Ma collection d'armes anciennes

+19
feder504
3008nato
Caym
Pocomas
eric38
ANDY34
EKAERGOS
oxi81
moli06
WILCOM
Verchère
Baccardi
El Pasota
lysdemai
ludovic14
Quentin1873
vince24
Nicomidway
will.wesson
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Mar 24 Nov - 1:07

Bonjour amis tireurs et collectionneurs!

Après des mois, voire des années d'hésitation (discrétion oblige étant donné notre hobby), je me lance car je n'en peux plus de vivre ma passion de façon aussi égoïste que mes jouets ne se montrent qu'en de très (trop) rares occasions.

Voici quelques premières photos de ma collection. J'essayerai d'en publier de nouvelles au fur et à mesure.

Ah oui et pour ce qui est du watermark et du logo, ils sont liés à une chaîne youtube que je suis en train de monter sur le sujet des armes anciennes, car là encore, je trouve que le contenu francophone est beaucoup trop pauvre. 



Commençons par quelques armes d'épaule...

Ma collection d'armes anciennes Collec11
De gauche à droite : 
- Mosin Nagant 91/30 de 1932 en 7.62x54R
- Mosin Nagant 91 Finlandais en 7.62x54R
- Carcano 1891 en 6.5x52 
- SMLE MKIII en 303 British
- DWM 1904 Vergeiro en 8x57IS
- Kar98 en 8x57IS
- Mousqueton Berthier 1892 M16 en 8x51R
- Carl Gustav 1896/38 en 6.5x55
- Mousqueton Steyr 1895 en 8x50R
- Springfield 1903 en 30.06
- Mousqueton Carcano 1891 TS en 6.5x52
- Mousqueton d'entrainement Steyr 1898 en 22lr
- Mousqueton K31 en 7.5x55
- Mousqueton K11 en 7.x55

De la redite pour certains, mais du complément pour d'autres : 
Ma collection d'armes anciennes Collec14
On y trouve : 

- Un coachgun en calibre 16 tout ce qu'il y a de plus basique mais bien fun au tir.
- Une carabine Steyr M1895 autrichienne en 8x50R
- Une carabine Steyr 1898 portugaise en 22lr
- Un mousqueton Carcano 1891 TS premier modèle en 6.5x52
- Un mousqueton Berthier Modifié 16 en 8x51R
- Un Mosin Nagant M44 en 7.62x54R
- Un carcano M38 en 65x52
- Un DWM 1904 Vergueiro en 8x57JS
- Un 98K de 1944 en 8x57JS
- Un mousqueton Schmidt-Rubin K31 en 7.5x55
- Un mousqueton Schmidt-Rubin K11 en 7.5x55
- Un mousqueton Schmidt-Rubin K89/11 en 22Lr
- Un Mosin Nagant 91/30 de 1927 en 7.62x54R
- Un Carcano 1891 en 6.5x52
- Un Schmidt-Rubin 96/11 en 7.5x55
- Un fusil Gras 1866/74 en 11mm Gras


Ma collection d'armes anciennes Collec16
- Un fusil Lebel en 8x51R
- Un Remington Rolling Block 1901 M15 en 8x51R
- Une carabine Gras de gendarmerie en 11mm gras
- Une carabine Gras de cavalerie en 11mm gras
- Un Mousqueton Gras d'artillerie 1874 en 11mm gras
- Un Mousqueton Gras d'artillerie 1866/74 en 11mm gras
- Un fusil Gras de cadet en 11mm cadet


Ma collection d'armes anciennes 20122507154374259
- Colt 1877 Lightning (38LC)
- Colt 1895 navy (38LC)
- Colt SAA 1873 en canon de 4"3/4 (45LC)
- Colt 1892 (41LC)
- Colt New pocket (32LC)
- Colt type Derringer (41RF)
- Colt 1895 6" tardif (38SP)
- Colt 1895 4" tardif (38SP)
- Colt New Police Positive (32SWL)

J'ai laissé une place libre en bas pour un New Line et un peu de place entre le SAA et le 1877 en haut pour remplacer un jour mon 1873 à canon court par un modèle US à canon 7"  :twisted:

Ma collection d'armes anciennes 201225071340861090

Ma collection d'armes anciennes 201225071405119451

Ma collection d'armes anciennes 201225071425821800

Ma collection d'armes anciennes 201225071455666700

Ma collection d'armes anciennes 201225071514377893


Comme je n'ai pas que des américains : 

Ma collection d'armes anciennes Collec12

Avec un petit détail sur certains que j'aime vraiment beaucoup : 
Ma collection d'armes anciennes Collec15


Ma collection d'armes anciennes Win_8710
Winchester 1887


Au plaisir de vous lire les amis!  cheers cheers


Dernière édition par will.wesson le Sam 26 Déc - 21:11, édité 3 fois
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  Nicomidway Mar 24 Nov - 8:40

J'aime bien le MkIII. English

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  vince24 Mar 24 Nov - 12:09

Et moi le Vergueiro 1904 et la Kar 98A !

On veut un sujet par arme sur le forum;)!
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1331
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  Quentin1873 Mar 24 Nov - 12:53

Bonjour,

belle collection!
de plus, si j'en juge par votre photo de profil, il y en a encore bien d'autres!!!
Hâte de voir tout ça!

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 983
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  ludovic14 Mar 24 Nov - 13:38

c'est beau Very Happy Very Happy Very Happy
ludovic14
ludovic14
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : le pays des pommes et du cidre
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  lysdemai Mar 24 Nov - 13:47

Bonjour,
un seul mot: épatant !

Bonne collection.
Bien cordialement
Christophe

------------------------

rien ne nous appartient réellement ici bas car nous ne sommes que de passage..

lysdemai
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  El Pasota Mar 24 Nov - 15:20

Superbe! Ma collection d'armes anciennes 3361380237 J'aime bien la "petite" vitrine US.J'en ai une aussi, mais les articles sont plus petits!
Ma collection d'armes anciennes 20200416

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2675
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Mar 24 Nov - 18:18

El Pasota a écrit:Superbe! Ma collection d'armes anciennes 3361380237 J'aime bien la "petite" vitrine US.J'en ai une aussi, mais les articles sont plus petits!
Ma collection d'armes anciennes 20200416


J'adore! 
C'est vraiment une bonne idée d'avoir ajouté des éléments évocateurs. ma vitrine Colt est en cours de fabrication. Je vais m'inspirer de la votre pour lui donner de la vie.
Au passage, les S&W sont superbes!  salut
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Mar 24 Nov - 18:21

Quentin1873 a écrit:Bonjour,

belle collection!
de plus, si j'en juge par votre photo de profil, il y en a encore bien d'autres!!!
Hâte de voir tout ça!


En effet, il y en a quelques uns. Mais ils ne sont malheureusement pas tous exposés pour le moment. 
Je suis en train de réfléchir à la façon dont je pourrais les mettre en valeur chez moi autrement qu'en les posant sur mon bureau pour les photographier.

Ma collection d'armes anciennes Collec12
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Mar 24 Nov - 18:23

vince24 a écrit:Et moi le Vergueiro 1904 et la Kar 98A !

On veut un sujet par arme sur le forum;)!


Bien vu pour le Vergueiro! :)

J'essayerai de faire des photos du détail de chaque arme quand le temps me le permettra. Et pour les sujets. J'essayerai de poster plus sur les sujets qui concernent les armes que j'ai quand j'en vois passer. Mais je remarque qu'à chaque fois, il y a des gens bien plus calés que moi au sujet de mes pièces.  salut
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  Baccardi Mar 24 Nov - 21:39

will.wesson a écrit:



En effet, il y en a quelques uns. Mais ils ne sont malheureusement pas tous exposés pour le moment. 
Je suis en train de réfléchir à la façon dont je pourrais les mettre en valeur chez moi autrement qu'en les posant sur mon bureau pour les photographier.

Il y a des petits supports en plexiglas... mais ils sont assez chers et prennent bien la poussière...

Ma collection d'armes anciennes Img_1636


Des "minis rondins" qui les tiennent à 45 degré: pas cher du tout !

Ma collection d'armes anciennes Img_1637

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  Baccardi Mar 24 Nov - 21:39

Et on se réjouit effectivement de lire 1 présentation par arme  :twisted:

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Mar 24 Nov - 21:46

Baccardi a écrit:
will.wesson a écrit:



En effet, il y en a quelques uns. Mais ils ne sont malheureusement pas tous exposés pour le moment. 
Je suis en train de réfléchir à la façon dont je pourrais les mettre en valeur chez moi autrement qu'en les posant sur mon bureau pour les photographier.

Il y a des petits supports en plexiglas... mais ils sont assez chers et prennent bien la poussière...

Ma collection d'armes anciennes Img_1636


Des "minis rondins" qui les tiennent à 45 degré: pas cher du tout !

Ma collection d'armes anciennes Img_1637


En effet, je crois que tu avais posté ces photos dans un topic dédié à la meilleure façon d'exposer les armes de collection. C'est une bonne idée, les mini rondins. C'est facile à faire, gratuit pourvu qu'on ait le matériau de base, et en plus, ça garde une certaine "chaleur" qu'on perd avec le plexiglass.

Mais ici, ma problématique vient surtout du fait que je veux pouvoir exposer mes pièces contextuellement sans avoir devoir les sortir systématiquement, sans qu'elles prennent la poussière, sans que les enfants puisse y avoir accès de façon intempestive, sans que des visiteurs inopportuns ou non avertis ne puisse les voir (ça va du simple cambrioleur aux amis les plus anti-armes qui ne comprendraient pas ce qu'ils ont sous les yeux). Bref, un bon casse-tête qui va me valoir des heures de bricolage  Very Happy
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Mar 24 Nov - 21:47

Baccardi a écrit:Et on se réjouit effectivement de lire 1 présentation par arme  :twisted:


Je suis en pleins travaux chez moi. Pour l'occasion, j'ai tout rangé pour éviter la poussière et les dégats potentiels, mais dès que c'est terminé, promis. Je me ferai un plaisir de shooter chaque arme pour poster des photos!  Ma collection d'armes anciennes 647148
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  Baccardi Mar 24 Nov - 21:51

will.wesson a écrit:



En effet, je crois que tu avais posté ces photos dans un topic dédié à la meilleure façon d'exposer les armes de collection. C'est une bonne idée, les mini rondins. C'est facile à faire, gratuit pourvu qu'on ait le matériau de base, et en plus, ça garde une certaine "chaleur" qu'on perd avec le plexiglass.

Mais ici, ma problématique vient surtout du fait que je veux pouvoir exposer mes pièces contextuellement sans avoir devoir les sortir systématiquement, sans qu'elles prennent la poussière, sans que les enfants puisse y avoir accès de façon intempestive, sans que des visiteurs inopportuns ou non avertis ne puisse les voir (ça va du simple cambrioleur aux amis les plus anti-armes qui ne comprendraient pas ce qu'ils ont sous les yeux). Bref, un bon casse-tête qui va me valoir des heures de bricolage  Very Happy

J'ai vendu les gosses, je chasse les voleurs, j'évite les importuns... seule la poussière me pose problème clown 
Mais... tu as raison ! Nos merveilles valent le coup et les heures qu'on leur consacre pour les mettre en valeur !

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Mar 24 Nov - 21:56

Baccardi a écrit:
will.wesson a écrit:



En effet, je crois que tu avais posté ces photos dans un topic dédié à la meilleure façon d'exposer les armes de collection. C'est une bonne idée, les mini rondins. C'est facile à faire, gratuit pourvu qu'on ait le matériau de base, et en plus, ça garde une certaine "chaleur" qu'on perd avec le plexiglass.

Mais ici, ma problématique vient surtout du fait que je veux pouvoir exposer mes pièces contextuellement sans avoir devoir les sortir systématiquement, sans qu'elles prennent la poussière, sans que les enfants puisse y avoir accès de façon intempestive, sans que des visiteurs inopportuns ou non avertis ne puisse les voir (ça va du simple cambrioleur aux amis les plus anti-armes qui ne comprendraient pas ce qu'ils ont sous les yeux). Bref, un bon casse-tête qui va me valoir des heures de bricolage  Very Happy

J'ai vendu les gosses, je chasse les voleurs, j'évite les importuns... seule la poussière me pose problème clown 
Mais... tu as raison ! Nos merveilles valent le coup et les heures qu'on leur consacre pour les mettre en valeur !


J'ai imaginé créer un faux mur en bois léger dans lequel je pourrais monter un grand râtelier pour toutes les armes longues. C'est pas impossible à faire, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la conception. En tout cas, ça me permettrait de tout exposer, baïonnette au canon, voire avec quelques objets liés à chaque arme (huilier, trousse d'outillage pour entretien, cartouchières, etc...) en faisant en sorte que, fermé, on ne remarque rien, et qu'ouvert, on fasse un voyage dans 200 ans d'histoire militaire. Dès que je me lance dans la conception, je partage pour les curieux! :)


Dernière édition par will.wesson le Mer 25 Nov - 10:21, édité 1 fois
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  Verchère Mer 25 Nov - 2:59

Les amis "anti-armes forcenés" ne peuvent être un réel problème car leur place est dehors, sous la pluie...

Les supports en bois (ou tout autre matériau poreux) ont l'inconvénient d'absorber à la fois l'huile de protection et l'humidité de condensation qui se dépose parfois en cas de brutal changement de température. Ils restituent ensuite lentement cette humidité aux points de contact où ils ont justement absorbé l'huile, créant alors progressivement des points de rouille.
Les chutes de tube en plastique (p.ex. tube IRO pour installation électrique non encastrée), certes bien moins esthétiques que le bois mais pas plus coûteuses, n'ont pas cet inconvénient.

Pour les pistolets, une autre solution est de planter dans une grosse pièce (p. ex. de bois) des tiges en acier de 5 ou 6 cm de long, verticales ou légèrement obliques et recouvertes d'un tube en plastique (p.ex. vieux stylo-feutre). On enfile les pistolets dessus, par le canon ; la visibilité individuelle n'est pas la meilleure qui soit mais c'est très peu encombrant, il est facile d'en attraper un sans toucher les autres, et si "la grosse pièce de bois" est bien fixée ça ne risque pas de tomber même si on bouscule le meuble.
En bas de chaque tige, pour l'appui de la tranche de bouche, une rondelle en plastique empêche le support : en bois d'absorber l'huile, en métal d'esquinter le bronzage.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Mer 25 Nov - 10:59

Verchère a écrit:Les amis "anti-armes forcenés" ne peuvent être un réel problème car leur place est dehors, sous la pluie...

Les supports en bois (ou tout autre matériau poreux) ont l'inconvénient d'absorber à la fois l'huile de protection et l'humidité de condensation qui se dépose parfois en cas de brutal changement de température. Ils restituent ensuite lentement cette humidité aux points de contact où ils ont justement absorbé l'huile, créant alors progressivement des points de rouille.
Les chutes de tube en plastique (p.ex. tube IRO pour installation électrique non encastrée), certes bien moins esthétiques que le bois mais pas plus coûteuses, n'ont pas cet inconvénient.

Pour les pistolets, une autre solution est de planter dans une grosse pièce (p. ex. de bois) des tiges en acier de 5 ou 6 cm de long, verticales ou légèrement obliques et recouvertes d'un tube en plastique (p.ex. vieux stylo-feutre). On enfile les pistolets dessus, par le canon ; la visibilité individuelle n'est pas la meilleure qui soit mais c'est très peu encombrant, il est facile d'en attraper un sans toucher les autres, et si "la grosse pièce de bois" est bien fixée ça ne risque pas de tomber même si on bouscule le meuble.
En bas de chaque tige, pour l'appui de la tranche de bouche, une rondelle en plastique empêche le support : en bois d'absorber l'huile, en métal d'esquinter le bronzage.


En effet, je n'avais pas pensé à ce problème avec le bois. Du coup, sur un ratelier en bois, j'imagine que si on vient ajouter un revêtement plastique au niveau des points de contact, on évite ces problèmes?

Pour les armes de poing, la solution que j'ai trouvé pour le moment et que j'ai utilisé dans ma vitrine Colt, c'est simplement des clous de charpentier recouverts de paraffine pour éviter les frottements entre le métal des armes et le métal du support. L'idéal serait, bien sûr, des clous en laiton (solution que j'envisageais au début) mais le prix est exorbitant. Le tout c'est de faire très attention au moment où les armes sont sorties ou reposées sur leur support. Pour le moment, je n'ai observé aucun stigmate sur le métal des armes. Mais je surveille ça de près, comme vous pouvez l'imaginer Wink
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  WILCOM Mer 25 Nov - 12:02

......Pour les armes de poing, la solution que j'ai trouvé pour le moment et que j'ai utilisé dans ma vitrine Colt, c'est simplement des clous de charpentier recouverts de paraffine pour éviter les frottements entre le métal des armes et le métal du support. L'idéal serait, bien sûr, des clous en laiton (solution que j'envisageais au début) mais le prix est exorbitant.....


De la gaine thermorétractable  d'électricien, sur les clous , pourrait être une alternative intéressante ...
et bravo pour votre magnifique collection ...
Pierre

------------------------

Ma collection d'armes anciennes 2455

WILCOM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 141
Age : 57
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  moli06 Mer 25 Nov - 12:33

très belle collection,  j'adore Ma collection d'armes anciennes 3361380237

------------------------

Ma collection d'armes anciennes 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  oxi81 Mer 25 Nov - 12:35

will.wesson a écrit:

Du coup, sur un ratelier en bois, j'imagine que si on vient ajouter un revêtement plastique au niveau des points de contact, on évite ces problèmes?


Faut  pas pousser non plus. Aucun souci avec un râtelier en bois verni.
On peut aussi "tapisser" l'emplacement de l'arme avec du velours autocollant, mais c'est plus esthétique qu'autre chose.

Ma collection d'armes anciennes Img_2058

Le rangement vertical est le plus ergonomique pour économiser de la place.
Dans mon cas, 8 "gros" fusils dans 78 cm de large et l'ajout des baïonnettes n'est pas un problème.

Ma collection d'armes anciennes Img_2057

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Ma collection d'armes anciennes 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty "La Chine se soulève à l'approche des Nippons..."

Message  EKAERGOS Mer 25 Nov - 12:41

will.wesson a écrit:
Ma collection d'armes anciennes Collec12
Ma collection d'armes anciennes 72113
Shocked Cest bien un Type 26 japonais le 2eme en bas à gauche ? :chinese:
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Mer 25 Nov - 14:30

EKAERGOS a écrit:Shocked Cest bien un Type 26 japonais le 2eme en bas à gauche ? :chinese:
salut

Absolument! bien vu Wink
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Mer 25 Nov - 14:35

oxi81 a écrit:
will.wesson a écrit:

Du coup, sur un ratelier en bois, j'imagine que si on vient ajouter un revêtement plastique au niveau des points de contact, on évite ces problèmes?


Faut  pas pousser non plus. Aucun souci avec un râtelier en bois verni.
On peut aussi "tapisser" l'emplacement de l'arme avec du velours autocollant, mais c'est plus esthétique qu'autre chose.

Ma collection d'armes anciennes Img_2058

La barre métallique est là pour empêcher de les sortir du râtelier?
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  oxi81 Mer 25 Nov - 15:56

will.wesson a écrit:

La barre métallique est là pour empêcher de les sortir du râtelier?


C'est ça. 
Quand le cadenas est ouvert, la barre peut pivoter pour libérer les armes.

Ma collection d'armes anciennes Img_2059

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Ma collection d'armes anciennes 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum