demande d'avis achat fusil a verrou

+18
Laurent C
Nicomidway
mad dog ✝
nemesis31
Joedu29
CLOSDELIF
jimmyed
yaya1er
corde
Verchère
El Pasota
gégé95
bx19gt
Baccardi
Claude J
Lurtz
jeanmi67
wizard-29
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  mad dog ✝ Mer 30 Sep 2020, 17:18

bon pour quelques euros de plus un investissement mieux que de l'or............. le top du top !!!

      un FR F1   demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 72113

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  yaya1er Mer 30 Sep 2020, 19:04

Mais comme pour l'or, il faut acheter quand les cours sont au plus bas.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4941
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  mad dog ✝ Mer 30 Sep 2020, 20:34

le cours du FR ne baisse pas plutot l'inverse  c'est largement le meilleur placement a faire ces temps ci

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  Nicomidway Jeu 01 Oct 2020, 07:47

mad dog a écrit:bon pour quelques euros de plus un investissement mieux que de l'or............. le top du top !!!

      un FR F1   demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 72113

Le FR (ou équivalent), si on a qu'un 100m on s'ennui (très) vite...

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  yaya1er Jeu 01 Oct 2020, 08:26

Pour le budget envisagé je prendrais un Lee Enfield ou un P17 (ou P14).
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4941
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  Laurent C Jeu 01 Oct 2020, 09:14

Je suis droitier des mains mais je ne vois pratiquement pas de l'oeil droit.
Donc je suis obligé d'épauler à gauche.

J'ai un K31, mais contrairement à d'autres je n'arrive pas à réarmer sans casser ma position. Il existe un levier pour gaucher, pas facile à trouver et très cher. C'est l'idéal, même s'il s'en trouvera pour dire que c'est inutile.

Sinon, j'aime bien  le MAS 36, dont la position très reculée du levier d'armement à droite peŕmet de l'actionner de la main gauche en passant la main par dessus le boîtier.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  Caudron Mer 14 Oct 2020, 19:01

Les seuls que je n'arrive pas à utiliser de manière fluide, ce sont les Mosin, leur leviers courts m'obligent à des efforts conséquents pour réarmer. Du coup il m'arrive d'armer le percuteur en l'attrapant par la noix avant d'ouvrir la culasse. Je précise que, quel que soit le fusil et la position, j'utilise ma main gauche pour manipuler celle-ci et que je désépaule et réépaule à chaque coup, ce qui m'oblige à être rigoureux lorsque je repernd position, sous peine de gros écarts en cible.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3064
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Demande d’avis achat fusil à verrou

Message  Corsicataz Mer 14 Oct 2020, 22:18

Bonsoir
Je suis gaucher aussi et le Mauser suédois est très bien de plus la munition ne tape pas trop
Et le budget c’est à peu près ça 
Bonne chance

Corsicataz
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  Caym Dim 18 Oct 2020, 08:22

Je suis surpris, personne n'a proposé un bon vieux mousqueton berthier en 3 coups demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 252398
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  Caudron Dim 18 Oct 2020, 09:44

Sachant que la question posée est:

-"bonjour, j'espère que ce poste est dans la bonne catégorie sinon merci de m'indiquer laquelle je le déplacerais.
Je souhaiterai acheter un fusil a verrou type mosin nagant 1891/1931, mauser 98k (plus cher et plus rare?) ou autre dans le style. Est-ce jouable pour un débutant sachant que je tire au 44 a poudre noire depuis peu et que je suis gaucher."

Il est en effet étonnant que personne n'est parlé ici du Béber , du Lebel, voir et pourquoi pas, du fusil Meunier ou du Daudeteau rasta
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3064
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  Laurent C Dim 18 Oct 2020, 10:48

Caudron a écrit:
Il est en effet étonnant que personne n'est parlé ici du Béber , du Lebel, voir et pourquoi pas, du fusil Meunier ou du Daudeteau rasta

Peut-etre parce que ceux qui ont répondu sont surtout tireurs de TAR. Discipline dans laquelle les armes citées au long de la discussion se rencontrent plus que celles dont tu parles maintenant.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  Caudron Dim 18 Oct 2020, 11:12

Décidément, c'est à croire que personne n'a lu la question de Wizard-29  Suspect   Il demande que choisir entre MN et Mauser 98 et chacun lui parle de son modèle préféré. Sûr que ça va beaucoup l'aider à faire son choix rasta
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3064
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  Joedu29 Dim 18 Oct 2020, 12:50

Règle numéro 1 : même si le client semble savoir ce qu'il veut, le client ne sait pas ce qu'il veut  rasta
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 445
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  Caym Dim 18 Oct 2020, 12:52

Je trollais un peu en parlant du mousqueton Wink
J'adore cette arme, mais je sais très bien qu'il n'a pas le niveau requis pour le TAR Sad
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  yaya1er Dim 18 Oct 2020, 12:58

Caudron a écrit:Décidément, c'est à croire que personne n'a lu la question de Wizard-29  Suspect   Il demande que choisir entre MN et Mauser 98 et chacun lui parle de son modèle préféré. Sûr que ça va beaucoup l'aider à faire son choix rasta
Alors le Mosin!
Pas cher, meilleur visée que le Mosère mais culasse pénible....
Pour la détente filante, on s'y fait.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4941
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  Caudron Dim 18 Oct 2020, 16:38

yaya1er a écrit:
Caudron a écrit:Décidément, c'est à croire que personne n'a lu la question de Wizard-29  Suspect   Il demande que choisir entre MN et Mauser 98 et chacun lui parle de son modèle préféré. Sûr que ça va beaucoup l'aider à faire son choix rasta
Alors le Mosin!
Pas cher, meilleur visée que le Mosère mais culasse pénible....
Pour la détente filante, on s'y fait.

Bon et ben avec le Mauser 98, son guidon pyramidale et son cran de mire en V qui donne une visée quasi inutilisable par un presbyte et les différentes bretelles toutes aussi peu pratiques au tir, le tableau est complet. rasta

Décidément, c'est Jo qui a raison: Le client ne sait pas ce qu'il veut  clown
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3064
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  Nicomidway Lun 19 Oct 2020, 08:07

Caudron a écrit:
Bon et ben avec le Mauser 98, son guidon pyramidale et son cran de mire en V qui donne une visée quasi inutilisable par un presbyte et les différentes bretelles toutes aussi peu pratiques au tir, le tableau est complet. rasta

Le 937-A Porto n'à pas ce problème.
Naturellement bien moins vendeur qu'un Mosèrenazidelamortquitue clown

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  Caudron Lun 19 Oct 2020, 08:20

Salut Nico demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 72113 , nous savons bien toi et moi que quand les gens parlent de Mauser, c'est en rêvant de WaA rarissimes et de canards à pédales, voir de tomber sur l'authentique G98 de toton Adolphe de 14-18 clown demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 942193 
Mais tu as raison, certains Mauser ont en effet des organes de visées tout à fait exploitables, je ne connaissais pas le portugais, mais j'adore mes suédois cheers
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3064
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  vince24 Sam 07 Nov 2020, 21:09

Les Mauser suédois, les Vergueiro portugais de 1904, les 98k portugais du contrat 1937, les 98k norvégiens en 30-06...

Y a t’il encore d’autres exceptions à la règle du double triangle inversé?

Comment sont les organes de visée des Mauser israéliens en 308W ?
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1331
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis achat fusil a verrou - Page 2 Empty Re: demande d'avis achat fusil a verrou

Message  Nicomidway Sam 07 Nov 2020, 23:29

vince24 a écrit:Les Mauser suédois, les Vergueiro portugais de 1904, les 98k portugais du contrat 1937, les 98k norvégiens en 30-06...

Y a t’il encore d’autres exceptions à la règle du double triangle inversé?

Comment sont les organes de visée des Mauser israéliens en 308W ?

Guidon pyramidale et hausse avec V inversés pour les 98k. Ce sont (pour la majorité d'eux outre les G24(T) ou les Gev m/40) à l'origine des K98k Tchèques ou Germains de l'entre deux guerre destinés à l'exportation.


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum