ANM2 customisée "Ground" !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ANM2 customisée "Ground" ! - Page 2 Empty Re: ANM2 customisée "Ground" !

Message  byf44 le Jeu 21 Mai 2020, 07:36

Verchère a écrit:
Il paraît que le problème de la MG 42 était surtout la surchauffe au niveau du mécanisme, qui faisait gripper la culasse.

Sur les premières, la cadence de 1800 cps/minutes avait pour effet d'user prématurément les cales de déverrouillage des galets.
Lorsque la cadence fut descendue à 1500cps/minutes (machine que l'on trouve terrain Normandie par exemple ) un gros problème apparu et il a perduré jusqu'à la fin. C'est par Le phénomène d'inertie, la culasse arrivant tellement vite que lorsqu'elle vient se verrouillé les halles se mettent en position mais rebondissent pour se déverrouillage tout seuls, l'explosion arrive par le jeux des forces la culasse recule puisqu'elle n'est pas verrouillée et une parti des gaz s'échappent par l'explosion hors chambre. Généralement il y a un gonflement de la zone, surtout de la trappe de canon qui se tord et qui ne verrouille plus le canon et celui se démanche. La descente de cadence à 1200cps/minutes ne stoppera pas se phénomène malheureusement.
Un petit ensemble de pièce interne à la culasse sera étudié par les allemands pour stopper ce phénomène mais jusqu'à preuve du contraire cela n'a pas été sur le terrain. Par contre la dérivée de ces études se retrouve après guerre dans les MG42/59, la MG1, MG3 allemande, la M74 autrichienne  et la M53 yougoslave. (C'est écrit dans le Myrvang tome 1)

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1111
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum