Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

+9
patate55
mad dog ✝
WICHITA
poudreverte
manath34
patounet66
le Molvanien
Laurent C
majkejevrosime
13 participants

Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  majkejevrosime Lun 1 Fév 2021 - 16:53

Bonjour

je vois passer sur le net, dans le cadre d'une saisie de police d'armes et de stupéfiants (à Belgrade en Serbie, là ou j'habite), une photo de deux armes de poing. La seconde est un pistolet M57, copie yougoslave du Tokarev TT33 réglementaire en Serbie jusque dans les années 90, mais il y a aussi un "pistolet de l'espace" à grande capacité et à silencieux, apparemment en 9mm para, qui ne ressemble à rien de connu pour moi!

Quelqu'un reconnait il ce pistolet aux allures de mini PM?

Merci d'avance

Laurent

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Pistol10
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  Laurent C Lun 1 Fév 2021 - 17:57

Vu le rapport entre les 7,62x25 devant et les cartouches droites derrière, je partirais plutôt sur un compact en 32ACP.
Mais lequel ?

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  le Molvanien Lun 1 Fév 2021 - 18:30

Voir peut être du côté de chez CZ ?

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  patounet66 Lun 1 Fév 2021 - 18:47

C'est un ZORAKI 925 en 9mm (Pak) full auto


http://atakarms.com/default.html?bL=sH1&gR=oK&id=10&cat=1&sid=982942206&l=lang1
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  manath34 Lun 1 Fév 2021 - 19:26

patounet66 a écrit:C'est un ZORAKI 925 en 9mm (Pak) full auto


http://atakarms.com/default.html?bL=sH1&gR=oK&id=10&cat=1&sid=982942206&l=lang1

Jamais entendu parlé...... pas un truc de tireur sportif ça  Shocked
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  poudreverte Lun 1 Fév 2021 - 19:42

patounet66 a écrit:C'est un ZORAKI 925 en 9mm (Pak) full auto


http://atakarms.com/default.html?bL=sH1&gR=oK&id=10&cat=1&sid=982942206&l=lang1

Qui aurait donc ete modifié pour tirer de vraies balles, si on en croit la photo...
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 639
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  majkejevrosime Mar 2 Fév 2021 - 15:05

Merci

Donc entre vraies balles et silencieux, a priori un bricolage de mafieux
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  WICHITA Mar 2 Fév 2021 - 16:45

majkejevrosime a écrit: La seconde est un pistolet M57, copie yougoslave du Tokarev TT33 réglementaire en Serbie jusque dans les années 90,
par contre, ça je ne le savais pas (aussi)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  Laurent C Mar 2 Fév 2021 - 18:54

Je maintiens que ce ne sont pas des cartouches de 9x19 au fond de la photo. Si l'on compare avec la taille des jambages du I des pavés autobloquants, on voit bien que les munitions droites sont bien plus courtes que les 7,62x25 de devant.

Une preuve ?
Ça s'est déjà fait... chez nous !

https://www.leparisien.fr/paris-75/il-transformait-des-pistolets-d-alarme-en-7-65-03-12-2015-5337135.php

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  majkejevrosime Mar 2 Fév 2021 - 21:13

WICHITA a écrit:
majkejevrosime a écrit: La seconde est un pistolet M57, copie yougoslave du Tokarev TT33 réglementaire en Serbie jusque dans les années 90,
par contre, ça je ne le savais pas (aussi)

Le M57 est presque identique au TT33 à une différence près: sa poignée et son chargeurs sont plus longs, permettant de loger une cartouche de plus

Laurent C a écrit:Je maintiens que ce ne sont pas des cartouches de 9x19 au fond de la photo. Si l'on compare avec la taille des jambages du I des pavés autobloquants, on voit bien que les munitions droites sont bien plus courtes que les 7,62x25 de devant.

Une preuve ?
Ça s'est déjà fait... chez nous !

https://www.leparisien.fr/paris-75/il-transformait-des-pistolets-d-alarme-en-7-65-03-12-2015-5337135.php

Je suis prêt à te croire sur parole!
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  mad dog ✝ Mar 2 Fév 2021 - 21:57

ou peut etre du 9 court 380 acp ca rentre pile poil dans les chargeurs en 35grenaille/9pak

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  patate55 Mar 2 Fév 2021 - 23:34

Zoraki est connu depuis longtemps dans plein de pays dont la France, l’Italie, l’Allemagne etc.... pour ses armes “a blanc” facilement modifiable pour tirer à balles réelles. Les cités en sont inondées.


Faut quand même avoir des couilles pour tirer une 380 la dedans.
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 649
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  Invité Mer 3 Fév 2021 - 19:18

http://gunman.biz/?tag=925

Bien vu Mad Dod, c'est bien du 9 court, mais sur ce site ils prétendent que cette transformation serait dangereuse et punie par la loi. Ah bon ??

PS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  Verchère Jeu 4 Fév 2021 - 2:17

Z'avez vérifié que c'est pas un simple bidouillage flico-journaleustique, consistant à poser des cartouches paraissant réelles à côté d'un pistolet qui est peut-être toujours "à blanc" ?

Parce-que "si c'est dans le journal"... Y-a pas que Radio-Paris, qui ment !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  majkejevrosime Ven 26 Fév 2021 - 17:36

Verchère a écrit:Z'avez vérifié que c'est pas un simple bidouillage flico-journaleustique, consistant à poser des cartouches paraissant réelles à côté d'un pistolet qui est peut-être toujours "à blanc" ?

Parce-que "si c'est dans le journal"... Y-a pas que Radio-Paris, qui ment !


Bonjour

De part mon boulot, je reçois les e mails des opérations de police directement sur ma boite mail. Cette photo, et le descriptif de l'opération de police qui va avec, viennent du ministère de l'intérieur. Ces e mails sont justement à l'intention des journalistes, ce que je suis dans ma vie professionnelle.

La police serbe à une politique d'envoyer ces e mails même pour des affaires assez petites. J'en reçois donc souvent. Vue la quantité d'armes à feu de tout poil qu'on voit passer par ce canal, je suis convaincu que le bricolage est réel.

Après, je suis pas allé tirer avec

Il y a quelques années, lorsque la police faisait des opérations de destruction d'armes, ca y allait à coup de 30.000, 40.000 armes... En Bosnie j'ai vu des tas d'armes pré-détruites de plusieurs mètres de haut. Au Kosovo une fois, c'était une benne remplie de bouts coupés à la disqueuse. A Belgrade, deux fois de suite, un lot de 9000 tokarev récupérés par la police auprès des citoyens qui les avaient rendu car pas de besoin. Juste avant le COVID, dans une bourse multi collections, un mec m'a proposé des grenades chargées à la vente (j'ai dit non poliment Quel est ce pistolet silencieux très moderne? 404219 ).



Le fait que le "PM" saisi soit un zoraki à blanc bricolé est plutôt bon signe: ca prouve qu'il y a moins de skorpions sous le manteau qu'avant. D'une manière générale, il y a quand même moins d'affaires d'armes qu'avant, mais l'histoire des Balkans truffés d'armes même encore aujourd'hui, ce n'est pas une légende.

Voili voilou

Laurent
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  Stephane5 Ven 26 Fév 2021 - 18:06

majkejevrosime a écrit:De part mon boulot, je reçois les e mails des opérations de police directement sur ma boite mail. Cette photo, et le descriptif de l'opération de police qui va avec, viennent du ministère de l'intérieur. Ces e mails sont justement à l'intention des journalistes, ce que je suis dans ma vie professionnelle.

C'est justement ça qui les rend sujets à caution...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Quel est ce pistolet silencieux très moderne? 7790Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  majkejevrosime Ven 26 Fév 2021 - 22:44

Stephane5 a écrit:
majkejevrosime a écrit:De part mon boulot, je reçois les e mails des opérations de police directement sur ma boite mail. Cette photo, et le descriptif de l'opération de police qui va avec, viennent du ministère de l'intérieur. Ces e mails sont justement à l'intention des journalistes, ce que je suis dans ma vie professionnelle.

C'est justement ça qui les rend sujets à caution...

Sauf qu'à la différence de la France, ou une grande majorité de la population nourrit un sentiment négatif envers les armes, et où du coup un juge ou un commissaire peut "épater la galerie" avec "un arsenal saisi" repris tel quel par la presse alors qu'il y a deux carabines à air comprimé, la population serbe ne nourrit pas, ni ne s'abreuve, de sentiment anti armes. Ici, les armes sont perçues comme "un truc normal de mec" (comme le foot en France par exemple) et il n'est pas si rare de rencontrer des représentantes de la gente féminine s'interesser au moins un peu au sujet.

Du coup, la police ne peut pas se faire mousser à raconter des fariboles autour d'un pistolet. Ca ne marche tout simplement pas. En plus quand on arrête n'importe quel supporter de foot ou n'importe quel dealer, il y a tout de suite deux bons gros PA, voire des fois une kalash qui traine (alors que, malgré ce qu'on raconte, ce n'est pas DU TOUT le cas dans les banlieues française).

Donc franchement je persiste: croire que cette photo de zoraki est bidouillée pour faire croire à "un dangereux PM de destruction massive" pour effrayer la ménagère, c'est un reflexe franco français. La ménagère serbe, en en à vu bien d'autres.
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  Goumier78 Ven 26 Fév 2021 - 23:16

Bonjour
il y a ~ 29 ans , il il avait une échoppe vers la gare de Belgrade qui fessait des étuis de PA et autre accessoire en cuir 
que de souvenirs old
Goumier78
Goumier78
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Canton du Pays d'Olmes
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty 36-15"Rentre dans le Donjon...."

Message  EKAERGOS Sam 27 Fév 2021 - 4:51

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? 72113 
Qu'est ce qu'elle fessait avec "des accessoires en cuir" hein,hein.....? clown Quel est ce pistolet silencieux très moderne? 942193 Quel est ce pistolet silencieux très moderne? 335982
Quel est ce pistolet silencieux très moderne? 242827 Quel est ce pistolet silencieux très moderne? 779757
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5795
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce pistolet silencieux très moderne? Empty Re: Quel est ce pistolet silencieux très moderne?

Message  majkejevrosime Sam 27 Fév 2021 - 16:42

Goumier78 a écrit:Bonjour
il y a ~ 29 ans , il il avait une échoppe vers la gare de Belgrade qui fessait des étuis de PA et autre accessoire en cuir 
que de souvenirs old

Dans le bas de Balkanska. Elle existe toujours...
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum