dioptre lyman 57 ms Mossberg 44

3 participants

Aller en bas

dioptre lyman 57 ms Mossberg 44 Empty dioptre lyman 57 ms Mossberg 44

Message  steph16 Sam 1 Aoû - 16:49

Bonjour

J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliqué à quoi sert la vis sur le coté du dioptre (celle avec la plaque graduée), car ce matin j'ai commencé à faire les réglages sur la mossberg 44. Lorsque je monte ou que je baisse avec la vis supérieur, le dioptre bouge normalement en hauteur et forcement les graduations bouge mais sans avoir à toucher cette fameuse vis. Est ce que cette vis sert uniquement de point de repère pour savoir le réglage? désolé si mes explications ne sont pas claire, mais ce n'ai pas facile à expliquer.
merci par avance
steph


dioptre lyman 57 ms Mossberg 44 20200329
steph16
steph16
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 142
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

dioptre lyman 57 ms Mossberg 44 Empty Re: dioptre lyman 57 ms Mossberg 44

Message  winch 95 Sam 1 Aoû - 17:22

une fois le dioptre réglé avec la cartouche choisie et la distance de tir, si tu dévisses cette vis, tu peux faire coulisser la plaquette graduée pour la mettre au zéro.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dioptre lyman 57 ms Mossberg 44 Empty Re: dioptre lyman 57 ms Mossberg 44

Message  steph16 Sam 1 Aoû - 18:50

Bonsoir

Merci winch75, je pensais vaguement à un truc du genre, mais je n'étais vraiment pas sur du tout, pour moi le dioptre est vraiment nouveau, et je préfère demander avant de faire des bêtises.
merci encore.
J'ai commencer à régler ce matin car du coup je n'avais pas tirer avec du son achat, pour cause de covid et puis de manque de temps depuis la ré ouverture tardive de notre stand. 
Le résultat pour moi est assez encouragent vu que c'est une nouvelle discipline, avec de l'entrainement sa devrait le faire (tir coucher à la bretelle en condition tar). Pour la munition c'est de la RWS rifle match. Le tireur qui l'avait auparavant, est un très bon tireur de notre stand, souvent sur le podium a eu les meilleur résultat avec cette munition. J'ai voulu essayer les SK rifle, j'ai eu des problème d'enrayement, les cartouches montent très mal dans le chargeur et du coup ne percute pas a chaque fois, au vu des post ici je pensais essayer la RWS match S et les eley sport ou club, qu'en pensez-vous?
Merci à tous par avance, et encore merci a winch 75 pour son aide

dioptre lyman 57 ms Mossberg 44 20200810
steph16
steph16
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 142
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

dioptre lyman 57 ms Mossberg 44 Empty Re: dioptre lyman 57 ms Mossberg 44

Message  WICHITA Sam 1 Aoû - 20:43

c'est winch95 pas 75
mais il doit pas être vexé...

sinon, tu es sur la bonne voie, continue...

pour ton problème, je pressens plutôt un soucis de chargeur
mais je comprends pas pourquoi cela occasionnent des problèmes de percussions...?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

dioptre lyman 57 ms Mossberg 44 Empty Re: dioptre lyman 57 ms Mossberg 44

Message  winch 95 Sam 1 Aoû - 23:20

Malgré  le fait que je préfère très nettement la winch 95 à la winch 75, je ne suis pas vexé............
La mise à zéro de cette plaquette après réglage de l'arme à la distance usuelle de tir peut être facilement retrouvée si tu as modifié le réglage du dioptre pour tirer à une autre distance. ce type de repère existe sur beaucoup de dioptres, Lyman par exemple.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dioptre lyman 57 ms Mossberg 44 Empty Re: dioptre lyman 57 ms Mossberg 44

Message  steph16 Lun 3 Aoû - 19:52

Bonsoir
D'abord désolé à winch 95 j'ai fait une mauvaise frappe.😊 Ensuite merci pour les infos concernant l'utilisation du dioptre, c'est vrai que cette petite sorte de zerotage est bien pratique effectivement.
Ensuite pour wichita comme la sk ne monte pas bien quand sa percute et que rien ne se passe je me rend compte quand j'ouvre la culasse que la cartouche n'ai pas monté. Le truc c'est qu'avec la rws je n'ai eu aucun problème sur 100 cartouche tiré alors qu'avec la sk j'ai eu 4 incident de tir sur 30 cartouches tiré.
Merci à tous les deux.
Steph
steph16
steph16
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 142
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

dioptre lyman 57 ms Mossberg 44 Empty Re: dioptre lyman 57 ms Mossberg 44

Message  steph16 Dim 9 Aoû - 20:25

Bonsoir
Je suis aller refaire des essais avec la mossberg hier matin afin de continuer mes réglages, avec la rws tous va bien mais ce n'ai pas encore sa. En fin de séance je tir se qui me restais de mes essais avec les sk rifle match où sa n'allez pas fort avec des munition qui ne montais pas bien, et la aucuns incident (je pense que j'allais trop doux sur la culasse) et là surprise:
dioptre lyman 57 ms Mossberg 44 20200811

Un résultat plus qu'encouragent.
steph16
steph16
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 142
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum