Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

+5
bbl56
Pocomas
Razorback
bx19gt
JML19
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  JML19 Sam 27 Mar 2021, 11:13

Bonjour
 
Problème de positionnement de balle lorsque du premier chargement de douille Partizan calibre 30-30 Win.
                
J'ai acheté 100 douilles Partizan calibre 30-30 Win neuve.
 
J'ai chargé avec 2,00 grammes de SP11 et des balles de 150 grains Partizan FSP sur 80 munitions.
 
J'ai ensuite rechargé 20 munitions avec la même dose de poudre et des balles Winchester Power Point PPFN de 150 grains.
 
Je me suis posé la question si je devais charger les douilles Partizan sans rien faire de plus.
 
J'ai vu qu'il y avait des problèmes de mise en place de la balle dans des douilles neuves.
 
J'ai donc passé chaque douille dans le désamorceur calibreur Redding.
 
Lors du passage où je n'avais pas graissé les douilles, j'ai trouvé que cela forçait beaucoup pour remonter le bras de la presse.
 
Lors de la mise en place de la balle avec un outil de mise en place LEE certaines balles ne se sont pas mises correctement.
 
J'ai testé le chambrage dans ma Winchester 94 AE, j'ai trouvé 2 munitions avec des balles Winchester qui forcent lors de l'ouverture de la culasse.
 
J'ai pris quelques mesures le collet dépasse les 8,38 mm, j'ai trouvé 8,48 mm au plus large.
 
L'ogive de calibrage de l'outil Redding fait 7,76 mm.
 
L'outil semble calibrer entre 8,26 mm et 8,30 mm.
 
Voici la différence entre les balles Partizan et les balles Winchester
 
Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. KCBjBCpgjA3_Rechargement-de-douilles-neuves-Partizan-calibre-30-30-le-25-03-2021-600x712
 
Voici les deux munitions qui forcent lors de l'ouverture de la culasse.
 
Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. KCBjrw7rGt3_Rechargement-de-douilles-neuves-Partizan-calibre-30-30-qui-forces-le-25-03-2021-800x458
 
Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. KCBjsSIUi73_Rechargement-de-douilles-neuves-Partizan-calibre-30-30-qui-forces-le-25-03-2021-600x602
 
Différence entre les balles Partizan et les balles Winchester
 
Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. KCBjvvRmEx3_Rechargement-de-douilles-neuves-Partizan-calibre-30-30-balles-Partizan-et-Winchester-1-384x600
 
Mesure du collet avec une balle Winchester
 
Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. KCBjAhfbvU3_mesure-du-collet-800x450
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  Invité Sam 27 Mar 2021, 11:28

Visiblement, ton poussoir de balles n’est pas adapté à la forme des balles winchester et elle sont copieusement de travers.
À partir de là, t’es mesures ne servent pas à grand chose  Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  bx19gt Sam 27 Mar 2021, 11:34

Clairement les balles sont siegées de travers
Avec un positionneur Lee normalement le positionneur est flottant et devrait pouvoir aligner la balle
Mais avec des balles à fond plat c'est pas troujours evident

Surtout que le poussoir peut mal prendre la balle

Dans un premier temps essaye d'evaser un peu la douille. Lee fait un evaseur generique

Tu peux aussi tenter de te fabriquer un poussoir mieux adapté

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  Razorback Sam 27 Mar 2021, 12:35

Etrange de mettre la même dose de poudre pour deux balles qui n'ont pas du tout la même valeur d'enfoncement alors que vous restez dans la rainure.

Si les deux balles font bien le même diamètre, et que les étuis sont identiques, le gonflement est sans doute causé comme dit plus haut par un mauvais positionnement de la pointe.

J'ai plusieurs calibres avec lesquels j'utilise des étuis PPU neufs, et souvent des balles PPU, je fais toujours un contrôle des dimensions avant de commencer à recharger, et en fait je ne touche a rien, je recharge directement l'étui sorti de boite sans soucis.

En 30-30 je n'ai pas de PPU donc je peux pas comparer, il me reste un stock de Sierra 150grs payés en Francs, à l'époque ou ce n'était pas plus cher que l'or :)
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 218
Age : 61
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  Pocomas Sam 27 Mar 2021, 12:50

+1 pour évasement, plus éventuellement léger chanfrein intérieur des lèvres du collet. Il faut baisser d'abord doucement le bras de la presse pour que la balle se centre avec le positionneur flottant de Lee en laissant faire les jeux.   Ces collets me semblent très marqués par le passage dans l'outil, ne pas lubrifier c'est risqué.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  JML19 Sam 27 Mar 2021, 14:29

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas graissé car les douilles sont bien calibrées, il n'y a que le collet qui pose problème.

J'ai vérifié les douilles neuves, la longueur de la douille était bonne.

J'ai lu sur un forum que certains avaient des problèmes avec les collets sur les douilles neuves.

C'est pour cela que j'ai passé l'olive de l'outil Redding de désamorçage calibrage.

Lors de la baisse du bras de la presse, il n'y a eu aucun effort à faire et ceci sur les 100 douilles.

Par contre au moment de refaire passer l'olive dans le collet en remontant, je trouve que cela forçait beaucoup sur toutes les douilles.

Mon outil Redding est neuf

Si je suis le processus de l'outil, lorsqu'on baisse le bras l'olive passe et ouvre le collet sur son passage.

Lorsque la douille arrive en haut de l'outil, le collet est resserré dans un trou de passage.

Puis lorsque l'on relève le bras de la presse, l'olive doit repasser dans le collet resserré, c'est là que ça forçait beaucoup.

Je n'ai pas pu mesurer le trou dans l'outil qui permet le serrage du collet, il est trop en profondeur.

Si on dépasse la côte de 8,38 mm du collet c'est que la balle ne se met pas droite, je pense comme vous, c'est surement un problème de mon outil LEE qui siège la balle.

Lorsque la balle a été enfoncée bien droite dans le collet, que ce soit les balles Partizan ou Winchester, la cote de 8,38 mm du collet est respectée.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  bbl56 Sam 27 Mar 2021, 15:20

JML19 a écrit:Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas graissé car les douilles sont bien calibrées, il n'y a que le collet qui pose problème.

J'ai vérifié les douilles neuves, la longueur de la douille était bonne.

J'ai lu sur un forum que certains avaient des problèmes avec les collets sur les douilles neuves.

C'est pour cela que j'ai passé l'olive de l'outil Redding de désamorçage calibrage.

Lors de la baisse du bras de la presse, il n'y a eu aucun effort à faire et ceci sur les 100 douilles.

Par contre au moment de refaire passer l'olive dans le collet en remontant, je trouve que cela forçait beaucoup sur toutes les douilles.

Mon outil Redding est neuf

Si je suis le processus de l'outil, lorsqu'on baisse le bras l'olive passe et ouvre le collet sur son passage.

Lorsque la douille arrive en haut de l'outil, le collet est resserré dans un trou de passage.

Puis lorsque l'on relève le bras de la presse, l'olive doit repasser dans le collet resserré, c'est là que ça forçait beaucoup.

Je n'ai pas pu mesurer le trou dans l'outil qui permet le serrage du collet, il est trop en profondeur.

Si on dépasse la côte de 8,38 mm du collet c'est que la balle ne se met pas droite, je pense comme vous, c'est surement un problème de mon outil LEE qui siège la balle.

Lorsque la balle a été enfoncée bien droite dans le collet, que ce soit les balles Partizan ou Winchester, la cote de 8,38 mm du collet est respectée.
edit? J'avais écrit lubrification et graphite pour le collet, mais en relisant, ce sont des étuis neufs. Mais bon, qui sait ?


Dernière édition par bbl56 le Sam 27 Mar 2021, 16:54, édité 1 fois

------------------------

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1795
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  JML19 Sam 27 Mar 2021, 15:28

Il faudra que je cherche de la poudre de graphite.

Normalement je graisse la douille, mais là c'est la première fois que je charge des douilles neuves.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  bbl56 Sam 27 Mar 2021, 16:52

Normalement sur des neuves, ce n'est pas la peine, mais puisque là, Y a comme un défaut, ça peut peut-être aider.

------------------------

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1795
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  JML19 Sam 27 Mar 2021, 17:10

Il n'y a que 4 munitions qui ont ce problème.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  JML19 Sam 27 Mar 2021, 22:21

J'ai repris les munitions qui posaient problème et j'ai pris la côte de calibrage du collet, elle est de 8,22 mm en haut du collet et 8,24 mm en bas du collet.

J'ai fait attention de bien positionner la balle dans l'outil et cette fois ci elles sont bien entrées droites.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  Verchère Dim 28 Mar 2021, 03:26

Le problème c'est parfois la balle qui bascule en biais sur le collet, pendant la montée, alors qu'elle est encore au niveau du corps de la matrice. Selon la configuration de l'outil de siègeage ça peut la laisser forcer en biais quand elle arrive en haut (parfois même elle coince et ruine l'étui), ce qui fausse légèrement le collet (et là c'est râpé, quel que soit le type de poussoir de balle il n'arrivera plus à rattraper le coup).
Ça dépend du chanfreinage et de l'ébavurage de l'étui, ainsi que du rayon de la tranche de culot du projectile (et n'arrive donc jamais avec une boat-tail). La parade absolue est difficile à imaginer, à part poser soigneusement la balle, monter en douceur et rester à l'affût d'un léger forcement survenant trop tôt. Il exista (existe encore ?) des matrices de siègeage pourvues d'une ouverture latérale vers le haut, afin de glisser la balle sur la douille déjà montée dans la matrice (RCBS en faisait).

Sinon, pour connaître la cote de la matrice de recalibrage au niveau du collet, il suffit d'en prendre un moulage au soufre (suis-je le seul qui soit assez fêlé pour le faire quand il y a doute ?).
Ou recalibrer une douille en ayant préalablement démonté la tige porte-expandeur ; ça donne la cote sur laquelle l'expandeur travaillerait.
Si ladite douille est bien recuite au collet, ça donne à 0.01 mm près le diamètre de l'outil.

Normalement l'expandeur ne frotte pas à la montée d'une douille tirée, dont le collet s'est élargi aux cotes de la chambre.
Par contre il peut frotter avec une douille préalablement passée ou Trim-Die, ou avec une douille neuve. Celles-ci sont souvent livrées parfaitement recalibrées et lavées, directement amorçables et chargeables ; mais il y a des exceptions, selon les lots ou selon les marques, et quelques-uns s'y sont déjà fait prendre !
Par ailleurs, avec les outils à bushing genre Redding, les collets neufs sont parfois trop étroits pour que le bushing travaille effectivement, et la tension des collets n'est alors pas si régulière qu'attendu. En ce cas il faut d'abord y passer un expandeur un peu large, puis re-passer dans le bushing de diamètre optimal (ce pourquoi la tige porte-aiguille des JO TPM à bushing, permet de monter un expandeur optionnel).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  JML19 Dim 28 Mar 2021, 09:13

Bonjour Verchère.

Lorsque l'on peut évaser la douille, c'est plus facile pour positionner la balle sur le collet, celle ci se guide naturellement.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  gégé95 Dim 28 Mar 2021, 21:04

Par principe, avec des balles à fond plat j'évase systématiquement et légèrement le collet, avec l' évaseur universel de Lee.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1866
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  JML19 Dim 28 Mar 2021, 21:11

gégé95 a écrit:Par principe, avec des balles à fond plat j'évase systématiquement et légèrement le collet, avec l' évaseur universel de Lee.
Bonsoir gégé95

Je vais chercher si je trouve ce produit.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  Pocomas Dim 28 Mar 2021, 23:30

gégé95 a écrit:Par principe, avec des balles à fond plat j'évase systématiquement et légèrement le collet, avec l' évaseur universel de Lee.


Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. 671531    touuuuuut doucement ...  avec cet outil l'évasement peut-être très précis.  Avec balles plomb  aussi  Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. 4151426446


ici : https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/outil-universal-case-expanding-die-lee90798_f3616.html
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  Verchère Lun 29 Mar 2021, 01:27

Pocomas a écrit:... avec cet outil l'évasement peut-être très précis.  Avec balles plomb  aussi ...
A condition que la longueur des douilles soit extrêmement régulière !
Sinon il vaut mieux un expandeur en passage séparé (comme pour les JO "douilles droites") présentant un épaulement évaseur du diamètre "juste ce qu'il faut" (c'est rare, il faut souvent le fabriquer soi-même en fonction de la balle).

Pour des balles plomb l'évasage va de soi, mais pour des balles chemisées c'est quand même embêtant ; normalement y-aurait pas besoin !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  JML19 Lun 29 Mar 2021, 08:50

Bonjour

J'ai vu cet évaseur universel LEE il faudra que je l'achète.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  ANDY34 Lun 29 Mar 2021, 12:39

Bonjour
Il se peut aussi que le problème vienne du sertissage
Ce dernier me semble particulièrement appuyé, nous tous savons que;
Un sertissage réglé en même temps qu'un positionneur mais trop court on accordéone l'étui.
Si juste un poil de trop et on cintre la douille et ca ressemble à la photo
je dis ca, je dis rien  Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. 72113
J'aimerai bien savoir s'il y a eu positionnement de la balle puis sertissage, ou si ces deux phases on été simultanées  Shocked

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2127
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  JML19 Lun 29 Mar 2021, 12:54

ANDY34 a écrit:Bonjour
Il se peut aussi que le problème vienne du sertissage
Ce dernier me semble particulièrement appuyé, nous tous savons que;
Un sertissage réglé en même temps qu'un positionneur mais trop court on accordéone l'étui.
Si juste un poil de trop et on cintre la douille et ca ressemble à la photo
je dis ca, je dis rien  Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. 72113
J'aimerai bien savoir s'il y a eu positionnement de la balle puis sertissage, ou si ces deux phases on été simultanées  Shocked

Bonjour ANDY34

L'outil LEE de siègeage ne sertit pas, j'utilise un sertisseur indépendant LEE.

Pour le sertissage il faut qu'il soit assez serré pour des munitions qui sont mises à la suite les unes des autres.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  ANDY34 Lun 29 Mar 2021, 13:46

JML19 a écrit:
ANDY34 a écrit:Bonjour
Il se peut aussi que le problème vienne du sertissage
Ce dernier me semble particulièrement appuyé, nous tous savons que;
Un sertissage réglé en même temps qu'un positionneur mais trop court on accordéone l'étui.
Si juste un poil de trop et on cintre la douille et ca ressemble à la photo
je dis ca, je dis rien  Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. 72113
J'aimerai bien savoir s'il y a eu positionnement de la balle puis sertissage, ou si ces deux phases on été simultanées  Shocked

Bonjour ANDY34

L'outil LEE de siègeage ne sertit pas, j'utilise un sertisseur indépendant LEE. Tu es sur ??

Pour le sertissage il faut qu'il soit assez serré pour des munitions qui sont mises à la suite les unes des autres. On est d'accord
As tu (bien) vérifié la longueur de tes étuis (neufs)  après les avoir recalibré ? Réglé en butée, ton siégeur Lee serti Very Happy

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2127
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  JML19 Lun 29 Mar 2021, 13:50

Oui j'ai bien tout vérifié.

Je pense que les étuis neufs sont un peu plus rigides au niveau du collet et cela a mis en défaut mon outil de siégeage LEE.

J'avais jusqu'à présent siégé avec douilles déjà tirées et je n'avais pas eu de problème avec cet outil.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  Verchère Mar 30 Mar 2021, 01:27

ANDY34 a écrit:... Un sertissage réglé en même temps qu'un positionneur mais trop court on accordéone l'étui.
Si juste un poil de trop et on cintre la douille et ca ressemble à la photo ...
Tout à fait. Et même si la plupart des manuels de rechargement détaillent la procédure de réglage pour siègeage / sertissage simultanés, quelques bouquins plus tatillons prescrivent de siéger puis sertir en passes séparées.

Certes, ici c'est le cas.
Mais attention, si le siègeur Lee est effectivement censé ne pas sertir ("dead length" seater) c'est parfois inexact. Peut-être une erreur au conditionnement, mais il m'est arrivé (au moins une fois) de trouver dans un coffret avec Crimp-Die un siégeur qui n'était pas "dead-length".

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  byf44 Mar 30 Mar 2021, 06:54

JML19 a écrit:Oui j'ai bien tout vérifié.

Je pense que les étuis neufs sont un peu plus rigides au niveau du collet et cela a mis en défaut mon outil de siégeage LEE.

J'avais jusqu'à présent siégé avec douilles déjà tirées et je n'avais pas eu de problème avec cet outil.

Bonjour,
Quand on inspecte des cartouches PPU on peut voir qu'il y a les couleurs d'un recuit de collet. Je pense peut-être que tu as constaté le pourquoi il faut le faire, les étuis neuf PPU sont peut-être un peu écrouis et raide pour leur transport peut-être.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1929
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves. Empty Re: Chargement de douilles 30-30 Partizan neuves.

Message  JML19 Mar 30 Mar 2021, 10:02

Bonjour

Oui le recuit donne un peu plus d'élasticité au collet, mais il faut contrôler cette température de 550 degrés environ.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum