Canon Inox au TAR hors ISR

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Canon Inox au TAR hors ISR - Page 2 Empty Re: Canon Inox au TAR hors ISR

Message  Verchère le Mer 28 Oct - 4:29

On ne peut pas commander le canon avant de démonter l'autre ?
LW fait ça : canon fileté et chambré chez eux (il faut éventuellement indiquer les cotes de filetage et la "protrusion de chambre", autrement dit de combien le culot doit dépasser quand la cartouche maxi est chambrée à fond). Par contre, s'il faut usiner une rampe d'alimentation je ne sais pas...
J'ai vu ainsi commander et monter un canon de 308 Winchester pour une Unique RS1 ; aucune rampe n'ayant été usinée elle fonctionne mieux en coup par coup, mais de toutes façons en TLD beaucoup font l'impasse sur le chargeur.
Certes un canon fileté-chambré est à importer en catégorie C ; et dans le cas que je cite c'était pour l'usage perso d'un armurier, ce qui facilitait la paperasse...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  JIEME41 le Sam 31 Oct - 9:50

Verchère a écrit:On ne peut pas commander le canon avant de démonter l'autre ?
LW fait ça : canon fileté et chambré chez eux (il faut éventuellement indiquer les cotes de filetage et la "protrusion de chambre", autrement dit de combien le culot doit dépasser quand la cartouche maxi est chambrée à fond). Par contre, s'il faut usiner une rampe d'alimentation je ne sais pas...
J'ai vu ainsi commander et monter un canon de 308 Winchester pour une Unique RS1 ; aucune rampe n'ayant été usinée elle fonctionne mieux en coup par coup, mais de toutes façons en TLD beaucoup font l'impasse sur le chargeur.
Certes un canon fileté-chambré est à importer en catégorie C ; et dans le cas que je cite c'était pour l'usage perso d'un armurier, ce qui facilitait la paperasse...
Pour que LW fabrique un canon hors standardisation, il est nécessaire de faire un plan coté du canon effectivement, pour établir ce plan l'armurier doit détenir l'arme.

Le délai se décompose comme suit (hors délais d'acheminement):
- LW 2 mois.
- Armurier 1 mois  ( n'est pas à ma botte et je le comprend parfaitement ).
- St Etienne 2 mois minimum voire 3.....
Pour la paperasse, je concevrais d'abandonner le canon usagé à l'armurier ce qui permettrait de faire un " canon pour canon" donc pas de demande prefectorale à ce niveau. 

Ca m'incite , soit de monter au Luxembourg, soit de commander via un armurier importateur un canon Critérion en provenance des US. L'achat du Critérion nécessitant des délais, ferait que je ferais l'acquisition d'un second AR15 en attendant. ( le stag arms retro me semble bien au niveaux caractéristiques et tarifs pour cette solution de secours. Il est Milspec et de ce fait je pourrais apporter certaines améliorations comme pour le Colt). 

D'ailleurs si vous avez des opinions sur cette arme, je serais preneur.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bx19gt le Sam 31 Oct - 10:23

As tu pensé à te monter un upper supplementaire ?

Cela necessiterait qu'une B5 hors quota (à verifier) et te permettrait de conserver une arme le temps du changement de canon sans pour autant en acheter une complete.

En plus cela te permettrait aussi de disposer de "deux armes" pour le tar et de faire le 816-812 en simplement changeant le upper (ce qui peut etre interessant si tu souhaites utiliser une lunette)

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Sam 31 Oct - 21:07

bx19gt a écrit:As tu pensé à te monter un upper supplementaire ?

Cela necessiterait qu'une B5 hors quota (à verifier) et te permettrait de conserver une arme le temps du changement de canon sans pour autant en acheter une complete.

En plus cela te permettrait aussi de disposer de "deux armes" pour le tar et de faire le 816-812 en simplement changeant le upper (ce qui peut etre interessant si tu souhaites utiliser une lunette)
J'y ai pensé également. 
Pour le 812/816, je tire uniquement en visée ouverte avec changement de carry handle.

Un vrai souci le changement de canon sur ce type d'arme sur notre territoire, dans quelques temps les AR15 aux canons fatigués seront légion, je pense qu'il y a un marché à venir pour le remplacement. 

A condition que nous ne soyons pas en confinement 6 mois sur 12. clown

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2