Révolver Anglais type "RIC MP"

Aller en bas

Révolver Anglais type "RIC MP" Empty Révolver Anglais type "RIC MP"

Message  Teutates Sam 18 Juil 2020 - 14:22

Bjr,
J'ouvrirai un autre post pour ce révolver avec des questions plus spécifiques sur sa provenance lorsque je pourrai publier des photos sur le site.
Pour l'instant je souhaite l'avis de tous et surtout de notre ami canadien "Airforce1" que je remercie pour avoir été le premier à me souhaiter la bienvenue sur le forum.
Ce revolver sans contestation de type "RIC Metropolitan Police", canon court 2" de calibre .450 ou .455, avec tous les poinçons de Birmingham, mais sans identification visible Webley ou autres, est signé "J. HINGSTON SMITH & C°" à "WINNEPEG" que je situe au Canada, Manitoba, malgré le E à la place du I. (phonétique anglaise peut être en cause)
Ce nom est bien une grande armurerie de Winnipeg, sur main street, de fin XIX début XXème comme ce révolver que je date entre 1874 et 1880 car il est avec un chien rebondissant et barillet lisse.
Ma question porte sur l'identification de l'unité de "police" qui l'utilisait car comme tous les autres MP il est gravé avec 2 ou 3 lettres et un nombre : dans mon cas NWS12. Mon imagination pense immédiatement à la police montée de l'époque et attribue les NW à "North-West" sans certitude évidemment.
J'invite donc les spécialistes Webley et nos amis outre-atlantique à se prononcer pour parfaire cette première hypothèse.
Pour être précis ces indications sont sur le châssis sous la crosse : NWS12 à gauche et HD à droite.
Merci de vos précieuses réflexions. Cdlt.
Teutates
Teutates
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : 92 & 84
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum