Baionnette Lee-Enfield Mk2 : compatibilité

3 participants

Aller en bas

Baionnette Lee-Enfield Mk2 : compatibilité Empty Baionnette Lee-Enfield Mk2 : compatibilité

Message  vince24 Dim 14 Juin 2020, 19:10

Désolé pour la question qui fera surement sourire les experts en baionnette, mais je n'y connais rien. 

Je me demandais donc si une baionnette à clou dite "N°4 MkII" était compatible mon Lee Enfield, un N°4 Mk1* Long Branch de 1949. 
https://www.armes-dhistoire.com/home/439-baionnette-enfield-n4-mkii.html

Merci pour votre aide !!

Vince
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1319
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baionnette Lee-Enfield Mk2 : compatibilité Empty Re: Baionnette Lee-Enfield Mk2 : compatibilité

Message  feder504 Lun 15 Juin 2020, 00:45

No problemo ... les baïonnettes N°4 vont sur les fusils N°4 ... sauf si tu tombes sur une baïonnette anglaise raciste qui refuse de se faire enfiler sur un canon de fusil canadien ... en ce moment, il y a comme de l'agressivité dans l'air, en ce bas monde ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baionnette Lee-Enfield Mk2 : compatibilité Empty Re: Baionnette Lee-Enfield Mk2 : compatibilité

Message  vince24 Lun 15 Juin 2020, 02:11

Oui c'est le nom MkII pour la baionnette qui me faisait réflechir, vu qu'il ya les N°4 MkI et Mk2 et que le mien est un MkI.