PA35S M1

PA35S M1 Empty PA35S M1

Message  bx19gt le Jeu 10 Sep 2020 - 9:24

Bonjour à tous

Voici quelques photos de mon dernier arrivé dans ma collection : le PA35S M1

Cela faisait quelques années que ce PA me faisait de l'oeil par sa ligne proche du MAC 50
La médiocre disponibilité des douilles m'a longtemps fait repousser ce projet à plus tard

Mais tout à changé quand Starline s'est mis en tête de produire la 7.65 Long en plus à un tarif attractif.
Je me suis mis en quête d'un exemplaire repondant aux criteres suivants :

- pas trop cher
- pas à l'etat collection pour ne pas avoir d'apprehension à l'utiliser

Mes recherches etant plutot assez molle, c'est un peu par hasard que je suis un peu tombé sur l'annonce d'un armurier. Mais à mon appel le modele sur leur sit etait vendu. Pas grave, ils en avaient un autre. Cerise sur le gateau, le tarif etait encore moins elevé.

Sans meme l'avoir vu, j'ai decidé de le reserver en attente de l'autor adequate.

Apres quelques semaines d'attente, ma prefecture m'ayant renvoyé le precieux sesame, l'affaire et finalisé et le PA envoyé.

A la reception je ne suis pas décu
L'arme a certe un peu de vecu exterieurement mais reste dans un excellent etat general. Et au contraire ces traces d'usage lui donne un caché parfait.
Mecaniquement il est parfait.

La détente gratte un peu sur son premier tiers donnant une espece de bossette. Mais les deux tiers suivant sont sans grattage.
Comme souvent sur une arme d'usage militaire, elle est un peu lourde.

Les organes de visés sont pas trop mal pour une arme de cette epoque. On evite un guidon tout fin comme on trouve sur les 1911

La prise en main est excellente pour une main moyenne. Elle serait surement plus problematique avec une main plus grosse.

L'exemplaire provient de la MAC. Il a la modification M1. Il s'agit donc d'un exemplaire d'apres guerre.
Je ne connais pas sa date de fabrication mais j'avoue que je n'ai pas trop cherché à le savoir

PA35S M1 _DSC3041

PA35S M1 _DSC3042

PA35S M1 _DSC3043

PA35S M1 _DSC3044

PA35S M1 _DSC3045

PA35S M1 _DSC3046

Quelques douilles sont deja en commande pour le faire un peu parler
Si l'envi me prends, je l'utiliserais peut etre au TAR en catégorie "authentique"... pour le fun

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

PA35S M1 Empty Re: PA35S M1

Message  Caudron le Jeu 10 Sep 2020 - 11:07

L'exemplaire provient de la MAC. Il a la modification M1. Il s'agit donc d'un exemplaire d’après guerre.

Marrant, j'aurai pensé qu'il datait de la guerre d'indochine clown  Ah oui, on a tous tendance à oublier que la France est entrée en guerre le 3 septembre 1939 et qu'elle n'en est sortie que le 8 avril 1962, date du référendum ratifiant les accords d'Évian. Durant 23 ans sans interruption, l'armée française n'a fait que changer de théâtre d'opération et d'adversaire. 
Pour en revenir au sujet, bel exemplaire d'un de nos deux PA35 qui a sûrement "vu du pays" avant de te parvenir. Wink Pour le TAR, tu devrais peut-être essayer sur les gongs, la 7.65 Long ça doit bien les faire valdinguer. Twisted Evil

Caudron
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  feder504 le Jeu 10 Sep 2020 - 19:17

Bonjour,

Étant de la série "C", ton arme est de 1946.
Le chargeur est du premier type, a plaque de fond usinée marquée "Mle19/trou/ 35-S", beaucoup moins courant que le type suivant, à plaque de fond en tôle emboutie !

Bons tirs !

A+

------------------------

"Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
"Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
"... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

PA35S M1 Empty Mu

Message  HM 2 le Ven 11 Sep 2020 - 18:16

Bonjour
Pour votre info, il y a quelques munitions en 7,65 long a l armurerie la salle d arme de Gajoubert dans le 87, environ une 60 éne , cela pour pas chére.
Olivier

HM 2
Membre
Membre

Message  WICHITA le Sam 12 Sep 2020 - 12:59

me tarde de lire le retour au tir
comme déjà dis : les instruments de visées sont de loin, voire même de très loin dans les moins pire que l'on peux trouver sur une arme réglementaire.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur