Différence entre marques d'outils....

+10
MikeDundee
Pocomas
deGuers
Joedu29
joselito
winch 95
LP13
Baccardi
Verchère
Vernois
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Différence entre marques d'outils.... - Page 2 Empty Re: Différence entre marques d'outils....

Message  Truite Mer 2 Sep - 15:04

bx19gt a écrit:J'ai eu plusieurs presse Lee et j'ai une RCBS Rock Chucker

Avant tout achat de presse, il convient d'établir ses besoins
En effet, on achete pas la même presse quand on a besoin de sortir 200 cartouches de 9 para par semaine et 50 cartouches de 7.5X55 toutes les 3 semaines

Si tu souhaites une presse polyvalante et inusable, la Rock Chucker est une valeur sure. Oui elle est tres cher. Mais elle fera toute sa vie de rechargeur. On peut la trouver de temps en temps en occasion. Elle reste rarement longtemps en annonce. Elle peut faire les travaux lourd (recalibrage fort, formage de douille ...)

On peut aussi surement trouver chez Lyman et Hornady des presse equivalente et aussi solide mais qui n'auront pas la même "aura" que la Rock Chucker.

Si tu as un budget limité, tu peux te diriger sur les presse Lee.
La Challenger conviendra bien pour de l'arme de poing mais sera un peut trop legere pour l'arme longue surtout si tu dois faire des recalibrages assez fort.
La Turret est une bonne presse pour calibre arme de poing quand on commence à avoir des volumes de 100 cartouches par semaine. Je ne l'ai pas essayé en arme longue. Avantage de cette presse : le changement de calibre se fait simplement en changeant de tourelle. Cela prends quelques secondes
La Breech Lock Pro est une bonne presse pour entrer dans le monde des presses progressives. Elle est modulaire ie comprendre que l'on achete la presse puis à coté  les accessoires d'automatisation que l'on veut. Je conseille de s'equiper d'une doseuse et du distributeur de douille. Le volume peut depasser largement les 250 cartouches à l'heure si on amorce les douilles separement (point faible de toutes ces presses auto et semi-auto). Inconvenient, le changement de calibre est plus difficile que sur une turret. Il faut changer le plateau et les outils ne sont pas dans une tourelle.

J'ai jeté mon dévolu sur une Lee Challenger parce qu'il y avait une petite promo et c'est juste ponctuel je ne rechargerai pas plus de 250-300 cartouches par an je pense.
C'est juste que je tire du 35 whelen et c'est assez cher comme calibre (2€50/u dans le commerce). Mais au rechargement ça tombe à environ 1€ la cartouche et encore moins si je commence à mouler mes ogives.
J'espère que ça devrait aller pour ce que je veux en faire, j'ai vu pas mal de genre recharger du 308 et 30-06 avec donc je présume que ça devrait aller..
Truite
Truite
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum