L'instruction ministérielle définissant l'usage de la carabine Lebel-scolaire

L'instruction ministérielle définissant l'usage de la carabine Lebel-scolaire Empty L'instruction ministérielle définissant l'usage de la carabine Lebel-scolaire

Message  CLOSDELIF Ven 08 Jan 2021, 17:37

Dans le dernier Cibles (N° 607 de janvier 2021) est paru sous ma signature un article sur une carabine Lebel scolaire.
J' y ai inséré un fac-similé de cette instruction ministérielle très explicite (27 juillet 1893 ) donc parfaitement opposable en cas de doutes sur le classement en D de ces armes.
J'ai pensé que ce renseignement pouvait être utile à nos membres...
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

L'instruction ministérielle définissant l'usage de la carabine Lebel-scolaire Empty Re: L'instruction ministérielle définissant l'usage de la carabine Lebel-scolaire

Message  lou gascoun Ven 08 Jan 2021, 22:06

L'instruction ministérielle définissant l'usage de la carabine Lebel-scolaire 3361380237 L'instruction ministérielle définissant l'usage de la carabine Lebel-scolaire 3361380237 Merci.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

L'instruction ministérielle définissant l'usage de la carabine Lebel-scolaire Empty Re: L'instruction ministérielle définissant l'usage de la carabine Lebel-scolaire

Message  El Pasota Ven 08 Jan 2021, 22:25

Merci salut. J'en ai , mais de fabricants différents, je verrai exactement sur quel type de D me reporter! (j’espère).

El Pasota
Futur pilier
Futur pilier

Message  Jeppesen Sam 09 Jan 2021, 00:34

Ce sera sûrement le cas Very Happy 

Merci Clos salut   L'instruction ministérielle définissant l'usage de la carabine Lebel-scolaire 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

L'instruction ministérielle définissant l'usage de la carabine Lebel-scolaire 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum