Remington ???

+5
jpmfalco
Verchère
El Pasota
oxi81
Tigroujaune50
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Remington ??? - Page 3 Empty Re: Remington ???

Message  Tigroujaune50 Ven 14 Mai 2021 - 14:04

Je vous rajoute quelques photos de la hausse :
Remington ??? - Page 3 21298510
Remington ??? - Page 3 E4c71f10
Remington ??? - Page 3 Ebfb6410
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 705
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remington ??? - Page 3 Empty Re: Remington ???

Message  turbine Ven 14 Mai 2021 - 17:53

pour moi c'est ça !!!
Remington ??? - Page 3 QAAAABJRU5ErkJggg==

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remington ??? - Page 3 Empty Re: Remington ???

Message  Tigroujaune50 Ven 14 Mai 2021 - 18:39

Et pour toi c’est quoi ça ? 😄
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 705
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remington ??? - Page 3 Empty Re: Remington ???

Message  Verchère Sam 15 Mai 2021 - 2:52

EKAERGOS a écrit: Pas "KONIGSBERG" ... mais KONGSBERG https://fr.wikipedia.org/wiki/Kongsberg ...
En rédigeant j'étais parti sur "Kongsberg", mais ayant le bouquin de Layman sous les yeux j'y ai vu "Konigsberg" (au moins 2 occurrences). Alors je me suis dit "puisque je cite Layman, autant recopier" ; me disant aussi "va savoir si l'un comme l'autre ne sont pas des équivalences méridionales pour une de leurs lettres scandinaves bizarres"...
J'ai bien des ancêtres qui venaient de là bas, mais quand ils ont débarqué leur chef a paraît-il imposé la langue et la religion du pays d'accueil !

Les poinçons grecs, effectivement ne devraient se trouver que sur un fusil grec. Mais après que la transaction entre la Grèce et la France eut été faite, il n'est pas certain que les contrôleurs grecs aient fait preuve de zèle et de rigueur...
Le panachage des boucles a donc pu éventuellement survenir à l'usine ; ou si l'arme a été livrée en France, en corps de troupe, au grand nettoyage de réintégration à la fin de la guerre, en dépôt, à l'éventuel nettoyage avant vente des Domaines, au reconditionnement chez l'acheteur du lot, ou chez le détaillant... Peut-être même, allez savoir, chez l'acheteur final ! C'est qu'ils en ont vu, ces engins...
Par contre vu le bon état général il semble peu probable qu'il ait été recyclé en Amérique du Sud.


La longueur de canon de mon "7 poinçons grecs - 43 Egyptien à collet long" est de 892.7 mm (prise au mètre-ruban, alors les dixièmes valent ce qu'ils valent... D'ailleurs, il faut sans doute prévoir à ce niveau des tolérances assez confortables).
La hausse est quasi-identique à la tienne (avec graduations identiques). Je ne suis même pas certain que pour ce genre de fusils ils s'embêtaient à peaufiner l'adéquation hausse / munition.
A ce propos, au niveau des pièces qui te manquent, je ne vois pas à quoi se rapporte "la platine du curseur de hausse et sa vis". Sur tes photos, il ne paraît manquer que le ressort de hausse.

Pour toutes les pièces manquantes, si tu veux les cotes je peux les relever de façon assez exacte (même le ressort de hausse, qui est démonté ... justement pour relever les cotes).

Le ressort de hausse est facile à faire si on est prêt à passer un moment sur la lime (en fabrication mécanisée c'est plus long à mettre au point) ; le "losange" d'arrêt des axes aussi, mais pour obtenir des facettes correspondant exactement aux pièces d'époque il faudra du doigté ; les vis posent le problème des filetages de cette époque (en pouces mais pas forcément exactement à la norme Whitworth).

La baguette de nettoyage a bien des chances d'être identique aux RB Egyptiens et Grecs ; à l'examen la tête pourrait être rapportée sur une simple tige cylindrique Ø 5.0 (plus ou moins régulier), non filetée au bout.
Du moins celle dont j'ai relevé les cotes (sur un 43 Egyptien) ; je ne demande qu'à confronter ou corriger, car je dois m'en faire une...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remington ??? - Page 3 Empty Re: Remington ???

Message  Tigroujaune50 Sam 15 Mai 2021 - 22:43

Merci verchere pour tes services, je viens de retrouver la platine et quelques vis aux states 🇺🇸
Je vais envoyer un mail à Ken pour le ressort de hausse et la baguette de nettoyage. 
J’aimerais le reconstituer et pourquoi pas l’essayer, si j’arrive à refaire quelques cartouches.
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 705
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remington ??? - Page 3 Empty Re: Remington ???

Message  Tigroujaune50 Mar 8 Juin 2021 - 6:46

Je viens de recevoir la platine et quelques vis. 
Remington ??? - Page 3 9821c410
Remington ??? - Page 3 D4a6a710
Remington ??? - Page 3 89444210
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 705
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remington ??? - Page 3 Empty Re: Remington ???

Message  Tigroujaune50 Sam 21 Aoû 2021 - 20:38

Bonjour à tous, le projet de remonter ce rolling block avance doucement. J’attends toujours la baguette, ainsi que le ressort de hausse et les quelques vis manquantes. Merci la douane, en attendant j’ai trouvé quelqu’un qui refait de vieilles munitions. J’en ai acheté une vingtaine, j’aimerais bien le refaire chanter !!! Mais avant je vais acheter un jeux d’outils 43 spanish pour me permettre de démonter une cartouche, histoire d’avoir quelques indications. Certains recharge avec de la poudre noire et d’autre avec de la poudre Suisse numéro 2 !!!
Voici les munitions:
Remington ??? - Page 3 75f0f310
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 705
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remington ??? - Page 3 Empty Re: Remington ???

Message  WICHITA Lun 23 Aoû 2021 - 18:19

la suisse N°2 c'est de la PN

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remington ??? - Page 3 Empty Re: Remington ???

Message  Tigroujaune50 Jeu 26 Aoû 2021 - 21:52

Ok merci wichita, je viens de recevoir les dernières pièces pour le rolling block.
Petites photos et encore merci à vous .
Remington ??? - Page 3 288c5710
Remington ??? - Page 3 0aa82f10
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 705
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remington ??? - Page 3 Empty Re: Remington ???

Message  Tigroujaune50 Lun 30 Aoû 2021 - 12:39

Voilà un petit carton à 50 mètres. 
Remington ??? - Page 3 303c5d10
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 705
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum