Tir longue distance dans le sud (est)

4 participants

Aller en bas

Tir longue distance dans le sud (est) Empty Tir longue distance dans le sud (est)

Message  Invité Mer 03 Mar 2021, 20:23

Bonjour,

J’espère que mon post est au bon endroit, j’ai qq armes qui sont capables d’aller sur des distances un peu plus lointaines que 100/200m, est ce que dans le sud est il existe des endroits où on peut tirer à 500/600m voire plus ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir longue distance dans le sud (est) Empty Re: Tir longue distance dans le sud (est)

Message  pmh Jeu 04 Mar 2021, 11:20

Sur un terrain privé oui .Par exemple dans les alpes de haute Provence .Mais certains son confidentiels voire tres selectif .Bon courage .
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir longue distance dans le sud (est) Empty Re: Tir longue distance dans le sud (est)

Message  Invité Jeu 04 Mar 2021, 16:39

A Fréjus, de mémoire il y a un 600m
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir longue distance dans le sud (est) Empty Re: Tir longue distance dans le sud (est)

Message  mad dog ✝ Jeu 04 Mar 2021, 18:26

csa tir canjuers

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tir longue distance dans le sud (est) Empty Re: Tir longue distance dans le sud (est)

Message  Phil38 Jeu 04 Mar 2021, 21:07

Je serais aussi intéressé!  salut
Phil38
Phil38
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Grenoble, French Highlands!
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tir longue distance dans le sud (est) Empty Re: Tir longue distance dans le sud (est)

Message  Verchère Jeu 04 Mar 2021, 21:43

On peut craindre qu'au CSA de Canjuers les places disponibles soient en nombre bien limité.

Du tir sur terrain privé, j'en connais par là bas mais c'est effectivement très confidentiel. Pas pour des raisons légales, mais plutôt pour éviter d'être submergé par les demandes ; et pour que des petits malins ne viennent pas cartonner en douce, ce qui tôt ou tard causerait des histoires...
Si on a un copain agriculteur ça peut s'envisager, ça lui économise le gaz du canon à corbeaux ; mais pour la longue distance il faut un "très gros paysan", et un relief adéquat ! Une "chasse privée" située en montagne, offre aussi d'intéressantes possibilités.

Une autre option est la proximité immédiate d'une industrie très bruyante : fut une époque où j'habitais dans une vieille maison encastrée entre un tissage et une carrière. C'était pourtant en bordure du village, mais personne n'a jamais fait de remarques quand je tirais pendant que le concasseur cognait à en couvrir le claquement des métiers à tisser.

Dans tous les cas, la seule chose indispensable est d'avoir l'accord du propriétaire (ou locataire) du terrain ; le reste n'est qu'affaire de bon sens.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum