Nouveau M 24 militaire aux US :

+2
vainvain
Pocomas
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 Empty Re: Nouveau M 24 militaire aux US :

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 20:14

Un étui de .50 rétreint à .308".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 Empty Re: Nouveau M 24 militaire aux US :

Message  alligator427 Jeu 23 Sep 2010, 20:17

ha ben d'accord.... pale
Enfin bref au plaisir de lire un jour peut être les résultats du 30/06 à 1500m…
Qd je pense a tous ceux qui s’em_____ avec du 6.5, du 7mm ou du 338 ...
clown

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 Empty Re: Nouveau M 24 militaire aux US :

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 20:27

...ou du .408 Cheytac... Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 Empty Re: Nouveau M 24 militaire aux US :

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 20:32

moi ce qui me choque le plus c est le poids de ces armes "tactique" a mon avis nous sommes pas loin des 7 kg voir même 8 ou 9 avec la lunette est le RDS Shocked pale


+1 pour le 30.06 dommage que personne n ait jamais mis au point un .30.64 pour le marcher Francais a partir du 7.64
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 Empty Re: Nouveau M 24 militaire aux US :

Message  Sauternes Jeu 23 Sep 2010, 21:13

ventejoux a écrit:Un étui de .50 rétreint à .308".

Avec la même chambre que du 50BMG rétreinte au collet?
Le prix de la fraise doit pas être donné Shocked

------------------------

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 Empty Re: Nouveau M 24 militaire aux US :

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 23:52

:P :P :P :P :P
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 Empty Re: Nouveau M 24 militaire aux US :

Message  Darius Jeu 23 Sep 2010, 23:58

Capitaine ivan a écrit:Voilà qui va relancer le calibre 300 winch mag dans le monde du tir sportif.
Je connais plusieurs personnes qui ont investi dans du 338 lapua pour suivre un phénomène de mode et qui sortent très rarement leurs pétoires (hors de prix en plus), because ça tape un peu (perso je ne trouve pas mais bon..) et surtout les composants sont chers.
Dès que j'aurai réussi à faire pleurer mon banquier (c'est à dire jamais), j'aimerai bien une arme TLD dans ce calibre (avant que les prix flambent).
A+

Je pratique le .338LM depuis le début: c'est et ça restera la norme (militaire), bien que je trouve que c'est un calibre délicat, demandant un "tuning" précis; et je t'assure que ça tape moins que du 300WM, que je trouve désagréable, bien qu'ayant la possibilité de pratiquer assez souvent la Walther WA 2000.

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 Empty Re: Nouveau M 24 militaire aux US :

Message  Invité Ven 24 Sep 2010, 00:06

Le Walther W A 2000 était une arme semi auto en effet.

http://www.snipercentral.com/wa2000.htm



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 Empty Re: Nouveau M 24 militaire aux US :

Message  Sauternes Ven 24 Sep 2010, 00:33

Darius a écrit:
Capitaine ivan a écrit:Voilà qui va relancer le calibre 300 winch mag dans le monde du tir sportif.
Je connais plusieurs personnes qui ont investi dans du 338 lapua pour suivre un phénomène de mode et qui sortent très rarement leurs pétoires (hors de prix en plus), because ça tape un peu (perso je ne trouve pas mais bon..) et surtout les composants sont chers.
Dès que j'aurai réussi à faire pleurer mon banquier (c'est à dire jamais), j'aimerai bien une arme TLD dans ce calibre (avant que les prix flambent).
A+

Je pratique le .338LM depuis le début: c'est et ça restera la norme (militaire), bien que je trouve que c'est un calibre délicat, demandant un "tuning" précis; et je t'assure que ça tape moins que du 300WM, que je trouve désagréable, bien qu'ayant la possibilité de pratiquer assez souvent la Walther WA 2000.

ça doit pas courir les rues, j'avais lu un article qui avançait moins de 200 exemplaire produits Shocked
A moins que la production ai repris

------------------------

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 Empty Re: Nouveau M 24 militaire aux US :

Message  Invité Ven 24 Sep 2010, 00:45

Reconnaissez tout de même que le .338 LM nécessite des composants onéreux,n 'est pas facile à mettre au point,fait un potin du diable au pas de tir,et bouffe rapidement les canons,paraît il...

Je crois du reste savoir qu 'un club de tir à 600 mètres du Sud l ' a récemment interdit.

Par contre,je ne conteste pas ses performances dans le cadre d 'applications militaires,bien que je n 'en aie qu 'une très vague idée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 Empty Re: Nouveau M 24 militaire aux US :

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 15:11

ventejoux a écrit:Je crois du reste savoir qu 'un club de tir à 600 mètres du Sud l ' a récemment interdit.

Pour un match seulement pas définitivement :)

Le 338 chargé a fond avec un frein de bouche qui va bien j'ai osé le tirer en free recoil avec une petite appréhension pourtant, l'arme allait t'elle venir me défoncer l'épaule ou le pontet venir me heurter le doigt. Rien de tout cela ....

Pour info j'ai vu une arcade et un nez saigner à Volmerange, comme quoi le recul peut être douloureux sur du 6ppc :)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 Empty Re: Nouveau M 24 militaire aux US :

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 15:33

alfa a écrit:moi ce qui me choque le plus c est le poids de ces armes "tactique" a mon avis nous sommes pas loin des 7 kg voir même 8 ou 9 avec la lunette est le RDS Shocked pale

C'est effectivement un problème le poids et quand je vois certaines armes françaises ou étrangères j'aimerais savoir combien de borne on peut faire sur le terrain avec des engins pareils. Remarquez le fantassin américain a bien fait la Normandie jusqu'à Bastogne avec son Garand. Qui n'est pas un modèle de légèreté pourtant.

Quand je vois le nouveau fusil de chez Remington je me demande ce qu'il doit donner en sous bois en centre europe avec tous ce coins et recoins pour accrocher dans les branchages. On dirait que les armes de précision ne sont plus inventées que pour des tireurs police qui viennent en voiture et par l'ascenseur jusqu'à leur position de tir.

alfa a écrit:
+1 pour le 30.06 dommage que personne n ait jamais mis au point un .30.64 pour le marché Français a partir du 7.64

Si la législation change en France il ne faut pas oublier un aspect vital c'est qu'une cartouche de 30-06 coute 2 a 3 fois moins cher que du 270 ou du 7x64.... C'est un des calibres les plus utilisés au monde pour la chasse. Et il existe une myriade de chargement de match même chez Lapua. Et un choix de projectile incroyable.
Quand je vois en armurerie des 7x64 RWS a presque 80€ le boite de 20, je craque ... Le chasseur tirerait il plus si il payait ces cartouches dans les 20€ je me pose la question.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau M 24 militaire aux US : - Page 2 Empty Re: Nouveau M 24 militaire aux US :

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 15:44

ventejoux a écrit:Reconnaissez tout de même que le .338 LM nécessite des composants onéreux,n 'est pas facile à mettre au point,fait un potin du diable au pas de tir,et bouffe rapidement les canons,paraît il...

Je crois du reste savoir qu 'un club de tir à 600 mètres du Sud l ' a récemment interdit.

Par contre,je ne conteste pas ses performances dans le cadre d 'applications militaires,bien que je n 'en aie qu 'une très vague idée.

Je vivrais en Arizona ou dans le Nevada je serais super content de tenter des 2500m ou plus mais dans mon sud ouest natal je n'ai pas accès a ces distances sur un pas de tir. Et je ne suis pas assez riche pour avoir un stand privé Sad

Avoir accès au 300m à Lourdes est déjà un privilège et pourtant nous ne devons être que 4 ou 5 tireurs au club à tirer à cette distance. Un 338 pour tirer avec 2 fois par an dans un CSA je n'ai pas les moyens. Le 30-06 c'est pour moi la limite supérieure en terme de puissance et de cout....

Une arme qui tire à 2000m quand on a qu'un 50m ou un 100m ça sert à quoi ? A épater les copains?

Notre ami Darius a la chance de vivre en Suisse ce n'est pas notre cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum