Revolver Chamelot & Delvigne 1873

+16
tintin
chamelot73
Pocomas
lou gascoun
capitaine conan
chamelot
rage63
Lestat
Quentin1873
WICHITA
LP
TARAS1
Verchère
NORMAND76
STMIHIEL1918
Lurtz
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  capitaine conan Mar 01 Déc 2020, 17:36

Un truc que l'on m'avait donné pour retrouver un poli mat, c'est de frotter l'arme avec la gomme spéciale pour chaussure en daim.

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 867
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  WICHITA Mer 02 Déc 2020, 21:26

capitaine conan a écrit:Un truc que l'on m'avait donné pour retrouver un poli mat, c'est de frotter l'arme avec la gomme spéciale pour chaussure en daim.
peux t'on en savoir plus ?
Ca donne quoi ? Sur une arme en quel état ? Comme résultat ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  capitaine conan Mer 02 Déc 2020, 23:07

lorsque l'arme a été polie comme un miroir de bordel, cela permet de lui donné un aspect mat.

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 867
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  Lurtz Jeu 03 Déc 2020, 15:06

Je dois avoir une de ses gommes qui traine quelque part a la cave, je regarderais ça, merci de l'info.

Sinon, pour l’état fleur de rouille a un moment de sa vie, oui en 140 ans de vie, il a du rouiller a un moment donné, d'ailleurs c'est pour ça qu'il a quelques piqures de ci de là et c'est pour ça que je l'ai nettoyé, il avait quelques traces de papier a poncer ou de spontex un peu partout.
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1107
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  lou gascoun Ven 04 Déc 2020, 10:13

capitaine conan a écrit:Un truc que l'on m'avait donné pour retrouver un poli mat, c'est de frotter l'arme avec la gomme spéciale pour chaussure en daim.
 Retex
     Culpabilisé d'avoir un 1873 qui brille "comme un miroir de bordel", canon nickel, aux rayures  impeccables, aux pans bien nets, pas arrondis. Un 1873 dont la plaque de recouvrement retirée l'intérieur, apparait aussi nickel que l'extérieur jusque dans les moindre recoins. Un 1873 qui ne présente aucune trace d'oxydation ou piqure, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.  Un 1873 dont les plaquettes ont  un quadrillage parfait, bref un 1873 "pas normal" aux yeux des puristes,  j'ai expérimenté "la gomme à effacer le brillant" accessoirement destinée aux chaussures en daim.
    Résultat : nada ! que  dalle, rien ! (peut être même que...) Certainement ais je du prendre la mauvaise gomme ou mal l'utiliser ?
    Après tout, n'étant pas un vrai puriste,  je l'aime bien tel qu'il est mon 1873 à l'état (quasi) neuf et il va rester tel quel. Je n'ai jamais vu une belle femme se faire artificiellement tracer des rides et se faire vieillir !   jocolor
Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  LP Ven 04 Déc 2020, 11:42

lou gascoun a écrit:
capitaine conan a écrit:Un truc que l'on m'avait donné pour retrouver un poli mat, c'est de frotter l'arme avec la gomme spéciale pour chaussure en daim.
 Retex
     Culpabilisé d'avoir un 1873 qui brille "comme un miroir de bordel", canon nickel, aux rayures  impeccables, aux pans bien nets, pas arrondis. Un 1873 dont la plaque de recouvrement retirée l'intérieur, apparait aussi nickel que l'extérieur jusque dans les moindre recoins. Un 1873 qui ne présente aucune trace d'oxydation ou piqure, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.  Un 1873 dont les plaquettes ont  un quadrillage parfait, bref un 1873 "pas normal" aux yeux des puristes,  j'ai expérimenté "la gomme à effacer le brillant" accessoirement destinée aux chaussures en daim.
    Résultat : nada ! que  dalle, rien ! (peut être même que...) Certainement ais je du prendre la mauvaise gomme ou mal l'utiliser ?
    Après tout, n'étant pas un vrai puriste,  je l'aime bien tel qu'il est mon 1873 à l'état (quasi) neuf et il va rester tel quel. Je n'ai jamais vu une belle femme se faire artificiellement tracer des rides et se faire vieillir !   jocolor
Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 72113
lol1 lol1 Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 3361380237 Hélas, il n'y a pas qu'en religion qu'il y a des intégristes....
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  Pocomas Ven 04 Déc 2020, 13:30

"Le temps se charge des rides du visage et du poli des 1873 .... "

(Victor Hugo , Facebook, 1878)
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  lou gascoun Ven 04 Déc 2020, 13:52

Belle citation "Pocohugolienne"... lol1
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  Verchère Sam 05 Déc 2020, 01:32

Y-a rien d'inéluctable qui aurait autrefois imposé des re-polissages.
J'a vu des armes de la même époque, "comme neuves", qui du bureau d'un gros commerçant étaient arrivées directement dans le tiroir de la table de nuit sans passer par la cave ou le grenier : dans un logement cossu bien chauffé, surtout dans la moitié sud de la France, ça peut rester éternellement neuf...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  lou gascoun Sam 05 Déc 2020, 09:16

salut  Verchère. Je partage absolument ton hypothèse.
C'est le parcours qui semble être celui du mien jugé "trop poli pour être honnête"  (c'est moi qui use de cette métaphore mais qui résume bien les avis d'intervenants) lors de sa présentation ici même, 1873 arrivant de chez une vieille dame avec encore ses cartouches dans les alvéoles de son jambon... 
Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 1480192108
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  LP Sam 05 Déc 2020, 15:04

lou gascoun a écrit:salut  Verchère. Je partage absolument ton hypothèse.
C'est le parcours qui semble être celui du mien jugé "trop poli pour être honnête"  (c'est moi qui use de cette métaphore mais qui résume bien les avis d'intervenants) lors de sa présentation ici même, 1873 arrivant de chez une vieille dame avec encore ses cartouches dans les alvéoles de son jambon... 
Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 1480192108
Tu as eu du bol que la maison n'ait pas été humide, sinon une arme dans son étui cuir peut piquer gravement au niveau des zones de contact (pontet notamment).
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  lou gascoun Sam 05 Déc 2020, 15:17

Il n'a pas du servir beaucoup !
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  Pocomas Sam 05 Déc 2020, 15:41

C'est vrai que le cuir de l'étui peut se révéler redoutable pour l'arme qu'il contient. Comme la poutre du grenier sur laquelle a longtemps reposé l'arme. Nos climats sub-garonniens sont doux mais peuvent se révéler extrêmement humides.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  chamelot Sam 05 Déc 2020, 18:21

Verchère a écrit:Y-a rien d'inéluctable qui aurait autrefois imposé des re-polissages.
J'a vu des armes de la même époque, "comme neuves", qui du bureau d'un gros commerçant étaient arrivées directement dans le tiroir de la table de nuit sans passer par la cave ou le grenier : dans un logement cossu bien chauffé, surtout dans la moitié sud de la France, ça peut rester éternellement neuf...
Very Happy Oui...Ca a pu exister..!! Un 73 bichonné durant 140 ans (6a7 générations tout de meme Very Happy )...Cependant soyons objectifs, apres la periode de l'histoire qu'ils ont traversés, surtout pour une arme reglementaire....Ca doit etre tres tres rare....Perso, j'ai cinq modeles superbes..(marine, 1874, differents poincons, ect) et ca fait des années, que je m'interresse a cette arme (revente pour un plus beau), j'en ai vu des dizaines....Pour l'instant, je n'en ai jamais vu, qui n'ai été jamais retouchés, un minimun (leger polissage ect)....D'ou la difference de profondeurs des poincons, sur les belles pieces...!! Perso, j'ai constaté, avec un recul de pas mal d'années, que les 73, qui n'ont pas été retouchés un peu, sont ceux, qui sont moches, peau d'orange ect...et le canon bien piqué (voire pourri) aussi !!!....Non...La plupart des 73, en bon état, on été entretenus-délaissés-re-entretenus ect.

chamelot
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  lou gascoun Sam 05 Déc 2020, 18:46

Oh certainement qu'ils ont été entretenus... Plus que d'autres. Dans ce cas cela revient il â dire qu'il ne faut pas les entretenir ? que seuls ceux qui nous parviennent à l'état de quasi épaves sont dignes d'intérêt alors que ceux qui ont été bichonnés ne méritent même pas un regard ? C'est parfois ce que l'on a la sensation que l'on retire de la lecture de certains commentaires...
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  chamelot Sam 05 Déc 2020, 19:17

lou gascoun a écrit:Oh certainement qu'ils ont été entretenus... Plus que d'autres. Dans ce cas cela revient il â dire qu'il ne faut pas les entretenir ? que seuls ceux qui nous parviennent à l'état de quasi épaves sont dignes d'intérêt alors que ceux qui ont été bichonnés ne méritent même pas un regard ? C'est parfois ce que l'on a la sensation que l'on retire de la lecture de certains commentaires...
Very Happy Tout a fait d'accord ....!! Une petite restauration (leger re-polissage), permet a l'arme de rester en bon état, pour les generations futurs....Apres tout, on ne voit jamais une voiture ancienne de collection, avec sa peinture d'origine, meme si difficilement comparable, il y a un peu de ca...!! Wink

chamelot
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  lou gascoun Sam 05 Déc 2020, 19:49

Ah Chamelot  Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 3361380237 je suis heureux de voir quelqu'un qui partage mon point de vue.
Evidemment que TOUTES les armes  qui arrivent jusqu'à nous dans un superbe état ont été entretenues de façon minutieuse. Entretenues d'abord par les armuriers des corps de troupe qui les réparaient, faisait dans la mesure du possible disparaître les menus accidents d'usage. D'autres qui étaient entre les mains d'officiers soigneux qui les entretenaient avec "amour"  ... ou les faisaient entretenir par leur ordonnance, qui ensuite les ramenaient chez eux leur carrière terminée et continuaient à en prendre soin. Certainement ont elles bénéficié d'un léger lifting pour les rendre plus pimpantes. Quel mal à cela ? Parfois à lire certains commentaires on dirait que c'était une tare !
Et bien moi, je préfère un 1873, peut être un peu trop brillant mais nickel, tel que je le décris un peu plus haut à un 1873 piqué par la corrosion ! aux plaquettes presque lisses et aux rayures "bouffées". Peut être suis je un iconoclaste au yeux de certains. Tant pis, j'assume !
Si un lifting  est aux yeux de certains une tare alors toutes les restaurations le sont ...  et à quoi sert la rubrique "Entretien Réparation Restauration" du présent forum ?
Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  LP Sam 05 Déc 2020, 20:15

lou gascoun a écrit:Ah Chamelot  Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 3361380237 je suis heureux de voir quelqu'un qui partage mon point de vue.
Ne crois pas qu'il soit le seul, seulement cette discussion a déjà eu lieu sur TCAR. Pour ma part, le plaisir des yeux, même de l'odorat (odeur du cuir entretenu, de l'huile pour bois ou pour la mécanique) est aussi important que le bon fonctionnement. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, si conserver une arme dans son jus fait plus plaisir à d'autres, tant mieux pour eux, ça leur évite du travail, moi ça ne m'intéresse absolument pas et je prends autant plaisir à restaurer l'objet qu'à tirer avec.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  lou gascoun Sam 05 Déc 2020, 21:52

Ce qu'il y a de curieux c'est que ces remarques  sont  très souvent en rapport avec le 1873 "trop brillant" !
     Pour donner un exemple de militaires qui peuvent (trop bien ?) entretenir leur arme règlementaire. Dans mes premières années de carrière, j'ai eu en dotation en armement individuel, en sus d'un PA 35A,  un MAS 36/51, arme entreposée sur un râtelier dans mon logement. Comme j'ai toujours aimé les armes "nickel", j'avais bien nettoyé, lessivé, poncé la crosse et le fût avant de les cirer ! Pas très règlementaire me diras tu ! Non évidemment et bien lors de la revue annuelle d'armement, l'armurier n'a pas râlé du tout, bien au contraire ! Comme quoi on peut trouver en service des armes qui brillent plus que de nature de par l'action de leur détenteur. Il est vrai que ce MAS 36/51 ne sortait jamais. Il est vrai aussi que l'on trouve aussi des "gougnafiers" qui ne les entretiennent pas beaucoup.

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  WICHITA Sam 05 Déc 2020, 22:53

L'essentiel
c'est d'en avoir un !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  chamelot73 Sam 05 Déc 2020, 23:21

lou gascoun a écrit:Certainement ont elles bénéficié d'un léger lifting pour les rendre plus pimpantes. Quel mal à cela ? Parfois à lire certains commentaires on dirait que c'était une tare !
Et bien moi, je préfère un 1873, peut être un peu trop brillant mais nickel, tel que je le décris un peu plus haut à un 1873 piqué par la corrosion ! aux plaquettes presque lisses et aux rayures "bouffées". Peut être suis je un iconoclaste au yeux de certains. Tant pis, j'assume !

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 72113
Bonjour,

En fait le vrai problème c'est que la grande majorité des restaurations dénaturent l'arme en laissant visible ce travail (angle cassé, marquage atténués, reflets de surface en forme de vagues, etc...). Les belles restaurations sont rares et je les apprécies.

Du coup je préfère les 1873 qui sont restés dans leur patine mais sains car ils sont souvent en très bon état mécanique car ils n'ont jamais été tripotés excessivement puisqu'ils ont été délaissés. Et la patine fait partie de l'histoire d'une arme. Bien entendu je ne parle pas d'une épave.

Bonne soirée,
Chamelot73

chamelot73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 79
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  Verchère Sam 05 Déc 2020, 23:52

lou gascoun a écrit:... avec encore ses cartouches dans les alvéoles de son jambon... 
Comme dit plus haut, l'étui (en cuir mais aussi en toile) peut s'avérer le pire ennemi d'une arme oubliée dans une pièce confortable. Les armes acquises par les notables et commerçants ont souvent peu tiré, voire pas du tout, et paraissent avoir été régulièrement re-huilées avec l'huile de la machine à coudre. Quand il y a des points d'attaque, c'est au contact de l'étui, du bois du tiroir ou d'une pile de linge...
Rien à voir avec les armes ramassées en bord de route en 40, planquées à la va-vite et ressorties de temps à autres dans les années 50 - 60 pour faire un rapide carton très éventuellement suivi d'un nettoyage bâclé, qui me semblent malheureusement constituer la majorité.


Ayant eu l'occasion de voir quelques armes réellement dans leur état de surface d'origine, j'ai tendance à classer les "beaux" repolissages miroir qu'on nous présente souvent sur TCAR, dans la catégorie "finition fantaisie". Au même titre que les dorures, arabesques et incrustations de cailloux brillants...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  LP Dim 06 Déc 2020, 08:18

Verchère a écrit:

Ayant eu l'occasion de voir quelques armes réellement dans leur état de surface d'origine, j'ai tendance à classer les "beaux" repolissages miroir qu'on nous présente souvent sur TCAR, dans la catégorie "finition fantaisie". Au même titre que les dorures, arabesques et incrustations de cailloux brillants...
La seule fois où je suis allé au musée de l'armée aux invalides, j'y ai vu présenté dans la vitrine des armes françaises fin 19 ème des 1873 nettement polis brillants, je pourrais peut-être même retrouver la photo. Alors si le musée de l'armée fait n'importe quoi et expose des pièces dénaturées, où va-t on?
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty REVOLVER CHAMELOT DELVIGNE

Message  NORMAND76 Dim 06 Déc 2020, 09:19

Bonjour 
Il fut un temp, où on pouvait voir au musee de l'armée des fusils à silex ou a percusion équipés d'une bretelle de MAS 36 et si on regarde en detail certaines armes courantes, on peut avoir de sacrées surprises qui ne peuvent  tromper les connaisseurs, mais qui passent sans probleme pour les visiteurs lambda.

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 Empty Re: Revolver Chamelot & Delvigne 1873

Message  tintin Dim 06 Déc 2020, 10:35

salut pour moi une arme ancienne qui est poncée comme un sous neuf
c'est lui retirer  son histoire  et j'aime pas ;j'ai 2 1873 que j'ai seulement 
nettoyé  et  elles sont dans leurs jus  et elles sont tres  bien  comme cela  Revolver Chamelot & Delvigne 1873 - Page 2 72113
tintin
tintin
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 379
Age : 81
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum