1840 et 1866 marine + pistolet a balles forcées

+5
joselito
Lurtz
Verchère
oxi81
ratapignata06
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1840 et 1866 marine + pistolet a balles forcées - Page 2 Empty Re: 1840 et 1866 marine + pistolet a balles forcées

Message  ratapignata06 Jeu 13 Mai 2021, 09:00

Allez, on continue sur les conseils avisés, j'ai fait le hérisson. Ca fait 3 jours qu'il seche ca devrait le faire.

1840 et 1866 marine + pistolet a balles forcées - Page 2 Dscn2922

Ce faisant, j'ai découvert pleins de marquages quasi invisible sur toute la crosse mais n'etant pas doué pour les photos ( surtout avec un appareil jouet )
Je tenterai avec un trepied mon vrai appareil et de la lumière rasante.

Au point de vu canon, j'ai reussi a démonter la cheminée sans dommage et dérouiller l'interieur au restom, il n'y avait que de la fleur de rouille car le canon etait obturé  avec un bouchon de liège pendant toutes ces années.

Je vais y passer la caméra pour voir le resultat.

Reste plus qu'a poncer les micro rayures de nettoyage au 1000 a l'huile et démontera cette =)^ù^)=:; de platine

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1840 et 1866 marine + pistolet a balles forcées - Page 2 Empty Re: 1840 et 1866 marine + pistolet a balles forcées

Message  eric38 Jeu 13 Mai 2021, 10:49

ratapignata06 a écrit:Allez, on continue sur les conseils avisés, j'ai fait le hérisson. Ca fait 3 jours qu'il seche ca devrait le faire.

1840 et 1866 marine + pistolet a balles forcées - Page 2 Dscn2922

salut salut salut

 Bonjour,
  sympa le hérisson  Very Happy , pour mes restorations je "plonge" les crosse dans du xylophène,
je ne sais pas ci cela est bien mais j'aimerai pas un jour voir un vers me faire coucou par
un trou. 
En tout cas super pour les photos , personnellement je trouve que l'on apprend mieux avec, pour
mon Spencer , impossible de le démonter le chien , j'ai du l'emmener au travail pour le chauffer avec un
appareil a induction.


                                                                          1840 et 1866 marine + pistolet a balles forcées - Page 2 72113 1840 et 1866 marine + pistolet a balles forcées - Page 2 72113 1840 et 1866 marine + pistolet a balles forcées - Page 2 72113


       Au fait : Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******.
Tu n'as pas a être désolé, il y a beaucoup de personnes dans ce cas, seul les c.ns ne comprennent pas(ils sont limités intellectuellement) , je voulais le dire depuis longtemps  Embarassed Embarassed Embarassed.

------------------------

«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
                                                    - Président Dwight D. Eisenhower-
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1238
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1840 et 1866 marine + pistolet a balles forcées - Page 2 Empty Re: 1840 et 1866 marine + pistolet a balles forcées

Message  ratapignata06 Jeu 13 Mai 2021, 12:44

Je vais faire des photos de la platine recto/ verso et sans la vis du chien pour vous compreniez mieux mon souci.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1840 et 1866 marine + pistolet a balles forcées - Page 2 Empty Re: 1840 et 1866 marine + pistolet a balles forcées

Message  Verchère Sam 15 Mai 2021, 00:22

Le Xylophène c'est comme le formol, c'est devenu introuvable.

Je crains que ce qu'on vend maintenant comme produit de protection des bois, soit très loin d'avoir fait ses preuves ; l'avantage étant c'est moins nocif (mais n'est-ce pas plutôt un inconvénient ? A moins qu'on ne veuille absolument le boire)...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum