lefaucheux?

2 participants

Aller en bas

lefaucheux? Empty lefaucheux?

Message  guillaurore Jeu 23 Sep 2010, 14:33

salut les amis,
voila ,il y a quelques temps j'ai acheter ce petit revolver pour une bouchée de pain ,depuis ,il a été nettoyé et restauré
pourriez vous m'indiquer si cest bien un lefaucheux et eventuellement le model MERKI miqueline Cool

[img]lefaucheux? Pict0010[/img]
guillaurore
guillaurore
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : entre la france et la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

http://hommagealagn.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

lefaucheux? Empty Re: lefaucheux?

Message  Eugène L. Jeu 23 Sep 2010, 19:18

Bonsoir ,

Ceci n'est pas un Lefaucheux à proprement parlé, mais un révolver à broche.
Probablement de fabrication Liégeoise ( a vérifier)
Un Lefaucheux est toujours signé : soit LF avec son pistolet brisé, pour la fabrication Parisienne, soit "E. Lefaucheux Invon. Breveté" et éventuellement "EL" couronné avec ou sans chiffre pour la fabrication Belge .

J'avais il y à pas si longtemps déjà répondu à la même question , voici la réponse d'alors :

"Lorsque je signe une arme LF suivie d'un numéro, elle est fabriqué à Paris dans mes ateliers de la rue Layette.
Mes armes signée sur le tonnerre gauche "E.Lefaucheux inv. Breveté" sont fabriquer sous licence à Liège, pour lesquels les fabricants me payent des royalties.
Lorsque, en plus, ces dites armes Liégeoise sont poinçonné de EL couronné seul ou avec un 67 -68 -69, (hypothèse probable) elle sortent de mon usine du Quai de Frangée dans la dite ville de Liège
( probablement EL seule pour la période 1864- 1867 lorsque je possédait la société E.Lefaucheux et Co. et 67 - 68 - 69 pour les années d'après lors j'ai racheté l'ensemble en mon personnel en 1867 après la liquidation et mise aux enchères de la dite société.
1867 1868 et 69 sont les années ou mon fidèle gérant et ami Joseph Bronne est resté à mon service avant d'être remplacé par son frère Gustave et touchais des commissions sur chaque armes fabriquée dans les ateliers ou sous licence.)

Donc cette très belle arme 12 mm en triple action à broche ( existe aussi en PC) brevet 1862 sort de mes ateliers de Paris."

Eugène L. rasta

------------------------

Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale

La production des modèles d'Eugène Lefaucheux

Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Eugène L.
Eugène L.
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 896
Age : 64
Date d'inscription : 17/07/2010

http://www.lefaucheux.net

Revenir en haut Aller en bas

lefaucheux? Empty Re: lefaucheux?

Message  guillaurore Jeu 23 Sep 2010, 19:30

un tres grand merci a toi
pour les inscriptions je demanderai a mon pere de verifié je lui ai offert
guillaurore
guillaurore
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : entre la france et la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

http://hommagealagn.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum