ai pensé au Brennekes mais  tres chères pour ce calibre. J'ai un sertisseur en calibre 20, des cartouches plomb a jupe plastiques, je sais que le diabolos sont plus faciles a sertir que les têtes rondes. Un ogivale serait plus précise surement mais on tire a 35 metres, un diabolo devrait suffir.

Je vais voir pour les balles Blondeau

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  EKAERGOS Mar 27 Avr - 8:32

turbine a écrit:le cal 20, c'est 15.6 mm  ame du canon .
une balle ronde de snider en 600 ou  ogivale en 577   , ça doit le faire !!
Moule diabolo cal 20 72113 
15,6 mm pour un 20 ça doit être  la côte minimum; sur un 20 US j'ai trouvé 15,7mm et en France c'est ;ou c'était plus près de 16 mm voire 16,1mm

Pour Verchère la balle dont tu parles "avec sa une balle de 12 vaguement diabolo mais percée dans l'axe d'un trou débouchant dont les parois sont garnies de quelques fines arêtes hélicoïdales" c'est la "FAUNIA" ,ou du moins c'est sous ce nom qu'elle était vendu en France....mais c'est ;comme la Brennneke; une invention allemande de Herr Carl Fiedrich Stendebach

http://fcm25.canalblog.com/archives/2020/02/12/38017695.html

Extrait de l'excellent livre de Henri Toussaint: "Le tir à balle du grandgibier".

Moule diabolo cal 20 Balles10

Moule diabolo cal 20 _1_5-b10
Un peu différente mais également avec un trou central "La WONDER"
Moule diabolo cal 20 Balle_10

En conclusion et pour répondre à Ratapignata  je crains que la forme Diabolo ne suffise pas à maintenir le projectile en ligne alors que dans la Brenneke il y a un double effet :
-La Bourre vissée à la Balle qui joue un rôle d'empennage tout le poids étant à l'avant
-La Rotation de la balle provoquée par les ailettes inclinées ;qui à mon sens est le facteur principal

Enfin concernant la "Légitimité" du présent sujet dans le forum il faut considérer :
- Que les "Gras" sont des armes règlementaires ,et que même transformés "chasse" il conserve ;extérieurement ;le canon d'origine avec ses marquages
- Que les "Gras" de chasse sont beaucoup plus communs;et meilleur marché; que ceux restés en calibre d'origine
- Qu'ils permettent a beaucoup de s'amuser avec un Gras;éventuellement remis  en état extérieurement; sans avoir à investir dans un matériel et des composants pas toujours accessibles et disponibles
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  EKAERGOS Mar 27 Avr - 8:39

ratapignata06 a écrit:Merci pour vos réponses. salut

Je ne pensais pas que ça intéresserait autant de monde que ça.

Je posterai donc des photos de l'arme. 

Pour répondre un peu dans l'ordre, oui j'ai pensé au Brennekes mais  tres chères pour ce calibre. J'ai un sertisseur en calibre 20, des cartouches plomb a jupe plastiques, je sais que le diabolos sont plus faciles a sertir que les têtes rondes. Un ogivale serait plus précise surement mais on tire a 35 metres, un diabolo devrait suffir.

Je vais voir pour les balles Blondeau
Moule diabolo cal 20 72113
https://www.decathlon.fr/p/balle-brenneke-calibre-20-67-x-10/_/R-p-310860
Ca vaut peut être la peine de faire un essai avec ;ça te permettra d'établir une base de comparaison avec ton futur chargement "Diabolo" ...ou autre
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  mèche-capsule Mar 27 Avr - 17:27

Bonsoir,
La référence du moule Lyman diabolo en 20 est:2654120.Prix entre 74,99 et 180€...A chercher sur le net.
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  ANDY34 Mar 27 Avr - 20:11

ratapignata06 a écrit:Merci pour vos réponses. salut

Je ne pensais pas que ça intéresserait autant de monde que ça.

Je posterai donc des photos de l'arme. 

Pour répondre un peu dans l'ordre, oui j'ai pensé au Brennekes mais  tres chères pour ce calibre. J'ai un sertisseur en calibre 20, des cartouches plomb a jupe plastiques, je sais que le diabolos sont plus faciles a sertir que les têtes rondes. Un ogivale serait plus précise surement mais on tire a 35 metres, un diabolo devrait suffir.

Je vais voir pour les balles Blondeau

Bonjour
Il doit me rester des balles Brenneke par 100 en Cal 20, que j'avais mise de coté pour mon usage perso,  à l'armurerie.
Il te restera à les charger en PN... J'ai les recos
je vérifie et reviens vers toi, si ca t'intéresse...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2148
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  ratapignata06 Mer 28 Avr - 9:52

Houla, que de réponses.

Merci pour les liens et conseils, j'essaie de fair les photos du "petit" aujourd'hui. salut Moule diabolo cal 20 942193

Andy, oui tes balles m'interesse mais pourquoi charger a la PN ? L'arme a été recanonnée a St Etienne avec passage au ban. Après, je ne suis pas du tout au fait du rechargement.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  EKAERGOS Mer 28 Avr - 10:44

ratapignata06 a écrit:Houla, que de réponses.

Merci pour les liens et conseils, j'essaie de fair les photos du "petit" aujourd'hui. salut Moule diabolo cal 20 942193

Andy, oui tes balles m'interesse mais pourquoi charger a la PN ? L'arme a été recanonnée a St Etienne avec passage au ban. Après, je ne suis pas du tout au fait du rechargement.
Moule diabolo cal 20 72113
Tu es vraiment sûr qu'il a été recanonné ?
Je te demande celà car il est généralement admis  (voir les différents sujets sur les "Gras de Chasse") que la transformation se faisait en "dilatant" le canon d'origine ;ce qui au passage faisait disparaître les rayures en les "comprimant" ;celui ci conservant la même masse mais en devenant plus mince au fur et à mesure que le calibre augmentait et celà jusqu'au calibre 12 inclu (Seuls les rares modèles en calibre 10 voyaient leurs canons changés)
Il est facile de le vérifier puisque le canon d'origine porte toujours ses marquages d'origine;plus quelques marquages civils après sa transformation (principalement le calibre réel du tube en mm et parfois la longueur de la chambre).

Quand au fait que le canon soit éprouvé ou non à la PSF ne change pas grand chose à mon humble avis ;...et selon ma propre expérience;le système Gras étant beaucoup plus robuste que certains fusils de chasse de l'époque en particulier le canon beaucoup plus épais.
Juste un point particulier à surveiller lors des tirs:..ou en chasse; lorsque le fusil est armé le levier à tendance à remonter légèrement  au moindre mouvement ou choc;même léger; et d'empécher la percussion ;donc prendre l'habitude de bien le rabattre avant
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  lou gascoun Mer 28 Avr - 13:03

J'ai fait pas mal d'essais pour mon Verney Carron P12  à canon rayé (revendu depuis). Les cartouches qui pour moi ont présenté le meilleur ratio "qualité-prix" avec une excellente précision sont les Rotwell "Exact"., Elles existent en calibre 20. Les Brenneke sont également excellentes. Certaines (américaines) au prix quasiment du double se sont révélées d'une précision minable.
Moule diabolo cal 20 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  ratapignata06 Mer 28 Avr - 18:00

En fait je vous ai dit des con*** celui qui est resté en configuration militaire, c'est celui que j'a donné a mon frère ( mais quel c*** )  Very Happy

Voici la bête:

Moule diabolo cal 20 Dscn2910
Moule diabolo cal 20 Dscn2911
Moule diabolo cal 20 Dscn2912Moule diabolo cal 20 Dscn2913
Moule diabolo cal 20 Dscn2914

La totale, levier chauffé et coudé, amputation des organes de visées, suppression des tenons de baïonnette  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Par contre, mono matricule
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  EKAERGOS Mer 28 Avr - 19:57

Moule diabolo cal 20 72113
Celui là c'est celui que tu as donné à ton frère ? (Avec un levier droit et sa crosse d'origine)
Moule diabolo cal 20 Dscn2910

Et celui là c'est le tien dont on parle pour les "Diabolo" ?

Moule diabolo cal 20 Dscn2914

Moule diabolo cal 20 Dscn2911






Moule diabolo cal 20 Dscn2912

Sur cette dernière  on voit bien :
- Les marquages militaires du canon d'origine ;avec la date de la transformation "Gras" (1879 ?)
- Le marquage du B.E de St Etienne (P.N of course)
- Les marquages de la transformation "chasse" soit "20" ;le calibre; et "15,8" (mm) le diamètre intérieur du canon .
- Le marquage commercial "Manufacture Française d'Armes St Etienne" qui l'a vendu .
Il est présent sur les catalogues de 1903 à 1914 sous les références :
- N°19 19 Francs (Or!) "Fusil Modèle Fin" .Demi-Fût Canon 70cm
- N°30 22 Francs  "Carabine de Cavalerie ou de Gendarmerie".Fût complet avec embouchoir+Canon 70 cm
- N°40 24 Francs "Mousqueton d'Artillerie" .Fût complet avec embouchoir+Canon 50 cm
Ces données viennent du fac simile du catalogue de 1912 ou je n'ai indiqué que les modèles à levier coudé en calibre 20 n'ayant pas de photo complète du tien


Il est à noter qu'l ne possède pas la modification de 1880 (M80);une rainure dans la cuvette et la paroi gauche à l'intérieur du boitier permettant aux gaz de s'échapper en cas de rupture de la douille.
Moule diabolo cal 20 Dscn2913
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  Verchère Jeu 29 Avr - 3:50

HS : au fait, je remercie "EKAERGOS", ma balle en diabolo percé est bien une FAUNIA.

Pour le Gras modifié en 20, cela a-t'il nécessité le réalésage des 2/3 avant du boîtier de culasse ?
On dirait que non ; ça doit alors être le plus gros calibre qui puisse passer sans réalésage...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  ratapignata06 Jeu 29 Avr - 11:01

EKAERGOS a écrit:Moule diabolo cal 20 72113
Celui là c'est celui que tu as donné à ton frère ? (Avec un levier droit et sa crosse d'origine)
Moule diabolo cal 20 Dscn2910

Et celui là c'est le tien dont on parle pour les "Diabolo" ?

Moule diabolo cal 20 Dscn2914

Non, c'est le même, c'est la prise de vue qui est différente. 
Celui que j'ai filé a mon frère est vraiment complet. mais modifié chasse.
Merci pour tes renseignements donc pas de PSF pour ce bébé va falloir que j'apprenne donc a recharger a la PN et en fait a recharger tout court.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Bis repetita

Message  EKAERGOS Jeu 29 Avr - 11:15

Moule diabolo cal 20 72113
Bonjour ratapignata06

Tu écris :
"Non, c'est le même, c'est la prise de vue qui est différente. "
OK ! ...à levier coudé donc, dans ce cas c'est le:
"N°30 22 Francs  "Carabine de Cavalerie ou de Gendarmerie".Fût complet avec embouchoir+Canon 70 cm

"Celui que j'ai filé a mon frère est vraiment complet. mais modifié chasse.
Merci pour tes renseignements donc pas de PSF pour ce bébé va falloir que j'apprenne donc a recharger a la PN et en fait a recharger tout court."

Je me permets de citer ce que j'avais écrit précédemment à ce sujet :
"Quand au fait que le canon soit éprouvé ou non à la PSF ne change pas grand chose à mon humble avis ;...et selon ma propre expérience;le système Gras étant beaucoup plus robuste que certains fusils de chasse de l'époque en particulier le canon beaucoup plus épais."
J'ai toujours tiré ;en calibre 16 et 24; des cartouches manufacturées actuelles sans aucun problème.
Par sécurité tu peux toujours tirer pour commencer des 20/67mm basiques et "tranquilles" chargées à 24 g
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  ratapignata06 Jeu 29 Avr - 18:24

Merci pour tous tes renseignements Ekaergos  salut salut salut

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty "DIABOLO" LYMAN 20 GA (Moule)

Message  EKAERGOS Mer 12 Mai - 9:37

Moule diabolo cal 20 72113 
Bonjour Ratapignata 06
J'ignore ou tu en es de tes recherches mais je voulais juste te signaler que dans le catalogue Lyman 2021 que je viens de recevoir https://www.tircollection.com/t47847-le-lien-pour-recevoir-gratuitement-par-la-poste-le-catalogue-lyman-2021
je trouve p56  un moule pour un vrai Diabolo de calibre 20 (350gn) rèf: 2654120 (Lyman Shotgun Sabot Slug)
salut

https://fr.calameo.com/read/003576007dc1a92c6bd75


Dernière édition par EKAERGOS le Jeu 13 Mai - 10:14, édité 1 fois
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  ratapignata06 Jeu 13 Mai - 8:21

EKAERGOS a écrit:Moule diabolo cal 20 72113 
Bonjour Ratapignata 06
J'ignore ou tu en es de tes recherches mais je voulais juste te signaler que dans le catalogue Lyman 2021 que je viens de recevoir https://www.tircollection.com/t47847-le-lien-pour-recevoir-gratuitement-par-la-poste-le-catalogue-lyman-2021
je trouve p56  un moule pour un vrai Diabolo de calibre 20 (350gn) rèf: 2654120 (Lyman Shotgun Sabot Slug)
salut
 Salut 

Désolé pour les réponses en retard, beaucoup de taf a la maison.

Merci pour le lien Moule diabolo cal 20 72113

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moule diabolo cal 20 Empty Re: Moule diabolo cal 20

Message  EKAERGOS Dim 29 Mai - 8:50

Moule diabolo cal 20 72113 
Des nouvelles depuis ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum