Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant

4 participants

Aller en bas

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant Empty Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant

Message  Invité Ven 02 Oct 2020, 23:30

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une carabine "La Française" Mle 1894 en 6 mm extra long.

Malheureusement, le curseur de hausse est manquant. 

Si l'un d'entre vous, ayant accès à une carabine de ce modèle, dans ce calibre, pouvait m'indiquer l'épaisseur du curseur entre la planchette et le pied de hausse, je pense pouvoir refaire quelque chose de correct.

D'avance, merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant Empty Re: Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant

Message  tadayoshi Sam 03 Oct 2020, 07:08

Bonjour

pourrais-tu mettre une photo de la hausse , j'ai quelques hausses pour ce type de carabine, avec un peu de chance j'ai ce qu'il te faut!!

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 895
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant Empty Re: Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant

Message  Invité Sam 03 Oct 2020, 08:35

Je peux ré-essayer, mais ça fait des années que, probablement en raison du matériel que j'utilise, je ne peux plus poster la moindre photo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant Empty Re: Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant

Message  HELIX Sam 03 Oct 2020, 09:25

Alamas a écrit:Je peux ré-essayer, mais ça fait des années que, probablement en raison du matériel que j'utilise, je ne peux plus poster la moindre photo.

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant 72113

Tu m'envoies la photo sur ma boite mail et je la poste pour toi si tu le désir. Wink

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant 242827 Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant 335982 Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant Empty Re: Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant

Message  Invité Sam 03 Oct 2020, 09:45

Merci Jérôme. Tadayoshi m'a fait la même proposition. Je vais tenter la photo directement avec la tablette. Possible que ça marche mieux. La qualité ne sera pas bonne, mais probablement suffisante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant Empty Re: Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant

Message  HELIX Sam 03 Oct 2020, 17:31

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant 72113

Voici les photos transmises par Arnaud.

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant 242827 Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant 335982 Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant 335982

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant Img_2110

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant Img_2111

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant Img_2112
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant Empty Re: Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant

Message  tadayoshi Sam 03 Oct 2020, 18:06

Je ne connais pas les dimensions de ta hausse, je viens de regarder dans mon fouillis , j'ai ça..si ça peut te dépanner , je te l'envoie gracieusement. le curseur est bien mobile et peut s'enlever facilement

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant 201003060646725629

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant 201003060650752399

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 895
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant Empty Re: Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant

Message  manitou Sam 03 Oct 2020, 19:23

esprit

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4911
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant Empty Re: Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant

Message  Verchère Dim 04 Oct 2020, 02:01

Alamas a écrit:Je peux ré-essayer, mais ça fait des années que, probablement en raison du matériel que j'utilise, je ne peux plus poster la moindre photo.
J'ai eu le problème quand j'ai été obligé d'utiliser un navigateur démodé sur un système ne permettant pas de le mettre à jour : dans l'onglet de rédaction des messages, la barre d'outils n'apparaissait pas (celle où justement se trouve le bouton pour télécharger une photo sur ServImg).
Je contournais ça de la façon tortueuse suivante : je rédigeais et postais sur ce PC le message sans photos, et j'y préparais les photos que je m'envoyais par mail sur un smartphone plus récent (qui n'acceptait par copie par liaison USB). Et sur ce smartphone je me connectais à TCAR pour éditer le message et y ajouter les photos. Fallait vraiment avoir envie...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant Empty Re: Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant

Message  Invité Dim 04 Oct 2020, 13:36

Je te remercie infiniment de ton obligeance, Tadayoshi, j'espère que tu ne t'es pas trop trempé au passage.
D'autant que la hausse de carabine de Cavalerie/Gendarmerie Gras (sauf erreur de ma part) que tu as est beaucoup trop grosse.
On ne s'en rend pas forcément compte sur les photos prises en très gros plan, mais la planchette de mon Lebel miniature ne mesure que 7,65 mm de large (d'après mon pied à coulisse). C'est vraiment une toute petite chose et je pense que c'est une partie de mon problème actuel. L'ancien propriétaire m'a indiqué que le curseur avait cassé.
D'ailleurs, avec ces gros plans, je me rends compte que la planchette et le pied de hausse auraient bien besoin d'un passage d'huile avec un chiffon à grosse trame, voire de fine laine d'acier.

Pour en revenir à nos moutons...
Je pense qu'en mesurant l'épaisseur du passage de l'ancienne hausse, je devrais avoir une assez bonne idée de l'épaisseur de tôle dans laquelle la façonner. La distance entre l'avant du premier cran de hausse et la vis qui l'empêchait de sortir devrait me donner sa longueur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant Empty Re: Carabine "La Française" Mle 1894 - curseur de hausse manquant

Message  tadayoshi Dim 04 Oct 2020, 13:44

désolé je n'ai rien pour toi, je ne pensais pas que c'était si petit!!

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 895
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum