blocage Américain

+29
Fredo Celtic
bleu669
Reeve
winch 95
philippe76
flydive
azul
Lebel 30
Lurtz
Joel_
Jeppesen
patounet66
John Nada
oxi81
silex41
jeanmi67
mèche-capsule
duplombdanslaile
sla2
joselito
Xavier06
Joedu29
rackham
HELIX
Verchère
El Pasota
Pocomas
Pâtre
eric38
33 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

blocage Américain  - Page 5 Empty Re: blocage Américain

Message  Horatio Jeu 18 Aoû 2022, 13:46

jeanmi67 a écrit:Un ami qui réside aux U.S.A., me confiait récemment, ne plus vouloir "s'emmer***" avec les "clients Français" car bien souvent ils sont :

- jamais contents...et toujours prompts à le faire savoir sur les forums (justifié ou pas d'ailleurs).

- Il (mon ami) ne souhaite plus perdre son temps (time is money...) pour confectionner des colis pour des pièces valant quelques Dollar pour au final entendre : "les frais de port ne sont pas offerts !, C'est pas normal, car en France, patati patata...

Bref, le comportement de "certains" Français est peut-être un des facteurs qui explique que des vendeurs U.S ne veulent plus expédier hors de chez eux.


Surprenant. Quels produits vend il?
Parce que si on va chercher des produits aux USA, c'est qu'on ne les a pas trouvé ailleurs. Discuter les fdp me parait assez incongru (on est déjà bienheureux de trouver la pièce que l'on cherche)

Horatio
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 370
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

blocage Américain  - Page 5 Empty Re: blocage Américain

Message  Verchère Ven 19 Aoû 2022, 11:13

Pâtre a écrit: ... La ou le Français voit d'une part une manière de parvenir à ses fins. Et d'autre part une occasion de "fourrer" l'état (même si c'est pas le sien!). ...
Je ne vois pas la moindre tricherie à décrire une vis par son diamètre, la forme de sa tête, la longueur totale sous tête, la longueur filetée, le profil de filet et le pas. Plus le matériau et les traitements éventuels (thermique ou protection externe). C'est même la façon normalisée de décrire une vis, toute une série d'abréviations est même conçue à cet effet, et dans notre société normative toute autre façon pourrait même se voir considérée comme illégale...
Au cas où la tête sortirait de la norme, ou la forme de filet, il est toujours permis de joindre un dessin coté avec tolérances, comme fait par exemple la SNCF quand elle commande une caisse de vis hors normes (le client ne précise alors nullement à quoi doivent servir ces vis).

Quand on va acheter des vis chez le quincailler, décrit-on l'étagère du grand-père qu'elles sont destinées à fixer ?

En plus, comme le souligne "eric38", je croyais que les USA avaient une catégorie "antique" ; je croyais aussi que chez nous les objets de plus de 100 ans étaient exempts de droits de douane...
Une vis neuve c'est peut-être pas pareil ; mais ce n'est toujours qu'un boulon incomplet !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

blocage Américain  - Page 5 Empty Re: blocage Américain

Message  Jeppesen Ven 19 Aoû 2022, 13:37

J'ai bien peur que les pires amateurs de "french bashing" ne soient les français eux-mêmes, qui adorent se critiquer ...même si ils ne l'acceptent pas venant d'un "étranger" !  clown

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

blocage Américain  - Page 5 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6364
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

blocage Américain  - Page 5 Empty Re: blocage Américain

Message  pasc Sam 20 Aoû 2022, 21:34

Jeppesen a écrit:J'ai bien peur que les pires amateurs de "french bashing" ne soient les français eux-mêmes, qui adorent se critiquer ...même si ils ne l'acceptent pas venant d'un "étranger" !  clown

Les français sont trop accommodants surtout. Quand j'ai fait mon service, leurs avions espions descendaient la vallée du Rhône pour nous photographier sur le plateau d'Albion. L'Armée, dans sa grande bonté, s'abstenait de leur tirer dessus. Avec le recul du temps, je pense qu'elle avait tort ....

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum