Qui veut un MAC50 ?

+8
lou gascoun
enfield n2 mk1
husqvarna29
lu1900
Capitaine ivan
tir-ailleur
Pocomas
WICHITA
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Re: Qui veut un MAC50 ?

Message  lou gascoun Mar 10 Mar 2009, 22:13

J'au eu pendant de (trop Sad ) longues années un MAC 50 en dotation. Je le connais donc bien. J'ai fait partie d'une équipe de tir militaire pendant plusieurs années et nous tirions pour les concours (militaires s'entend) au MAC 50. Nous avions des armes que nous sélectionnions et qui étaient réservées à" l'équipe de tir". Je puis vous assurer qu'avec ces armes "sélectionnées" et des munitions "de précision". (il existait les munitions courantes qui étaient destinées non seulement aux MAC 50 mais aussi aux MAT 49 et les munitions "de précision" plus douces).
Le pincement par le chien ? A ça on n'y coupait pas ! C'est d'ailleurs un peu à celà que nous reconnaissions les tireurs "entrainés" des tireurs "occasionnels " J'ai gardé pendant longtemps la marque à" la fourche" de la main droite ! Je lis plus haut que pour ne pas se faire pincer, il faut tenir l'arme en bas de la poignée. OK, on ne se fait pas pincer, mais le résultat au tir.... Il faut au contraire "chausser" au maximum l'arme dans la fourche formée par le pouce et l'index et remonter au maximum pour que l'arme soit le plus bas possible sur la main. Tant pis pour le pincement qui amènera un peu de sang :twisted: Il n'y a qu'à, préventivement, mettre un peu se sparadrap avant le tir et c'est gagné ! :kogun:
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Re: Qui veut un MAC50 ?

Message  JLH4590 Mer 11 Mar 2009, 18:49

les marins a cherbourg en ont encore mais ils vont les changer contre des hk
et les mac 50 a la benne
je n'ai pas pu vérifier l'info
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Re: Qui veut un MAC50 ?

Message  Invité Mer 11 Mar 2009, 19:04

JLH4590 a écrit:et les mac 50 a la benne

Quelle benne que j'y coure :kogun:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Re: Qui veut un MAC50 ?

Message  Invité Dim 22 Mar 2009, 14:22

WICHITA a écrit:Mais celui la il vient de loin, de DBP quand la France a perdue, il le signale bien

bonjour,
correction voila le texte exacte du vendeur:

Rare French MAC 50 9mm Service Pistol. These are difficult to find and this is exceptionally nice. Outside condtion is about excellent showing nearly all the original green parkerizing. Mechanically excellent with good-vg bright bore showing some roughness. Marked "FRANCE" indicating it was imported (probably by Interarms) from Viet Nam many years ago after the French were defeated. It might have come from Dien Bien Phu. Most that came from Viet Nam were in much worse shape. No import marks! A great example!

et sa traduction:

Rare pistolet français réglementaire MAC 50 9 mm. Ils sont difficiles à trouver et celui ci est exceptionnellement beau. Le traitement de surface est presque excellent ayant conservé pratiquement toute sa phosphatation originelle. Etat mécanique excellent avec des rayures claires comportant quelques piqures. Marquages FRANCE indiquant qu'il a été importé du vietnam (probablement par Interarms) de nombreuses années après que les français eurent été vaincus. Il pourrait provenir de Dien Bien Phu. La plupart de ceux qui viennent du Viet Nam sont en bien pire état. Pas de marquage d'importation! un bon exemple!

Comme tout vendeur il enjolive sa marchandise "il pourrait venir de DBP" comme il aurait pu tout aussi bien dire "il aurait pu etre trouvé sur la RC4" que ne ferait on pas pour vendre... c'est sur que c'est plus accrocheur que "cette arme est restée en caisse sur le port de saïgon et n'a pas pu etre livrée aux combattants... d'où son état"
a+
fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Re: Qui veut un MAC50 ?

Message  Invité Dim 22 Mar 2009, 14:26

JLH4590 a écrit:les marins a cherbourg en ont encore mais ils vont les changer contre des hk
et les mac 50 a la benne

pourquoi aller chercher si loin, quasiment toute l'armée de terre en est encore équipée et un jour (mon prince viendra...) on les changera contre autre chose... mais dans ce cas ils seront tous détruit car contrairement aux gendarmes qui sont moins betes que nous aucune armes de l'armée n'est vendu en tant que surplus, tout est détruit, et pas à la benne, au four de fusion pour être transformé en lingot et un MAC 50 qui passe à 1600 degrés ca fond comme du beurre...
a+
fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Blanche neige...

Message  Invité Dim 22 Mar 2009, 14:36

...."Un jour,mon prince viendra"....J 'aime...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Re: Qui veut un MAC50 ?

Message  Pocomas Dim 22 Mar 2009, 17:08

Une question vraiment très, très importante, c'est dans "Blanche Neige" ou dans "La Belle au Bois Dormant" ????? Suspect
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Re: Qui veut un MAC50 ?

Message  Invité Dim 22 Mar 2009, 17:11

C 'est bien la musique de "Blanche neige" dont la version Française était,je crois,chantée par Mathé Altery.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Re: Qui veut un MAC50 ?

Message  Pocomas Dim 22 Mar 2009, 17:14

Merci, je suis soulagé ! 🐱 🐷 👽 :albino: :rendeer: geek jocolor

Atchoum
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Re: Qui veut un MAC50 ?

Message  WICHITA Dim 22 Mar 2009, 23:56

A tes souhaits ! 🐱 🐱
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Re: Qui veut un MAC50 ?

Message  Invité Sam 04 Avr 2009, 11:22

cantius a écrit: Mon premier message sur ce sujet était surtout pour souligner que les armes françaises ne sont pas toujours moins chères à l'étranger... Cool
Cela fait 1171€, es tu vraiment sur qu'il soit bien beaucoup plus cher qu'en France ????
Les derniers que j'avais vu en vente (Matiex) étaient à 700€... :roll:
PS : ne pas oublier les taxes locales...les prix sont affichés HT aux USA...en Floride on ajoutait environ 7% au prix affiché...

Je garde aussi un bon souvenir du MAC 50. C'est une image et un bout de mémoire du service militaire avec les MAS et FAMAS.
Je me laisserais tenté si j'en trouvais entre 700€ et 1171€ Very Happy Qui veut un MAC50 ? - Page 2 122214
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Re: Qui veut un MAC50 ?

Message  Invité Sam 04 Avr 2009, 12:40

ben là sur schrasboug city y en a plein (chez cours vite )voire sur les forum y les presentent même dans des p4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Re: Qui veut un MAC50 ?

Message  HELIX Lun 06 Avr 2009, 22:42

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Seulle arme avec laquelle j'ai eu l'occasion de tirer durant mes classes (et tout mon service d'ailleurs) le MAC 50 m'avait plutôt laissé un bon souvenir.
Et pourtant ceux que nous utilisions étaient particuliérement branlants.

Maintenant je m'en fiche , j'en ai un tout neuf. :P

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 72113
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Re: Qui veut un MAC50 ?

Message  freddu49 Ven 01 Juin 2018, 18:35

salut
et dire qu'on a toujours le bon vieux MAC 50 en service 9 ans après ce premier post! lol
mon "prince charmant" n'est toujours pas venu et même si on a bifurqué sur une arme teutonne pour changer le Famas j'espere qu'on remplacera le vénérable MAC50 par une arme autrichienne. le Glock 17 serait le top mais bon il faut des sous...
a+
fred

freddu49
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 57
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un MAC50 ? - Page 2 Empty Re: Qui veut un MAC50 ?

Message  coolguy Ven 01 Juin 2018, 18:58

Le glock au tarif administratif n’est vraiment pas chère... c’est plus la volonté qui manque il me semble.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum