SVT 40 réarmement manuel

+6
Verchère
Stephane5
Nicomidway
byf44
HELIX
kaigne
10 participants

Aller en bas

question SVT 40 réarmement manuel

Message  kaigne Ven 02 Avr 2021, 08:29

Bonjour, je suis un petit nouveau. Voici qu'elle que temps déjà que j'ai acheté un svt 40 chez un armurier. L'arme est passé en catégorie C en réarmement manuelle le calibre est d'origine.

Le problème de l'arme est simple en soit je remplie le chargeur pas de soucie je tire pas de soucie MAIS pour éjecté la douille je doit tiré sur le levier de culasse avec une force de fou, limite a m'en faire mal a l’épaule. la balle qui suis ce met tout a fait normalement dans la chambre. 

j'ai testé en premier lieux les munition de surplus je me disait qu'elle était vielle et donc la douille gonflais et bloquais la culasse, mais j'ai acheter de la munition toute neuve et le problème est le même limite impossible de éjecté la douille une fois tiré.

Du coup elle reste dans le coffre depuis qu’elle que temps et cela me travail.


Merci de votre aide bonne journée

kaigne
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  HELIX Ven 02 Avr 2021, 08:42

SVT 40 réarmement manuel 72113

Sujet verrouillé en attendant le passage obligatoire par la case présentation.

SVT 40 réarmement manuel 242827 SVT 40 réarmement manuel 335982 SVT 40 réarmement manuel 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  HELIX Ven 02 Avr 2021, 13:14

SVT 40 réarmement manuel 72113

La présentation étant faite le sujet est de nouveau ouvert.

Pour répondre à ta question, il n'y a rien de surprenant.
Que la douille gonfle, cela n'a rien d'anormal, bien au contraire, car en épousant les parois de la chambre elle assure une étanchéité vis à vis des gaz qui désireraient partir vers l'arrière.
Pour un fusil semi automatique à emprunt de gaz, les gaz servent non seulement à propulser la balle, mais aussi à assurer le cycle extraction/recul de la culasse/éjection/réarmement et alimentation/verrouillage.
Sur le SVT40 l'extraction manuelle d'une douille tirée est effectivement difficile, d'autant plus que ce fusil possède une chambre cannelée.

SVT 40 réarmement manuel 242827 SVT 40 réarmement manuel 335982 SVT 40 réarmement manuel 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  kaigne Ven 02 Avr 2021, 13:24

Merci pour votre réponse pour faire simple je l'ais dans l'os   Sad

kaigne
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  HELIX Ven 02 Avr 2021, 13:51

SVT 40 réarmement manuel 72113

Malheureusement oui.
J'ai un SVT40 en catégorie B, et il y a quelques semaines j'ai eu la mésaventure de me retrouver en réarmement manuel, suite à un petit problème fort heureusement résolu depuis.
De ce fait j'ai pu constater la force nécessaire pour retirer la douille de la cartouche qui venait d'être tirée. pale

SVT 40 réarmement manuel 242827 SVT 40 réarmement manuel 335982 SVT 40 réarmement manuel 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  byf44 Ven 02 Avr 2021, 23:48

Bonjour,
Peu importe la matière de la douille laiton ou acier?

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1928
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  Nicomidway Sam 03 Avr 2021, 07:11

La seule solution serait de faire changer la forme du levier d'origine par quelque chose de plus proéminant et ergonomique.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  Stephane5 Sam 03 Avr 2021, 18:04

Ou de faire légèrement fraiser les cannelures ?

Est-ce que ça fait pareil quand on bride un Garand ou une carabine M1, ou est-ce propre aux chambres cannelées ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


SVT 40 réarmement manuel 7790SVT 40 réarmement manuel Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  byf44 Sam 03 Avr 2021, 19:24

Salut,
Les chambres cannelées sont justement là pour éviter que les douilles collent dans la chambre. Je ne savais pas que le sct avait une chambre cannelée.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1928
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  Verchère Dim 04 Avr 2021, 02:48

Intervention de néophyte en SVT...
La chambre cannelée, peut-être agit-elle surtout quand il reste un reliquat de pression dans les cannelures ; faudrait alors éjecter très vite après avoir tiré (très, très vite)...
Mais logiquement elle devrait tout de même diminuer la surface de collage. Il faudrait voir ce que ça donne sur les FSA à chambre cannelée qui sont pourvus d'un blocage pour le tir de grenades ; le FASS 57 peut-être ?
Sur le 49-56 (chambre lisse) je n'ai pas souvenir d'une difficulté d'extraction particulière en tirant (les grenades) avec l'évent fermé, mais ça fait bien longtemps et je n'en ai pas tiré tant que ça.

Il faudrait voir aussi du côté de la munition, si le matériau de la douille change quelque chose, ou si un rechargement plus doux pouvait faciliter l'ouverture.
Sans aller jusqu'à huiler les cartouches ; quoique...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  gigi79 Dim 04 Avr 2021, 07:37

Il y a bien une astuce pour vous aider à tirer le levier d'armement : passer un étui dans l'anneau de ce levier pour en faire une poignée !  salut
gigi79
gigi79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 360
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  chti02 Dim 04 Avr 2021, 07:45

Nettoie ta chambre, non mais!
Combien de Famas  j'ai pu voir avec les cannelures encrassés qui "merdé " au tir.
Demonte le tout et regarde bien dans ta chambre,  un ami a eu le tour, je lui ai fabriqué un petit outil pour le nettoyage et depuis c'est carrément mieux  salut

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  Pâtre Dim 04 Avr 2021, 08:29

salut

byf44 a écrit:....
Peu importe la matière de la douille laiton ou acier?
De l'avis d'un copain qui en a un (en S-A) : les étuis laiton, ca va pas! Certainement à cause de la l'adhérence plus forte du laiton, & de sa plus grande malléabilité.
Il préfère tirer du surplus, malgré l'inconvénient des amorces corrosives & du nettoyage approfondi qui en découle.

D'un autre coté, un autre copain en a (avait?) un rechambré & transformé en R-M, & ça fonctionne bien avec les étuis laiton.

Je pense aussi qu'un nettoyage de la chambre pourrait faire ressortir d’où vient la problématique! Wink
Même si d'évidence ces armes sont conçues pour tirer en S-A! Le levier est lui conçu pour des manœuvres, pas pour l'ouverture de la culasse.
D'ailleurs, sur l'AG'42 (&son jumeau Égyptien), il n'y en a pas, de levier! Very Happy Cool


gigi79 a écrit:Il y a bien une astuce pour vous aider à tirer le levier d'armement : passer un étui dans l'anneau de ce levier pour en faire une poignée !  salut
SVT 40 réarmement manuel 3361380237


SVT 40 réarmement manuel 72113


Dernière édition par Pâtre le Mar 06 Avr 2021, 14:40, édité 1 fois (Raison : encore quelques fautes oubliées....)
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  nonox9130 Dim 04 Avr 2021, 09:22

Salut, si vraiment tu ne trouve pas de solution, tu peut peut être le refaire passer en semi auto avec chargeur soudé , en 2+1, suivant comment l’emprunt de gaz a été modifié .

nonox9130
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 632
Age : 40
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  kaigne Mar 06 Avr 2021, 10:32

Nicomidway a écrit:La seule solution serait de faire changer la forme du levier d'origine par quelque chose de plus proéminant et ergonomique.
 Ca me ferai mal au cœur de changé le levier déjà que la passé en catégorie C ma fait un pincement alors la dénaturé :/

kaigne
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  kaigne Mar 06 Avr 2021, 10:34

chti02 a écrit:Nettoie ta chambre, non mais!
Combien de Famas  j'ai pu voir avec les cannelures encrassés qui "merdé " au tir.
Demonte le tout et regarde bien dans ta chambre,  un ami a eu le tour, je lui ai fabriqué un petit outil pour le nettoyage et depuis c'est carrément mieux  salut
 Hello je l'ais déjà démonté 2 fois et nettoyer du mieux que je pouvais avec les produit qui vont bien mais cela na rien changé.

kaigne
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  kaigne Mar 06 Avr 2021, 10:41

Pâtre a écrit:salut

byf44 a écrit:....
Peu importe la matière de la douille laiton ou acier?
De l'avis d'un copain qui en a un (en S-A) : les étuis laiton, ca va pas! Certainement à cause de la l'adhérence plus forte du laiton, & de sa plis grand malléabilité.
Il préfère tirer du surplus, malgré l'inconvénient des amorces corrosives & du nettoyage approfondi qui en découle.

D'un autre coté, un autre copain en a (avait?) un rechambré & transformé en R-M, & ça fonctionne bien avec les étuis laiton.

Je pense aussi qu'un nettoyage de la chambre pourrait faire ressortir d’où vient la problématique! Wink
Même si d'évidence ces armes sont conçues pour tirer en S-A! Le levier est lui conçu pour des manœuvres, pas pour l'ouverture de la culasse.
D'ailleurs, sur l'AG'42 (& son jumeau Égyptien), il n'y en a pas, de levier! Very Happy Cool


gigi79 a écrit:Il y a bien une astuce pour vous aider à tirer le levier d'armement : passer un étui dans l'anneau de ce levier pour en faire une poignée !  salut
SVT 40 réarmement manuel 3361380237


SVT 40 réarmement manuel 72113
Hello merci pour ta réponse après, j'ai testé les munitions de surplus car je tire souvent avec mon MN et j'ai testé aussi des balles toutes neuve et cela ne changea rien. 
Pour vous dire la premier et deuxième balle tiré j'arrive encore en donnant de gros coup sur la culasse mais les autre qui suivre je suis obligé dy aller au pied x) donc bon l reste dans l'armoire

kaigne
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  kaigne Mar 06 Avr 2021, 10:43

nonox9130 a écrit:Salut, si vraiment tu ne trouve pas de solution, tu peut peut être le refaire passer en semi auto avec chargeur soudé , en 2+1, suivant comment l’emprunt de gaz a été modifié .
En vrais j'aurais du le mettre en 2+1 mais il m'on retiré la tige le ressort aussi et soudé les 2 pas de vise x) ça ferais changé pas mal de pièce.

kaigne
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  kaigne Mar 06 Avr 2021, 10:44

En tous cas merci beaucoup pour toutes vos réponse :)

kaigne
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  Pâtre Mar 06 Avr 2021, 14:46

salut

nonox9130 a écrit:....tu peut peut être le refaire passer en semi auto avec chargeur soudé , en 2+1, suivant comment l’emprunt de gaz a été modifié .

No   => le principe des modifications en vue de changement de catégorie, c'est qu'elles soient irréversibles.
Les seules modification légalement (& techniquement) possibles sont ici le passage en répétition manuelle à un coup, ou la neutralisation.

SVT 40 réarmement manuel 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  Verchère Mer 07 Avr 2021, 03:11

kaigne a écrit:... j'ai testé les munitions de surplus ... j'ai testé aussi des balles toutes neuve et cela ne changea rien. ...
C'est surtout le rechargement, qu'il faudrait essayer. En commençant tout doux, pour voir si ça irait mieux.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  kaigne Ven 09 Avr 2021, 14:29

gigi79 a écrit:Il y a bien une astuce pour vous aider à tirer le levier d'armement : passer un étui dans l'anneau de ce levier pour en faire une poignée !  salut
Hello je peu pas te MP j'ai pas posté suffisamment de message pour cela x)

Voici les photos du SVTSVT 40 réarmement manuel Img_4110
SVT 40 réarmement manuel Img_4111
SVT 40 réarmement manuel Img_4112

kaigne
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: SVT 40 réarmement manuel

Message  kaigne Ven 09 Avr 2021, 14:30

SVT 40 réarmement manuel Img_4114
SVT 40 réarmement manuel Img_4115
SVT 40 réarmement manuel Img_4113

kaigne
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum