Démontage magasin tubulaire de 9422

+3
Laurent C
bbl56
John Moses
7 participants

Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  John Moses Mer 14 Oct - 10:33

J'ai l'impression d'être un peu hors sujet car la Winchester 9422 n'est pas une arme réglementaire. Ne pas donc hésiter à effacer mon post s'il n'a pas sa place ici.

Je voudrais démonter le magasin tubulaire de ma Winchester 9422 mais je ne sais pas comment faire (je débute...). Je crois qu'il faut enlever la goupille mais j'ai peur d'endommager quelque chose si je m'y prends mal.

Un petit conseil éclairé ? Merci  salut 

Démontage magasin tubulaire de 9422 Img_2010
John Moses
John Moses
Membre
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 56
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  Invité Mer 14 Oct - 10:39

Démontage magasin tubulaire de 9422 72113 Je confirme. il faut bien juste chasser la goupille Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  bbl56 Mer 14 Oct - 11:42

J'en profite pour faire un peu de pub à un autre de mes fora favoris

https://winchester-lsg.forumotion.com/

------------------------

Démontage magasin tubulaire de 9422 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1795
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  John Moses Mer 14 Oct - 12:48

La chasser vers l'avant, càd la faire traverser le tube ? Car il y a un ressort visible entre la goupille et le trou de sortie... Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Sinon, je connais le forum Winchester mais comme je n'y suis pas inscrit, j'ai choisi de poster ici. Mais je le consulte régulièrement (j'ai pas mal d'arme à levier sous-garde en cours de déclaration : deux Winchester 94 en 30/30, une uberti copie de la Winchester 66) et une Marlin en 44 mag.) L'armurier me fait un prix vu la quantité. Car il y aussi la Mas45, le Berthier et un Enfield. En première vague... J'attendrai pour la suite.


Dernière édition par John Moses le Mer 14 Oct - 13:13, édité 1 fois
John Moses
John Moses
Membre
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 56
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  Invité Mer 14 Oct - 13:12

John Moses a écrit:La chasser vers l'avant, càd la faire traverser le tube ?


oui. traverser le tube . elle est peut être bien légèrement conique.....mais je ne me souvient plus si elle sort du coté qui dépasse ou de l'autre Embarassed  . ça libère le petit bouchon bronzé qui retient le grand ressort qui fait la longueur du mag.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  Invité Mer 14 Oct - 13:19

après réflexion, je pense qu'il faut taper sur le bout de la goupille qui dépasse Idea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  John Moses Mer 14 Oct - 20:26

voxan a écrit:après réflexion, je pense qu'il faut taper sur le bout de la goupille qui dépasse Idea

Merci Voxan ; cependant, comme je disais, pour atteindre l'orifice de sortie, la goupille doit traverser un espace qui n'est pas vide. Il y a un ressort (ou un morceau de ressort intérieur) ; dois-je le comprimer ? La goupille passe-t-elle entre les spirales ? Bref, je suis toujours indécis... Suspect
John Moses
John Moses
Membre
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 56
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  Laurent C Mer 14 Oct - 20:56

Si tu démontes, peux-tu faire des photos ?
La mienne est en 9+1 et je voudrais la passer en 10+1, pour tirer la silhouette métallique en visée ouverte (je n'aime pas trop devoir chambrer une cartouche pour mettre la dixième et je ne suis pas sûr que tout les arbitres acceptent la manœuvre).

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  Stephane5 Mer 14 Oct - 22:00

Avec des cartouches à pointe tronquée, genre Winchester SuperX, tu ne rentres pas la dixième ? Ma Chiappa rentre neuf Blazer, mais, en tenant le levier bien fermé, dix de ces petites Winch...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Démontage magasin tubulaire de 9422 7790Démontage magasin tubulaire de 9422 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  Laurent C Mer 14 Oct - 22:52

Stephane5 a écrit:Avec des cartouches à pointe tronquée, genre Winchester SuperX, tu ne rentres pas la dixième ? Ma Chiappa rentre neuf Blazer, mais, en tenant le levier bien fermé, dix de ces petites Winch...

Je ne tire pas ça et mon modèle date de la période où la réglementation était de 9+1.
Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais aujourd'hui j'ai le droit à 10+1 et c'est ce que je veux pour la compétition à laquelle je destine cette arme.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  John Moses Jeu 15 Oct - 16:25

Laurent C a écrit:Si tu démontes, peux-tu faire des photos ?
La mienne est en 9+1 et je voudrais la passer en 10+1, pour tirer la silhouette métallique en visée ouverte (je n'aime pas trop devoir chambrer une cartouche pour mettre la dixième et je ne suis pas sûr que tout les arbitres acceptent la manœuvre).
Je n'y manquerais pas. Je ferai ça ce week-end en espérant avoir pris ma décision : je tire sur la goupille ou je l'enfonce...
Tu vas couper un peu la tige intérieure qui détermine le nombre de cartouches que tu peux mettre dans le tube ??
John Moses
John Moses
Membre
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 56
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  Laurent C Jeu 15 Oct - 20:40

John Moses a écrit:
Laurent C a écrit:Si tu démontes, peux-tu faire des photos ?
La mienne est en 9+1 et je voudrais la passer en 10+1, pour tirer la silhouette métallique en visée ouverte (je n'aime pas trop devoir chambrer une cartouche pour mettre la dixième et je ne suis pas sûr que tout les arbitres acceptent la manœuvre).
Je n'y manquerais pas. Je ferai ça ce week-end en espérant avoir pris ma décision : je tire sur la goupille ou je l'enfonce...
Tu vas couper un peu la tige intérieure qui détermine le nombre de cartouches que tu peux mettre dans le tube ??

Merci par avance.
Je ne sais pas comment je vais faire et il ne manque pas beaucoup, moins que la longueur d'une cartouche (soit un pouce).
Mais a priori oui, en fonction de comment c'est fichu dedans et si c'est bien une simple butée empêchant l'enfoncement complet du ressort, j'en couperai 25,4mm pour mettre 10 cartouches au lieu de 9, comme l'autorise la loi actuelle et comme ça m'arrange pour les compétitions (si les compétitions reprennent un jour !).

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  WICHITA Sam 17 Oct - 9:51

Laurent tu te tracasse pour rien : en silhouette métallique c'est par passe de cinq coups, pas dix !
tu n'as pas le droit de charger à 10

ensuite si sur ta carabine il y a le marquage qui indique 22 long rifle; long; short ? Alors c'est maxi 10 22 short. (ce qui correspond à je crois 7 22lr)

perso je ne sais jamais combien contienne mes LSG et je m'en f...; je charge toujours à 5 cinq.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  WICHITA Sam 17 Oct - 9:53

et dernière intervention (avant la prochaine)
est-il vraiment nécessaire de le démonter?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  Laurent C Sam 17 Oct - 10:05

Merci Gaby, je n'ai fait que quelques matchs en 2019 et cela fait maintenant tellement longtemps que je n'ai pas tiré la silhouette que j'ai fait une association d'idées fallacieuse, dix bestioles égalent dix coups.

Faut-il être bête !

Cela étant, les 10 coups en short, jusqu'à preuve du contraire, c'est du radio stand. J'attends depuis des mois la réponse du SCA. Je les ai relancé hier à ce sujet.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  WICHITA Sam 17 Oct - 10:13

je sais pas si c'est du radio stand; mais cela me semble logique
pour la silhouette, va en paix, je veille sur toi...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  John Moses Sam 17 Oct - 22:29

voxan a écrit:après réflexion, je pense qu'il faut taper sur le bout de la goupille qui dépasse Idea

Et tu avais tout à fait raison. Il suffit de taper dessus puis, avec un chasse goupille, de finir de l'expulser. Elle semble cependant légèrement conique (en tout cas, légèrement plus large à une des deux extrémités. Mais vraiment très légèrement).

La goupille retirée, le bouchon se dégage du tube et libère le ressort.

Cela m'a permis de mettre la petite tige qui va bien pour limiter la contenance du tube magasin.

Quelques photos pour Laurent (qui tire au Stand des Girondins si j'ai bien lu, où j'ai fait mes premiers pas de tireur dans les années 1980 -j'étais encore mineur et pas licencié, ce qui n'était pas bien grave à l'époque... Je vidais quelques barillet de MR73 4 pouces avec mon père, qui lui avait sa licence et était inscrit au club. J'y suis allé la dernière fois il y a cinq ou six ans il me semble, sur le pas à 50 m pour tirer avec je ne sais plus trop quoi en 22 lr). Mais je digresse.

Donc, deux petites photos dont la qualité est médiocre mais ça fera l'affaire je pense.  salut

Démontage magasin tubulaire de 9422 Dzomon10
Démontage magasin tubulaire de 9422 Dzomon11

En fait, la photo peut induire en erreur ; j'ai inséré la tige qui limite la capacité du magasin dans l'autre sens, la rondelle étant légèrement plus large que le ressort... Donc, la tige se met dans le ressort, on remet le bouchon qui pousse la rondelle de la tige et le ressort et on remet la goupille (dans le sens inverse du démontage ce qui semble évident).
John Moses
John Moses
Membre
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 56
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  WICHITA Dim 18 Oct - 9:27

et maintenant ?
Ou plutôt pourquoi tout ça ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  Invité Dim 18 Oct - 12:27

Pour passer de B en C  Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  John Moses Dim 18 Oct - 12:54

voxan a écrit:Pour passer de B en C  Cool

Exactement...
John Moses
John Moses
Membre
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 56
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Quel sens la goupille?

Message  Linton Mar 15 Juin - 13:20

Merci de passer par la case présentation avant de poster !

Démontage magasin tubulaire de 9422 Modera53

baccardi

Linton
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : 17
Date d'inscription : 15/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démontage magasin tubulaire de 9422 Empty Re: Démontage magasin tubulaire de 9422

Message  lou gascoun Mar 15 Juin - 21:24


salut... Aïe aïe aïe... On ne va pas tarder à être rappelé à l'ordre....
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum