Quelle est cette presse ?

+4
Mauser96
Lebel 30
Pocomas
LP13
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle est cette presse ? - Page 2 Empty Re: Quelle est cette presse ?

Message  LP13 Sam 04 Juil 2020, 15:34

Un mois après, j'ai dompté le monstre équipé pour le 9 para et ça fonctionne vraiment bien, même l'amorçage : je "sens" bien le moment où l'amorce entre. Ca va donc très vite de faire une boîte de 50 cartouches de 9 mm. Par contre, il semble logique de l'équiper du système d'alimentation automatique de balles, le Lee bullet  feeder. Et là, les questions commencent. Ce distributeur de balles est calibré en fonction de la longueur de la balle, lequel prendre pour qu'il fasse à la fois le 9 mm et le 357 magnum ? Les balles mesurant respectivement (en pouces) 0.57 et 0.70, je suis entre deux outils (soit de 0.46 à 0.60, soit de 0.60 à 0.75). Quelqu'un sur le forum a peut-être eu ce choix à faire et pourrait me renseigner.  Comme je voudrais l'équiper pour recharger le 38/357 en plus du 9 mm, il me faudra acheter : les outils Lee, un turret pour y laisser les outils à demeure et ne pas avoir à les régler, un shell plate n°1, un case slider block, qu'ai-je oublié ?
Merci par avance de vos réponses.

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 949
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette presse ? - Page 2 Empty Re: Quelle est cette presse ?

Message  Invité Sam 04 Juil 2020, 19:51

Essaye de démontrer le SPlate comme si tu changeais de calibre. Et on en recause après . je l'ai fait, mais j'ai toujours pas compris comment. ...Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette presse ? - Page 2 Empty Re: Quelle est cette presse ?

Message  WICHITA Dim 05 Juil 2020, 09:18

voxan a écrit:Essaye de démontrer le SPlate comme si tu changeais de calibre. Et on en recause après . je l'ai fait, mais j'ai toujours pas compris comment. ...Embarassed
oui tu as entièrement raison (je suis comme toi) mais notre ami s'en plutôt pas mal; il arrive même à réamorcer, par contre quand il désamorce, il en fait quoi des amorces ??
non il va y arriver, j'en suis sur; mais plus tard : soit il changera de calibre après de trèèèèès longue série de cartouches, soit il achètera une autre presse pour un autre calibre...?...
C'est mon avis de grosse feignasse (et j'assume)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette presse ? - Page 2 Empty Re: Quelle est cette presse ?

Message  Invité Dim 05 Juil 2020, 13:39

Pour les amorces ça fonctionne mieux quand elles sont lisses ( pas de marquage / nickelée= moins de frottement) et mieux avec les LR que les SP.

Celle que j'utilisais en 45acp fonctionnait mieux que ma deuxième en 9para Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette presse ? - Page 2 Empty Re: Quelle est cette presse ?

Message  LP13 Dim 05 Juil 2020, 16:35

"par contre quand il désamorce, il en fait quoi des amorces ??" Et bien ça tombait dans le pied de la presse. Comme elle est boulonnée sur mon établi en bois, j'ai percé ce dernier avec une mèche de 20 mm, sous l'ouverture j'ai fixé un couvercle de pot de confiture percé à 20 lui aussi sous le plateau de l'établi et vissé le pot en verre sur mon couvercle. C'est tout simple à faire, rustique  et ça marche bien.
L'avenir, je verrai. Pour l'instant je recharge plus vite que je ne tire et je commence à avoir un gros stock de 9 mm, d'où mon idée de faire la même chose pour le 38 spécial. Le changement de calibre ne se justifiera que pour faire des grosses séries.

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 949
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette presse ? - Page 2 Empty Re: Quelle est cette presse ?

Message  LP13 Lun 06 Juil 2020, 10:47

Je viens de refaire les cartouches tirées hier, j'ai rechargé 45 cartouches (5 étuis paumés sur le stand  lol !) en 12 minutes. Ca donne une idée de la rapidité quand il n'y a aucun souci...

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 949
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette presse ? - Page 2 Empty Re: Quelle est cette presse ?

Message  WICHITA Lun 06 Juil 2020, 11:18

LP13 a écrit:"par contre quand il désamorce, il en fait quoi des amorces ??" Et bien ça tombait dans le pied de la presse. Comme elle est boulonnée sur mon établi en bois, j'ai percé ce dernier avec une mèche de 20 mm, sous l'ouverture j'ai fixé un couvercle de pot de confiture percé à 20 lui aussi sous le plateau de l'établi et vissé le pot en verre sur mon couvercle. C'est tout simple à faire, rustique  et ça marche bien. voui ! je connais cette méthode et je suis toujours étonné que LEE ne l'ai pas anticipé, moi je n'y avais point pensé Embarassed Embarassed et du coup jamais fais...
L'avenir, je verrai. Pour l'instant je recharge plus vite que je ne tire et je commence à avoir un gros stock de 9 mm, d'où mon idée de faire la même chose pour le 38 spécial. Le changement de calibre ne se justifiera que pour faire des grosses séries. encore du bon sens ; bravo !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum